Remise à niveau des duretés partie matériel ==> revêtements

Vendredi 28 Janvier 2011 15:38

Bonjour à tous,

voilà en faisant un tour dans la partie matériel, et plus particulièrement les revêtements, j'ai remarqué que pas mal d'entre-eux n'avaient pas de dureté affichée... Ce qui peut-être assez intéressant tout de même dans le cas de recherches plus "précises"...

Je me demandais donc si une petite maj ensemble (modos + forumeurs) des infos manquantes à ce sujet ne serait pas fort intéressante pour chacun d'entre-nous?

Qu'en pensez-vous, ainsi qu'Armel?
TTC Manage - H177

Vendredi 28 Janvier 2011 19:08

vu que chaque fabricant a sa "propre" mesure pour l'instant je ne vois pas trop l'interet mais si tout le monde se met au diapason pourquoi pas.

Vendredi 28 Janvier 2011 22:21

@ great ptitho,

L'idée est plutôt bonne et je suis preneur de toute info qui pourrait me permettre de compléter au mieux la rubrique.

Après, certains revêtements sont difficiles à noter car ils peuvent exister en plusieurs duretés (comme la gamme Omega de chez Xiom par exemple) et créer un produit pour chaque dureté nuirait à la lisibilité.

Chez Butterfly il "suffit" de rajouter 7° à leurs chiffres, chez Friendship et les chinois en général la dureté annoncée ne correspond que rarement au ressenti qu'on peut avoir sur une plaque européenne.

Bref, pas simple, mais encore une fois je suis à l'écoute d'infos que chacun pourrait fournir... Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Samedi 29 Janvier 2011 21:18

oui bien sûr je parlais ici de pouvoir le faire grâce à l'aide de chacun!!! en prenant en compte des infos qui valent qqch (par exemple pas aller donner un big slam a 40° quoi... ^^ )... Car seuls les modos ne peuvent y arriver!!

Mtn, on peut prendre en compte, pour les plaques chinoises, les mesures qui sont données en sachant très bien qu'elles valent plus que les mesures des plaques euro!!...

Pour celle qui sont en différentes mesures (le shark II par exemple), là il est vrai que c'est plus problématique mais.. N'y aurait-il pas moyen de toutes les noter tt de même? Ce serait déjà une bonne avancée je pense...

Enfin ce sont des propositions qui me passent a l'esprit pour le moment, après si d'autres ont d'autres avis sur la question, je les invite à le dire, ça pourra faire avancer le sujet Clin d'oeil
TTC Manage - H177
0
1
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions