Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Balle blanche ou jaune ? (ou les deux en même temps ?) - Page 2

Vendredi 04 Février 2011 21:28

Citation de jergo :
Phil: Si t'es braqué sur la rubrique "sportifs", c'est normal que tu trouves pas Clin d'oeil

Une fois sur la page d'accueil de la FFTT, c'est le 5ème onglet, en haut (pas dans la colonne de gauche)... et c'est super simple à trouver Content

Mais bon, voila quand même le lien vers "administratif": http://www.fftt.com/administratif/admin.htm

Et celui qui mène directement aux règlements sportifs: http://www.fftt.com/administratif/reglements_2010/2010_Reglements_sportifs.pdf

Si tu n'y arrives pas je peux plus rien pour toi Content

Merci beaucoup,
J'avais mis le site en favori, mais c'était en fait la rubrique "Sportif" que j'avais marquée...

Samedi 05 Février 2011 14:02

Citation de Seb63 :
Je pense que l'on se trouve dans le même cas qu'une tenue similaire... donc :

3.2.2.10 - Lorsque des joueurs ou des équipes devant s'opposer portent des tenues de jeu similaires et ne parviennent pas à décider d'un commun accord qui doit changer de tenue, la décision sera déterminée par tirage au sort.

D'où vient ce 3.2.2.10 ? (je n'ai pas vu ce code dans le règlement de la FFTT.
Dans l'agenda de la ligue d'Aquitaine, l'article 21 "Tenue" stipule :
Si nécessaire, il incombe à l'équipe recvevant de changer de tenue de telle façon que sa couleur soit compatible avec la couleur de la balle qui a été choisie pour la rencontre et avec celle des maillots de l'équipe adverse."
La formulation a le mérite d'être clair.
Les réponses suivantes la commente très bien.
En revanche, rien n'interdit à deux équipes de jouer avec des maillots strictement identiques.

Dimanche 06 Février 2011 18:56

Citation de philjolly :
Citation de Seb63 :

3.2.2.10 - Lorsque des joueurs ou des équipes devant s'opposer portent des tenues de jeu similaires et ne parviennent pas à décider d'un commun accord qui doit changer de tenue, la décision sera déterminée par tirage au sort.

Si nécessaire, il incombe à l'équipe recvevant de changer de tenue de telle façon que sa couleur soit compatible avec la couleur de la balle qui a été choisie pour la rencontre et avec celle des maillots de l'équipe adverse."
En revanche, rien n'interdit à deux équipes de jouer avec des maillots strictement identiques.

Tout simplement dans les règles du jeu !!

http://i73.servimg.com/u/f73/15/43/12/32/regles10.jpg

Dimanche 06 Février 2011 20:35

Citation de Seb63 :
Citation de philjolly :
Citation de Seb63 :

Tout simplement dans les règles du jeu !!

http://i73.servimg.com/u/f73/15/43/12/32/regles10.jpg

OK !
Une équipe n'a pas intérêt à avoir une tenue blanche officielle et une tenue orange en remplacement.
En effet, si l'équipe adverse joue avec une tenue blanche strictement identique et gagne le tirage au sort, la première équipe doit se rabattre sur sa tenue de remplacement (orange) et le choix de la balle est alors impossible ! Émoticône

Dimanche 06 Février 2011 21:50

En même temps vu que le risque est énorme de tomber sur une balle blanche ou orange, il y a très peu de tenues officielles dans ces couleurs.
Ce n'est pas très utile d'avoir des tenues officielles et de ne pas pouvoir les porter.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 07 Février 2011 01:07

Citation de guigui56 :
En même temps vu que le risque est énorme de tomber sur une balle blanche ou orange, il y a très peu de tenues officielles dans ces couleurs.
Ce n'est pas très utile d'avoir des tenues officielles et de ne pas pouvoir les porter.

Sauf peut-être les hollandais... Émoticône
1
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement