Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Balle cassée

Mercredi 26 Janvier 2011 00:01

Hello,
Je rentre juste de la rencontre Cestas - Pontoise, et une décision de l'arbitre m'a surpris.
Pendant un échange (point important : balle de set), la balle fait clairement un bruit de balle cassée, et ce juste après le retour. Plusieurs frappes de balles plus tard, Zoltan Fejer-Konnerth lève la main, suivi de l'arbitre, pour changer de balle, et donc remettre le point.
Il me semblait qu'on finissait toujours le point même si la balle se casse pendant celui-ci.
Est-ce que je me trompe ? Je ne trouve aucun article dans le règlement :-/

Merci de vos lumières sur ce point :-)

Mercredi 26 Janvier 2011 00:22

Il me semble qu'il s'agit là d'un motif permettant à l'arbitre d'arrêter le jeu.
"Le jeu peut être interrompu parce que les conditions de jeu ont été perturbées d'une façon qui, dans l'opinion de l'arbitre, est de nature à influer sur le résultat de l'échange." - Article 2.9.2.4. des règles du jeu.
Dans ce cas, l'échange est à remettre.

Mercredi 26 Janvier 2011 15:02

Oui, échange à rejouer dans ce cas.
Moi j'ai eu pire, à la fin d'un set, au moment du changement, je me rend compte que la balle (une 3 étoiles) n'était même pas ronde ! je vais voir l'arbitre et même mon adversaire le voyait, c'était flagrant.

on a pas rejoué le set (normal), mais je sais pas ce que le reglement dit la dessus ...

Mercredi 26 Janvier 2011 21:03

Citation de BARB :
Il me semble qu'il s'agit là d'un motif permettant à l'arbitre d'arrêter le jeu.
"Le jeu peut être interrompu parce que les conditions de jeu ont été perturbées d'une façon qui, dans l'opinion de l'arbitre, est de nature à influer sur le résultat de l'échange." - Article 2.9.2.4. des règles du jeu.

Émoticône , à partir du moment où un joueur (ou l'arbitre) lève la main car il constate au bruit que la balle est cassée, on remet l'échange et on change la balle.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 27 Janvier 2011 00:24

Merci de vos éclaircissements :-) Liu Song (qui jouait Fejer-Konnerth sur ce match) paraissait surpris qu'on arrête le point. Du coup moi aussi qui pensait comme lui ^^.
Merci encore :-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Janvier 2011 00:25 par jibou

Lundi 31 Janvier 2011 12:17

Citation de BARB :

C'est exactement cela, j'ai considéré qu'il y avait là une modification des conditions de jeu qui influait sur le résultat de l'échange.
Liu était surpris parce qu'il ne pensait pas que la balle était cassée.

Lundi 21 Mai 2012 15:08

comment voir si une balle est cassé ? certains la font tournée sur la table !! efficace ??

Lundi 21 Mai 2012 21:25

Citation de Goose :
comment voir si une balle est cassé ? certains la font tournée sur la table !! efficace ??
C'est rarement efficace, j'adore surtout ceux qui mettent la raquette en appuyant dessus... ben dès fois ils appuient tellement qu'ils enfoncent la balle, du coup là c'est ^sur qu'elle est cassée après ! Rire Rire Rire

Mardi 22 Mai 2012 17:37

Citation de Goose :

En l’occurrence le bruit de la balle suffisait à n'avoir aucun doute.
De manière général, lorsque les joueurs font tourner la balle sur elle-même, c'est pour vérifier si elle est bien ronde, pas si elle est cassée.

Dimanche 27 Mai 2012 14:42

Citation de Goose :

Avec les balles de 40, pratiquement 100 % des fissures se trouvent sur la soudure entre les 2 moitiés, donc on peut les repérer à l’œil.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
2
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement