Faut il stopper ma soif d'apprendre ? - Page 3

Jeudi 10 Février 2011 21:43

Oui j ai vu cette vidéo ! Les chinois font cela depuis plus de 15 ans !

Jeudi 10 Février 2011 21:58

Citation de speed29 :
Par rapport à la question initiale, Chila dit dans une longue vidéo qu'il ne fait quasiment que 2 services, en variant coupé et mou avec à peu près le même geste.

alors il dit un peu tout et son contraire, j'ai lu dans un compte rendu d'une de ses master class qu'il disait qu'il valait mieux avoir plein de services même moyens qu'un seul service "parfait".

Je pense qu'il vaut mieux avoir pas mal de services, mais que la difficulté c'est de savoir comment enchaîner derrière ; le même pote 19 m'assure que quand il était n°, il était capable de servir 11 services différent dans un ordre prédéfini sur un set avec à chaque fois un 3è coup prévu derrière.

J'ai essayé, c'est possible, mais il faut avoir beaucoup de cordes à son arc pour maîtriser les enchaînements successifs ; je me suis rendu compte que certains de me services étaient trop faibles pour "tenir la route" sur un adversaire sûr de lui.

Jeudi 10 Février 2011 22:04

Tu as raison, perso je suis plus gêné contre quelqu'un qui varie les services. Il ne dit pas qu'il ne faut pas varier davantage, mais que rien que ses 2 services, si c'est bien fait, c'est efficace. Et il n'a pas fait l'effort de travailler d'autres services, préférant travailler le reste. La question de l'enchainement est effectivement primordiale.
Il donne des conseils pour bien servir. Par exemple, les tables n'ayant pas toutes le même rebond, il connaît les caractéristiques de chaque modèle et adapte l'endroit du premier rebond selon le modèle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Février 2011 22:10 par speed29

Jeudi 10 Février 2011 22:21

Ah oui, j'avais déjà entendu ça, ça m'avait assez scotché.

Je me souviens d'avoir joué sur un 16 qui servait très bien rentrant coupé ou lifté court dans mon coup droit. Il enchaînait en topspin rotation ou frappé si je mangeais le service.

Deux services... et j'ai pleuré ma mère en remise pendant tout le match, que j'ai perdu à cause de ça.

D'un autre côté, le 19 dont je parlais peut me faire un set entier sans servir deux fois pareil, et sans que je réussisse plus d'une remise sur 4, au point où il valait mieux que j'essaye de démarrer au hasard sans chercher à comprendre ! 1 fois sur 2 sur la table, c'est mieux qu'une fois sur 4...

Jeudi 10 Février 2011 23:13

Faire des choses simple mais très bien cela sufit a atteindre des classement jusqu'à 19 sans problème !!!
En Europe on aime bien la fantaisie ....mais les meilleures reste les asiatiques et eux travail plus les enchantement avec 4 services qu avec 20....

Vendredi 11 Février 2011 10:31

Citation de Abdel83 :
Faire des choses simple mais très bien cela sufit a atteindre des classement jusqu'à 19 sans problème !!!
En Europe on aime bien la fantaisie ....mais les meilleures reste les asiatiques et eux travail plus les enchantement avec 4 services qu avec 20....

D'abord, je ne vois pas le rapport entre des mecs qui jouent pour gagner leur vie et moi qui joue pour le plaisir... sinon, j"arrête la bière, je me met à la muscu, et 8h d'entrainement par jour ... et ca sera plus payant que d'abandonner mes 20 services.
Par ailleurs, ce n'est pas en jouant comme les chinois qu'on les battra, donc il faut bien cultiver autre chose, la "fantaisie", l'imagination peut-être une solution.
Ca, c'est pour la comparaison.

Perso, je pense que varier les services à l'entrainement, permet de travailler le toucher, les effets, le placement de la balle sur la table...
Ensuite, en match, on peut choisir d'en privilégier certains parce qu'on est plus à l'aise dans les enchainements.
Mais bon, moi, je n'aime pas jouer 10 fois les mêmes points dans un match, même si je les gagne, ca me lasse, donc je varie...

Samedi 12 Février 2011 13:17

Tant que tu prend du plaisir c est l essentiel de notre sport....avec 2 ou 20 services..
Après je parler d' efficacité et d' enchantements derrière le service,mais bon chacun sont expérience et sa vision du ping....
Continu a t éclater c est le principal...
0
0
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques