Sache que pour ton type de recherche, le meiux c'est l'Hinoki (Jonyer, H1-9/H3-9/Darker) car pas du tout de vibrations et vrai profil OFF+ pour les bois cités.
merci mais je ne cherche pas un profil off+ mais simplement off, voir off-
donc toi tu serais de ceux qui prétendant que le samsonov alpha ne vibre pas
merci mais je ne cherche pas un profil off+ mais simplement off, voir off-
donc toi tu serais de ceux qui prétendant que le samsonov alpha ne vibre pas
Je répondais au post de zebefre ;-)
Néanmoins oui, le samsonov est réputé etre un bois plutot rigide et rapide.
Sache que pour ton type de recherche, le meiux c'est l'Hinoki (Jonyer, H1-9/H3-9/Darker) car pas du tout de vibrations et vrai profil OFF+ pour les bois cités.
Ciao
Il paraît que l'Hinoki est un bois très puissant mais que le toucher est doux et sans vibration. Est-ce exact?
J'ai essayé le H-3-9 d'un copain l'autre jour avec un rapid d'tech dessus, ça vibrait tellement qe ça en devenait injouable. Ceci dit les plaques n'était pas bien collées, ceci expliquant peut-être cela.
Je ne pense pas que les bois Hinoki aient des qualités "anti-vibratoires" particulières. Jeune, j'ai joué un temps avec le H-1-9. C'était une fusée rigide et sans feeling. J'ai aussi testé le jonyer hinoki, tendre et doux. Maintenant, j'ai un septear qui est entre les deux. Résultat des courses, je pense que c'est la qualité du bois et celle de la fabriquation qui déterminent les performances de l'article. En effet, le hinoki est un cyprès japonais qui pousse sur les monts kiso. Il faut 300 ans pour faire un arbre de qualité. Autant dire qu'il est rare et cher. Les coupes faites dans le coeur de l'arbre sont spécialement conservée pour les bois 1 pli japonais style darker et cypress jpen. Des bois qui se vendent plus de 200 dollars...Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas avoir une raquette en hinoki pour moins cher que ça. La preuve le septear est à moins de 50 euros. Ca veut simplement dire qu'il y a de grandes differences de rendement entre 2 bois hinoki. Suivant le nombre de plis, l'age de l'arbre, l'endroit de la coupe, la méthode de collage et la finition.
vaut mieux acheter un Darker qui reste la référence mondiale en bois inoki !
Et surtout pas un H1-9/H3-9 nouvelle génération qui n'ont plus rien à voir avec les anciennes versions! (moins rigide, pas mal de vibrations)
Mais effectivemment, j'ai été scotché de voir els différences entre 2 bois de modèle identique... le bois est une matière vivante, et il n'est pas rare de voir un différentiel de 20% du poids entre 2 Joola Kool par exemple!
Donc toujours controler le bois que l'on achète si possible.
Pour le Darker, un jour j'en commanderais un, 1 pli Hinoki... mais le poids reste une contrainte pour les joueurs sujets à la tendinite comme moi.
Depuis que j'ai le Stiga , en fait ça me donne une indication supplémentaire sur la manière dont j'ai joué la balle , au final j'aime ça et pourtant je pensais pas !