Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Loppsi 2 partiellement censurée par le conseil constitutionnel

Mercredi 16 Mars 2011 15:36

Le sulet sur la Loppsi ayant été déplacé en partie modération pour discussion depuis plus d'un moi et celle ci ne donnant jamais de nouvelles je me permet d'en ouvrir un nouveau pour signaler ceci:

http://www.france24.com/fr/20110312-loppsi-2-censuree-partis-gauche-magistrats-policiers-satisfaits

Malheureusement malgré cette censure partiel il reste un grand nombre de lois liberticides en vigueur, et y compris au sein de la Loppsi 2 certains passage scandaleux n'ont pas été censurés, comme notamment la mise en coupe réglée du net par la ministère de l'intérieur.

Le combat continue donc.

Mercredi 16 Mars 2011 20:01

Je pense que, finalement, le gouvernement est arrivée à ses fins, à savoir faire passer la loi telle qu'il l'espérait, en faisant croire que certains articles ont été censurés par le Conseil Constitutionnel, alors que c'était prévu dès le départ. Je refuse de croire que le gouvernement n'est pas entouré de juristes constitutionnalistes qui sont tout à fait aptes à savoir qu'un article de loi est anticonstitutionnel ou non. Donc on met des articles en sachant tout à fait qu'ils seront rejetés, et on fait passer tout ce qu'on voulait, c'est-à-dire le reste. C'est une simple manipulation qui permet à l'opposition de se satisfaire de ces retraits, et à la droite de dire à ses électeurs les plus extrêmes : "Vous voyez, nous voulions le faire, mais le Conseil Constitutionnel ne l'a pas voulu".
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Mars 2011 20:49 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 16 Mars 2011 20:20

mais puisque certains vous disent que vous vivez en démocratie !!!
allons ! bande d'anarchistes !!!
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 16 Mars 2011 23:26

T'inquietes pas Francis, c'est sûr que le gouvernement a des conseilles, avocats et juristes en droit constitutionnel.

Le droit constitutionnel est trop important pour faire tout et n'importe quoi mais si on le connait bien on peut contourner certains articles.

Enfin, de toute façon à chaque gouvernement (de droite comme de gauche), il y a toujours eu des lois qui ne plaisent pas. On verra aux prochaines élections si les français sont pour ou contre cette loi.

Jeudi 17 Mars 2011 10:02

La grosse majorité des Français ne connait pas cette loi et elle n'est de toute façon pas parmi leurs priorités: ce n'est pas ça qui va changer la face des cantonales, voire des présidentielles.

Jeudi 17 Mars 2011 13:46

Tu veux dire que pour la majorité des français cette loi n'est pas du tout importante ?

Jeudi 17 Mars 2011 13:54

Comme je l'ai écrit un message plus haut, la majorité ne la connaît pas...

Rien à voir avec l'importance de la loi ou pas. ( et bien sûr que c'est relativement important )
0
1
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café