Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois off / off+, sec, sans vibration - Page 2

Mardi 17 Avril 2007 12:13

le genre de questions que j'adore! (car j'ai cherché strictement la meme chose)

donc:

- Joola MC1 (voir commentaires dans matériels)
-samsonov alpha
- Tibhar H1-9/ H3-9
- Tibhar IVT

Sache que pour ton type de recherche, le meiux c'est l'Hinoki (Jonyer, H1-9/H3-9/Darker) car pas du tout de vibrations et vrai profil OFF+ pour les bois cités.

Ciao
Go VSTT!

Mardi 17 Avril 2007 12:27

merci mais je ne cherche pas un profil off+ mais simplement off, voir off-
donc toi tu serais de ceux qui prétendant que le samsonov alpha ne vibre pas

Mardi 17 Avril 2007 13:25

Citation de garykidall :
merci mais je ne cherche pas un profil off+ mais simplement off, voir off-
donc toi tu serais de ceux qui prétendant que le samsonov alpha ne vibre pas


Je répondais au post de zebefre ;-)

Néanmoins oui, le samsonov est réputé etre un bois plutot rigide et rapide.
Go VSTT!

Mardi 17 Avril 2007 15:26

il a posé la question en 2004 .... Émoticône

Mardi 17 Avril 2007 15:30

Citation de garykidall :
il a posé la question en 2004 .... Émoticône


Émoticône oups Émoticône

Bah au moins son bois a eu le temps de sécher maintenant!


Sinon en OFF sec il y a le black devil de donic
Émoticône
Go VSTT!

Mardi 17 Avril 2007 15:49

Citation de Tron :
le genre de questions que j'adore! (car j'ai cherché strictement la meme chose)

donc:

- Joola MC1 (voir commentaires dans matériels)
-samsonov alpha
- Tibhar H1-9/ H3-9
- Tibhar IVT

Sache que pour ton type de recherche, le meiux c'est l'Hinoki (Jonyer, H1-9/H3-9/Darker) car pas du tout de vibrations et vrai profil OFF+ pour les bois cités.

Ciao



Il paraît que l'Hinoki est un bois très puissant mais que le toucher est doux et sans vibration. Est-ce exact?

Mardi 17 Avril 2007 16:47

J'ai essayé le H-3-9 d'un copain l'autre jour avec un rapid d'tech dessus, ça vibrait tellement qe ça en devenait injouable. Ceci dit les plaques n'était pas bien collées, ceci expliquant peut-être cela.
Je ne pense pas que les bois Hinoki aient des qualités "anti-vibratoires" particulières. Jeune, j'ai joué un temps avec le H-1-9. C'était une fusée rigide et sans feeling. J'ai aussi testé le jonyer hinoki, tendre et doux. Maintenant, j'ai un septear qui est entre les deux. Résultat des courses, je pense que c'est la qualité du bois et celle de la fabriquation qui déterminent les performances de l'article. En effet, le hinoki est un cyprès japonais qui pousse sur les monts kiso. Il faut 300 ans pour faire un arbre de qualité. Autant dire qu'il est rare et cher. Les coupes faites dans le coeur de l'arbre sont spécialement conservée pour les bois 1 pli japonais style darker et cypress jpen. Des bois qui se vendent plus de 200 dollars...Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas avoir une raquette en hinoki pour moins cher que ça. La preuve le septear est à moins de 50 euros. Ca veut simplement dire qu'il y a de grandes differences de rendement entre 2 bois hinoki. Suivant le nombre de plis, l'age de l'arbre, l'endroit de la coupe, la méthode de collage et la finition.

Mardi 17 Avril 2007 16:50

vaut mieux acheter un Darker qui reste la référence mondiale en bois inoki ! Émoticône

Mardi 17 Avril 2007 17:05

Citation de megatop :
vaut mieux acheter un Darker qui reste la référence mondiale en bois inoki ! Émoticône


Et surtout pas un H1-9/H3-9 nouvelle génération qui n'ont plus rien à voir avec les anciennes versions! (moins rigide, pas mal de vibrations)

Mais effectivemment, j'ai été scotché de voir els différences entre 2 bois de modèle identique... le bois est une matière vivante, et il n'est pas rare de voir un différentiel de 20% du poids entre 2 Joola Kool par exemple!

Donc toujours controler le bois que l'on achète si possible.

Pour le Darker, un jour j'en commanderais un, 1 pli Hinoki... mais le poids reste une contrainte pour les joueurs sujets à la tendinite comme moi.
Go VSTT!

Mardi 17 Avril 2007 18:04

Schlager carbon garanti sans vibrations ^^
Tous les bois très secs ayant des couches de carbone ne vibrent pas ou peu

Mardi 17 Avril 2007 18:05

Joola texalium aussi !

Mardi 17 Avril 2007 18:06

Y'a une trimbalée de bois secs

Mardi 17 Avril 2007 18:10

Depuis que j'ai le Stiga , en fait ça me donne une indication supplémentaire sur la manière dont j'ai joué la balle , au final j'aime ça et pourtant je pensais pas !

Mardi 17 Avril 2007 18:28

bois off-off sans vibration: joola K1,K5

Jeudi 19 Avril 2007 23:16

Donic dotec Waldner AR, pas de vibration super controle, super bois.

Vendredi 20 Avril 2007 09:21

Citation de picot75 :
Tu as aussi Impuls 7.0 de Donic leger et vibre très peu, de plus il a un excellent toucher de balle.

Émoticône

Mercredi 25 Avril 2007 08:19

Andro Carbon Light OFF ou OFF+ (70g de bonheur !)

Mercredi 25 Avril 2007 12:34

Citation de beber :
bois off-off sans vibration: joola K1,K5


J'ss pas d'accord les RAG vibrent mais différement
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois