Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Boire pendant un match ...

Samedi 14 Mai 2011 16:22

Voilà , j'ai joué dernièrement à un tournois à chalon en champagne .

Dans le gymnase, il a fait pas loin de 32 degrès avec la challeur écrasante.

Je joue un défenseur, je l'emmene à la belle , il fait tellement chaud que au 4ème set à 18/18 je bois un peu d'eau en sachant que mon temps mort a été utilisé au 3ème set .

Je vois le coach arriver et commencé à gueuler comme un thon à propos du fait que j'ai pas le droit de boire ... limite il était parti chercher l'arbitre ...

Je comprend le fait que c'est interdit , mais dans le fait qu'on est à 18/18 après deux points de dingue, et qu'on soit limite à tomber dans les pommes, ma question est simple : Ai-je le droit de boire lorsque qu'il fait super chaud et humide ? :s

Merci de votre réponse !

Samedi 14 Mai 2011 16:50

Sympa chez vous. En Belgique, on a toujours bu quand on avait soif. Perso, j'ai toujours une chope sous la table Clin d'oeil

Sinon, tu as le droit de t'essuyer tous les six points, ça c'est sûr. Maintenant, je ne sais pas si tu peux boire en passant.

Samedi 14 Mai 2011 17:59

C'est parce que tu buvais de l'eau et que tu étais en champagne, ça lui pas plu !

18 /18 multiple de six, je crois que tu pouvais t'essuyer et boire quand même !!!

Samedi 14 Mai 2011 19:10

la logique : seul la serviette est autorisée dans l'aire de jeu.

donc non pas le droit de boire.

apres normalement tu peux ptet faire une entorse au règlement, mais normalement non

Samedi 14 Mai 2011 19:31

Et y a til une "norme" officielle sur la température devant régner dans les salles ?

Samedi 14 Mai 2011 19:43

comme le dit Vince, seule la serviette est autorisée, on ne peut donc pas boire pendant un set.

Après, dans les faits, surtout dans des conditions extreme de chaleur ou d'humidité, en général, on est plus souples.

Samedi 14 Mai 2011 20:10

On ne peut boire que : entre les manches, et pendant les TM, cela dit, c'est à l'arbitre de réagir, pas au coach, ou en tout cas, si ça le dérange, il doit en référer à l'arbitre d'abord (sans s'énerver de préférence...), puis au JA si l'arbitre ne réagit pas. J'y étais à Châlons, c'est vrai que la chaleur était épouvantable, et dans ces conditions, je comprends que les joueurs aient besoin de boire plus souvent, donc l'arbitre peut éventuellement les autoriser, à condition que ça ne soit pas trop souvent (par exemple, tous les 6 points en même temps que la serviette, et que ce soit rapide).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 14 Mai 2011 20:52

il faut boire la transpiration qui est sur la serviette!

Samedi 14 Mai 2011 21:42

En aucun cas tu n'avais à boire le coach a eu raison de se plaidre j'aurais fait pareil. Il y a des règles c'est fait pour être respecté sinon on ne s'en sort plus.

PS : tu l'as gagné finalement ou pas ce match?

PS : comme il l'a été mentionné je ne sais pas par contre s'il existe une température maximale autorisée dans une salle de ping, c'est une bonne question.

Samedi 14 Mai 2011 22:05

Oui je l'ai finnalement gagné 25/23 ...

Je n'ai quand même pas bu tout les points , juste deux fois à la fin car c'était irrespirable i_i

En tout cas je serais prévenu la prochaine fois .

(en plus l'arbitre ne disait rien vu que c'était un cadet :p)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Mai 2011 22:06 par lorris

Samedi 14 Mai 2011 22:16

Citation de baxterman91 :
En aucun cas tu n'avais à boire le coach a eu raison de se plaidre j'aurais fait pareil. Il y a des règles c'est fait pour être respecté sinon on ne s'en sort plus.

D'accord pour le respect du règlement mais si c'était vraiment dangereux d'un point de vue santé ça pourrait se tolérer...

PS : comme il l'a été mentionné je ne sais pas par contre s'il existe une température maximale autorisée dans une salle de ping, c'est une bonne question.

Jamais eu de T° max... il n'y a même plus la minimum dans le règlement, ce qui est scandaleux, tu te retrouves à devoir jouer dans des salles avec des mouflesRire

Samedi 14 Mai 2011 22:25

Il y a quelques années, j'ai eu la "joie" de jouer en D1, donc le dimanche matin chez nous, dans un gymnase d'un petit club, avec le chauffage en panne.

Température : 3°, thermomètre à l'appui !
On a passé la matinée en pantalon de jogging, pull et bonnet...

Dimanche 15 Mai 2011 13:14

Ce sont les joies du ping pong !!!!!!! Émoticône

Dimanche 15 Mai 2011 20:35

Citation de Seb63 :

D'accord pour le respect du règlement mais si c'était vraiment dangereux d'un point de vue santé ça pourrait se tolérer...

Dans ces cas là le JA ne doit pas autorisé le tournoi.

Lundi 16 Mai 2011 11:48

Appliquer le reglement dans des conditions de jeu "normal" est logique.
Dans les cas extrêmes: très chaud (30° et bien au delà), compèt qui dure, échanges physiques, sets approchant les 10 min (règle d'accélération au delà), il faut aussi faire preuve d'adaptabilité pour ne pas non plus mettre les joueurs en risque physique.
Comme le souligne Seb63, s'il fait 32°C à l'intérieur, c'est qu'il y a des tolérances sur l'environnement et les conditions de jeu qu'on s'accorde en jouant ou qu'on refuse en annulant la rencontre.
Autrement, il s'agit aussi de ne pas casser le rythme du match. Donc le tolérer lors des périodes d'essuyage, éventuellement; mais pas au delà. C'est ce qui a été fait à priori. Clin d'oeil

Jeudi 19 Mai 2011 01:21

Il me semble, que tous les 6 points on a le droit à 20 secondes de pause, peu importe ce qu'on,y fait, donc boire est autorisé...
S'essuyer + boire est difficile, alors il faut choisir

( confirmé par un arbitre lors d'un match...)

Je n'ai pas vérifier dans le règlement de ce qui est possible tous les 6 points...

Jeudi 19 Mai 2011 01:48

Une bouteille n'est pas autorisée dans l'aire de jeu, et le joueur n'a pas le droit d'en sortir.

Jeudi 19 Mai 2011 13:20

Citation de branqui :
Une bouteille n'est pas autorisée dans l'aire de jeu, et le joueur n'a pas le droit d'en sortir.

Depuis quelques saisons, un joueur peut sortir de l'aire de jeu, à condition qu'il reste à proximité, visible par l'arbitre.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 19 Mai 2011 21:56

Quelq'un peut-il confirmer en citant le réglement je n'ai jamais entendu cela.

Jeudi 19 Mai 2011 22:29

3.4.4.7 - Sauf autorisation du juge arbitre, les joueurs doivent se trouver dans ou à proximité de l'aire de jeu pendant toute la durée d'une partie ; pendant les temps d'arrêt entre les manches et les temps morts, ils ne peuvent s'éloigner de plus de 3 mètres de l'aire de jeu et doivent rester sous la surveillance de l'arbitre.

Ca doit bien faire 3 ou 4 saisons que ce règlement existe.
Pour les 3 mètres, comme c'est difficile à juger, en général on estime qu'il faut que le joueur reste visible de l'arbitre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Mai 2011 22:31 par Francis
0
2
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement