Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Choix du côté de la table ?

Mercredi 27 Avril 2011 08:10

Dans certaines salles avec un faux jour, peut-on choisir le côté de la table plutôt que le service au moment du toss ?
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 27 Avril 2011 09:25

Si je ne me trompe pas, c'est celui qui n'a pas gagné le service qui peut choisir le coté de la table, donc si tu le gagne tu offre le service et ensuite tu choisis le coté Content

a+

Mercredi 27 Avril 2011 09:25

Au moment du toss, celui qui le gagne peut choisir:
- de servir ou recevoir en premier. Dans ce cas, l'adversaire peut choisir le côté de la table
- le côté de la table. Dans ce cas, c'est l'adversaire qui choisit de servir ou recevoir en premier.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Avril 2011 09:26 par malo

Mercredi 27 Avril 2011 09:30

Citation de picotrouge :
Si je ne me trompe pas, c'est celui qui n'a pas gagné le service qui peut choisir le coté de la table, donc si tu le gagne tu offre le service et ensuite tu choisis le coté Content

a+


Non, si tu offres le service, tu as déjà fait un choix et c'est l'adversaire qui peut choisir le côté de la table.
Pour choisir le côté de la table, il faut laisser l'adversaire décider qui aura le premier service.

Mais en fait le plus simple, quand c'est possible, c'est d'arriver à la table le premier et de se mettre du côté où on veut jouer pour la période d'adaptation.
Comme l'adversaire demande rarement à choisir le côté, cela marchera dans la plupart des cas. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Avril 2011 09:31 par malo

Mercredi 27 Avril 2011 09:30

Allez hop, les règles du jeu :

2.13 - L'ORDRE DE SERVICE, DE LA RÉCEPTION ET DES CAMPS
2.13.1 - Le droit de choisir l'ordre initial du service, de la réception ou du camp est
déterminé par tirage au sort et le vainqueur de ce tirage au sort peut choisir, soit de ser-
vir, soit de recevoir le premier - l'adversaire pouvant choisir le camp - soit de débuter
dans l'un ou l'autre camp - l'adversaire pouvant choisir de servir ou de relancer le pre-
mier.
2.13.2 - Lorsqu'un joueur ou une paire aura choisi de servir ou de recevoir en premier,
ou de débuter dans l'un ou l'autre camp, l'autre joueur ou l'autre paire pourra faire
l'autre choix.


Donc tirage du Toss, celui qui le gagne a le choix entre 'service' ou 'table' :
- S'il choisit 'service' : il a le choix entre servir en premier ou recevoir en premier : l'adversaire aura le choix 'table'
- s'il choisit 'table', l'adversaire a le choix 'service' (il pourra servir ou recevoir en premier)

Finalement on peut, si on choisit le coté de table et qu'on laisse la possibilité à l'adversaire de décider du service, se retrouver avec le bon côté ET le service en premier (Attention, en cas de belle ... on risque de finir avec le mauvais côté et le service à l'adversaire en fin de set ...)
http://stats.ping.free.fr/ => les stats de GTT et ACBB

Mercredi 27 Avril 2011 10:19

merci de ta contribution sparkodutos et de rappeler avec citation des règles du jeu.

Et une fois de plus, merci aux autres de s'abstenir de répondre n'importe quoi sans avoir vérifié auparavant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Avril 2011 10:20 par starconsole

Mercredi 27 Avril 2011 14:28

Ben, il me semble que Malo avait tout résumé en deux phrases.

Mercredi 27 Avril 2011 14:37

Citation de PAPYLOLO :
Ben, il me semble que Malo avait tout résumé en deux phrases.

Émoticône , difficile de faire plus clair et plus concis.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
1
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement