Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Devenir entraineur - Page 2

Samedi 09 Juillet 2011 18:01

tu peux passer les 3 la même année sauf que pour passer l'épreuve de l'EF il faut être ou avoir été 13.

Le certificat de qualification professionnel (CQP) va être mis en place pour la saison 2011 / 2012 normalement.

il permet d'être rémunéré à hauteur de 360h par an.

Lundi 11 Juillet 2011 05:12

A ceux qui veulent se lancer dans l'aventure !
Un gros classement permet d'augmenter son employabilité.

Lundi 11 Juillet 2011 11:23

Je ne sais si j'ai bien compris, mais il ne faut pas avoir été 13 pour passer le DEJEPS !?!

Merci pour ton témoignage GEGEPING, c'est très instructif!
Je souhaite moi-même devenir entraineur, j'ai mon mon diplome d'entraineur régional et j'ai suivi la formation du fédéral mais sans pouvoir passer l'examen à cause de mon classement.
Depuis mon objectif est de passer 13 (il me manque encore 160 points). Et je fais un stage tout les ans pour cela, mais je trouve que la barre est vachement haute surtout que l'on manque de techniciens, j'ai déjà eu des propositions pour entrainer alors que je suis 11 "à fond". Mon objectif est d'entrainer dans les petites structures vu mon classement mais cette barrière arbitraire est vraiment un obstacle que beaucoup ne peuvent franchir (je connait un 7 dans mon cas même si lui entraine les jeunes dans un petit club).
Maintenant que les classements débute à 500points, il faudrait rabaisser le quota. de toute façon les petits classemenst n'entraineront jamais les (futur) joueurs de haut niveau (ce qui est normal) mais plus on aura de techniciens plus on pourra formés des jeunes et attirer du monde etc.
Pour finir je suis d'accord il faut avoir un boulot à côté et faire de l'entrainement un loisir surtout dans les très petits classements.

Lundi 11 Juillet 2011 12:24

Bizarre d'être minimun 13 pour pouvoir passer ces certificats d'entraineurs ^^
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 11 Juillet 2011 13:29

A qui le dis-tu...
1
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général