Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de revers - Page 2

Lundi 31 Janvier 2011 14:39

tackiness D : j'avoue ne jamais vraiment avoir essayé ce genre de plaque récemment. Mais comme je disais, mon jeu en revers est basé sur la vitesse avant de pivoter, ça serait donc un aussi grand changement qu'un picot. Mais... si on met en avant le plaisir de jeu, c'est une bonne solution. Je vais tester ça.

Popette : tu as essayé quel mi longs ? quel était le problème au niveau du changement de jeu ? tu n'as pas réussi à t'adapter ? qu'est ce qui coincait ? il semble que l'on soit dans la même démarche.

acuda S3 ? encore une piste, je vais voir ça.

Dans mes recherches j'ai trouvé aucune info pertinence sur l'attack8.

Lundi 31 Janvier 2011 14:51

pour le best anti : ça commence à faire pas mal de test à réaliser. Mais pour celui là, j'ai un peu peur de me mettre en difficulté tout seul, d'après mes souvenir on ne peut que faire des coups passifs, vu que je suis mauvais en frappe. Je pense pas que ça me conviendrait, en plus on sent assez peu la balle non ?

Lundi 31 Janvier 2011 17:19

donc mes tests à venir

1 - Grass Flex 1.6
2 - Sriver 1.7
3 - tackiness D 1.9

Il semble qu'acuda S3 sera trop "mou", ça me fait penser au banco variation energy dans la description, j'ai déjà essayé ce genre de plaques.

Pour les anti, peut être que je me trompe mais je n'ai pas assez de "jeu de poignet"

Lundi 31 Janvier 2011 18:37

j'avais essayé un chinois, un friendship je crois, un en Ox et un en 1.5mm ; celui avec mousse était incontrôlable, en ox ça allait mieux mais malgré les capacités offensives décrites pour le revêtement en question, j'avais quand même beaucoup tendance à défendre ; or je suis un attaquant et je voulais me faciliter la vie pour attaquer mieux, et c'est l'inverse qui s'est produit.

Du coup je suis revenu à des backsides, et récemment j'avais envie de changement, et j'ai pris un bois ultrarapide et des plaques plus tendres, et bizarrement ça a l'air de bien me réussir, ça me permet de diversifier mon jeu avec des coups que je ne maîtrisais pas avec mon ancienne raquette (blocs offensifs, contretops à mi distance, démarrages coups droits frottés et enchaînement de plusieurs tops coup droit).

L'important est de savoir exactement ton cahier des charges. Qu'est-ce que tu fais actuellement avec ton revers ? Et qu'est-ce que tu ne fais pas mais que tu souhaiterais faire ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Janvier 2011 18:41 par popette59

Lundi 31 Janvier 2011 19:33

Citation de hifichris :
tackiness D : j'avoue ne jamais vraiment avoir essayé ce genre de plaque récemment. Mais comme je disais, mon jeu en revers est basé sur la vitesse avant de pivoter, ça serait donc un aussi grand changement qu'un picot. Mais... si on met en avant le plaisir de jeu, c'est une bonne solution. Je vais tester ça.

Popette : tu as essayé quel mi longs ? quel était le problème au niveau du changement de jeu ? tu n'as pas réussi à t'adapter ? qu'est ce qui coincait ? il semble que l'on soit dans la même démarche.
Je viens de jouer contre un B4 ( niveau 20-numéroté ) avec un tackiness D 2.1mm en revers et je peux te dire que niveau vitesse, il m'a pris de court à plusieurs fois !

acuda S3 ? encore une piste, je vais voir ça.

Dans mes recherches j'ai trouvé aucune info pertinence sur l'attack8.
Émoticône

Lundi 31 Janvier 2011 19:36

Je viens de jouer contre un B4 ( niveau 20-numéroté ) avec un tackiness D 2.1mm en revers et je peux te dire que niveau vitesse, il m'a pris de court à plusieurs fois ! .
Émoticône

Lundi 31 Janvier 2011 21:19

Popette, tu me fais très peur MDR Tout ce que tu décris de ce que tu peux faire avec ta nouvelle raquette, c'était ma force les 2 dernières années, à part les blocs offensifs, et encore, des fois sans le faire exprès j'en passais ^^
Si ça me complique la vie, je pense que je vais m'en rendre compte assez vite. Si ça me fait faire des fautes idiotes, j'abandonnerai tout de suite.
Perso, je ne suis pas contre la défense, ça peut aider à partir en contre top côté coupe droit !

Clack, j'ai pas oublié le tackiness D, pas de problème. Par contre, je serai peut être pas 20 avec ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Janvier 2011 21:19 par hifichris

Lundi 31 Janvier 2011 21:31

Citation de popette59 :

L'important est de savoir exactement ton cahier des charges. Qu'est-ce que tu fais actuellement avec ton revers ? Et qu'est-ce que tu ne fais pas mais que tu souhaiterais faire ?

Mon revers, c'était 0 faute, un rythme rapide, le 1er démarrage. Du moins c'était l'objectif. Actuellement, je joue des joueurs moins forts, et quand je rencontre un jeu agressif, je bouffe les balles les plus simples du revers... Moins d'entrainement... moins l'envie de m'entrainer aussi.

Ce que j'espère c'est une plaque qui m'apporte ça :

Remise de service : je pense que ça va fortement aider

Défense : pouvoir trouver une transition quand je suis en retard

Bloc : pouvoir mettre des balles rapides pour ne pas me faire allumer

Prise d'initiative : rien de plus mais pouvoir quand même accélérer quelques balles longues facilement.

Je me fais peut être beaucoup d'idées ^^

Lundi 31 Janvier 2011 21:48

Il y a effectivement quelques contradictions... quand on est en retard, une plaque ne sauve pas ; mettre des blocs rapides, ça implique d'être bien placé et d'anticiper (donc d'être en avance) ; ne pas s'entraîner n'est pas compatible avec un changement total de raquette surtout si ça implique un picot...

Tu as déjà essayé un Tenergy ? c'est cher, le toucher de balle est particulier (moi j'aime pas) mais ça a des avantages que tu cherches :
- le contrôle en petit jeu est excellent, rien de commun avec un backside dynamique comme le bryce et ses différentes versions
- tu peux faire des blocs rapides et d'autres "mous", et bien pourrir la balle
- tu peux accélérer très facilement sur balle longue
- en défense, pareil, on profite du contrôle
- en démarrage rotation, c'est assez impérial comme truc

Le tenergy 05, éventuellement fx si tu cherches plus de contrôle et plus tendre, en 1,9 pourrait être la solution pour toi. C'est aussi très tolérant comme plaque, si tu es en retard. Après côté sensations, il faut aimer, c'est spécial... mais plein de gens adorent.

Lundi 31 Janvier 2011 21:54

Tenergy 05 FX, j'ai essayé dans mon coup droit !
Pour le revers ça n'ira jamais ! C'est trop dynamique pour mon petit revers, en plus il me semble que l'angle de rejet est trop haut, c'est vraiment fait pour toper...

Après tu n'as pas tord, j'ai quelques contradictions, pouvoir aller vite et défendre ... Mais déjà si j'arrive à avoir un certain rythme sans faire de faute en revers sur revers, et quand même pouvoir ramener quelques balles chopées, ça m'arrangerait !
Pour les démarrages rotations, je pourrai toujours tourner Clin d'oeil

Lundi 31 Janvier 2011 22:04

En revers sur revers, avec un picot tu auras du mal : je te conseille vraiment de trouver un backside.

ah tiens, j'avais essayé un truc qui pourrait aller : le roundell soft. Tu peux choper, défendre, toper, bloquer mou ou accéléré... pour moi c'était trop lent, mais pour toi ça pourrait aller, sachant que c'est plus rapide qu'un variation energy, c'est plus versatile je trouve.

Lundi 31 Janvier 2011 22:26

Qu'entends tu par "versatile" ?

J'ai lu tes commentaires sur cette plaque et ... hum, ^^
trop tendre, angle de rejet haut, ultra "mou", élastique... tout ce que je n'aime pasRire

Par contre, c'est vrai, je me vois déjà en piston avec mon nouveau revers, je vais essayer le ML demain et j'y verrai plus clair.

Mardi 01 Février 2011 01:07

Qu'est-ce que tu appelles "piston" ?

Mardi 01 Février 2011 10:39

revers piston = revers en rythme

Mardi 01 Février 2011 11:10

Et tu espères faire du revers/revers en rythme avec un mi-long ? Bon courage, moi j'en suis totalement incapable. Avec un soft à la rigueur, et encore le rebond part en couille au bout de deux ou trois échanges.

J'avoue que je ne sais pas trop quoi te conseiller. Bon courage pour tes essais. Au cas où, au lieu de réfléchir sur les plaques, pense au bois ; c'est ce qui conditionne le plus la façon de jouer je trouve, peut-être que tu pourrais garder les mêmes plaques et opter pour un bois différent, éventuellement combi ?

Mardi 01 Février 2011 11:50

Citation de popette59 :
.... Avec un soft à la rigueur, et encore le rebond part en couille au bout de deux ou trois échanges....

avec un soft, je n'ai aucun soucis pour faire du revers/revers, bien au contraire ....

Mardi 01 Février 2011 12:06

Je ne changerai pas mon bois !
Ca fait 5 ans que je joue avec et par acquis de conscience j'ai fait bcp d'essais non concluants par la suite. En plus, il s'adapte parfaitement aux picots il me semble (bois très sec).

ce soir je poste pour donner mes premières impressions.

Mardi 01 Février 2011 23:41

c'est testé.

Première impression :

Remise de service : pas testé correctement, mais on à l'air de pas prendre de jus. Par contre, on en met pas non plus.

Défense : bof pour l'instant, parce que finalement il faut se placer avant.

Bloc : pas mal MAIS, quand c'est très lifté, j'ai l'impression que ça me fait ralentir mon bloc. Par contre, quand je reçois une balle molle, même très rapide, je renvois une balle totalement écrasée limite coupée, ça à l'air bien mortel.

Prise d'initiative : grosse bonne surprise. Toutes les balles coupées sont faciles à démarrer, pire que ça, c'est même trop facile. Idem pour les flips à la table, là c'est carrément génial !

J'ai aussi essayé un taiphoon gold 2.0 (plus lent que le bryce FX). Ca va dans le bon sens.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Février 2011 23:45 par hifichris

Mercredi 02 Février 2011 08:51

Quel mi-long as tu essayé?

Mercredi 02 Février 2011 09:15

Grass Flex 1.6

qu'on peut qualifier de mi longs offensif
1
0
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements