Retour sur une vidéo et demande d'explication

Dimanche 22 Mai 2011 12:13

Bonjour Tout le monde!

Nous sommes sans doute nombreux à avoir vu la vidéo de Xu Xin à l'entrainement...voici le lien de cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=UlKb08yv6aQ

Mes questions sont les suivantes:
Comment obtient-on un tel déplacement?
Quel partie du corps faut-il muscler?

Je remarque aussi que lorsqu'il fait un déplacement de la droite vers la gauche , c'est sa jambe gauche qui semble travailler et sa jambe droite "glisse" sur le sol et inversement lorsqu'il effectue un déplacement de la gauche vers la droite! Est ce là un indice de comment on doit procéder pour obtenir un tel déplacement?

Merci d'avance pour vos interventions et explications!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Mai 2011 12:14 par Sentenza

Dimanche 22 Mai 2011 12:57

Déjà en ne fumant pas .....

Ensuite, il faut travailler les jambes avec sans doute de la corde à sauter et autres exercices de musculation et de tonification. Le travail des abdos doit être très important.

Il ne faut pas oublier aussi que les balles lui sont lancées à intervalles réguliers....mais bon, il est "tonic" !!!

Mercredi 25 Mai 2011 17:24

Merci pour ta réponse!

Je rebondi donc sur t a remarque, à savoir sur la "tonicité"!

Quels exercices (musculaire je présume) faut-il faire pour être "tonique" justement?

Mercredi 25 Mai 2011 17:54

Xu Xin pend appuis sur sa jambe gauche pour donner le maximum de puissance, ça lui permet un meilleur transfert de poids.
Pour être tonique c'est pas seulement du muscle, c'est la répétition des déplacements en tops spin coup droit qui permet d'être aussi fluide et léger avec ses jambes.
C'est presque instinctif, tellement il a dû travailler le panier de balle.

En plus on voit bien qu'il se déplace avec l'avant du pieds, et que quand il termine son geste il retombe sur l'arrière du pieds pour garder son équilibre.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mercredi 25 Mai 2011 19:50

Citation de Sentenza :
Merci pour ta réponse!

Je rebondi donc sur t a remarque, à savoir sur la "tonicité"!

Quels exercices (musculaire je présume) faut-il faire pour être "tonique" justement?

La corde à sauter doit être pas mal pour ça.
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques