Francis aurais tu un extrait de règlement affirmant qu'il est interdit d'avoir une bouteille d'eau dans l'aire de jeu ? Sa voudrait dire que je suis tout le temps hors la loi étant donné que j'ai toujours une bouteille au pied de la table.
Pareil pour moi. Et, en plus, je ne vois en quoi cela est gênant d'amener une bouteille dans l'aire de jeu... Bien entendu, je la pose dans un coin de l'aire de jeu ou sous la table, en dessous des montants du filet. J'évite de la mettre sur la table ou par terre au milieu de l'aire de jeu de mon adversaire
Pour retrouver le règlement, vous les trouverez sur le site officiel de la FFTT.
Et si le fait de laisser une bouteille d'eau (ou de la nourriture) dans l'air est interdit, c'est selon toute logique pour éviter de saloper l'air de jeu avec de l'eau ou des miettes.
De toute façon, il est interdit de boire hors arrêts de jeu, il n'est donc pas utile d'avoir l'eau à portée de main, sous la table.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 28 Mai 2011 21:12 par
aikee
ayant passé une formation d'arbitre tout récemment, quleques précisions :
- dans l'aire de jeu, on rentre en tenue avec raquette et serviette. c'est tout (nii à boire, ni à manger)
- pause serviette tous les 6 points, pas de durée définie, il faut que cela soit dans la continuité du jeu (mais pas 20 sec par exemple)
- on ne boit pas, on ne mange pas, on ne coache pas sauf au temps mort et changement de coté
- on ne boit pas, on ne mange pas, on ne coache pas sauf au temps mort et changement de coté
Si tu relis bien les messages, tu verras que certains (dont moi) ont proposé de laisser les joueurs boirent en dehors des périodes autorisées (avec la bouteille en dehors de l'aire de jeu), seulement si les conditions de jeu l'imposent pour la santé des joueurs, et notamment quand il fait très chaud, comme à Châlons pendant leur tournoi. Maintenant, si un coach ou un joueur n'est pas d'accord, il peut toujours en référer au JA, qui décidera ou non de suivre son arbitre. Il ne faut pas oublier qu'un arbitre doit faire en sorte que la partie se déroule au mieux, et notamment pour la santé des joueurs, donc s'il y a un risque de déshydratation, il peut choisir d'autoriser les joueurs à boire plus souvent que la normale.