Peut-on faire le même principe mais avec des schémas de jeu ? Service court coupé dans le R si le gars sélectionne le top CD, il pert un point (On ne peut pas faire un top CD sur un service court coupé sur le R). Si il choisit le flip R il gagne un point. Le jeune pongiste pourra apprendre qu'on ne peut pas faire n'importe quoi sur telle ou telle remise. Cela pourrait être un jeu éducatif et logique et un non jeu de hasard incohérent.
Oui on peut faire le même principe avec des schémas de jeu. Mais pour cela il faut définir une nouvelle "table de vérités" (voir le tableau "rapports de force" ci-dessus) et ce n'est pas simple. Si tu as une proposition je suis preneur.
En gros, je construis le jeu sur papier et toi tu fais le programme ?
Tu m'indiqueras un mail en MP
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 07 Juillet 2014 23:08 par
reguman
En gros oui.
Il te suffit de refaire le tableau suivant avec les coups (schémas de jeu) que tu souhaites :
Citation de reguman :
Service court coupé dans le R si le gars sélectionne le top CD, il pert un point (On ne peut pas faire un top CD sur un service court coupé sur le R). Si il choisit le flip R il gagne un point.
Réflexion : selon le fonctionnement du jeu, le joueur clique sur un des coups proposés et ensuite le programme choisi aléatoirement un coup à son tour. Par conséquent si le joueur sélectionne le top CD (ou flip R) et qu'ensuite le CPU choisi un service cela pose un problème de chronologie, qu'en penses-tu ?
Je n'ai jamais dit que j'aimais les choses simples. Je crains fort qu'il faille revoir toute la programmation mais c'est le prix à payer pour passer d'un jeu de hasard à un jeu de stratégie.
Je réfléchis, ça peut prendre un certain temps...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 15 Juillet 2014 22:21 par
reguman
Ah ok, je croyais que tu voulais modifier l'existant mais en fait tu pars sur un nouveau jeu. Pourquoi pas, tu conçois et je programme, ça peut le faire...