Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Aquitaine R3 poule A phase 2 saison 2010/2011 - Page 7

Sondage

Qui accédera à la R2?

SLP 2 - 34.3% - 12 vote(s)
Yvrac 3 - 8.6% - 3 vote(s)
Lagruère - 0.0% - 0 vote(s)
Stade Montois 6 - 5.7% - 2 vote(s)
Sarliac 2 - 2.9% - 1 vote(s)
Branne - 2.9% - 1 vote(s)
Cestas 6 - 2.9% - 1 vote(s)
TTPN - 42.9% - 15 vote(s)

Lundi 07 Février 2011 11:53

Citation de Bitooo :
Juste comme ça...
Tant que des règles ne seront pas établies - lesquelles ? - les "grands" clubs auront raison ou n'auront pas tort d'en profiter...
/

Sans vouloir relancer la polemique...il existe une solution simple appliquée en Belgique je crois ...On garde la regle des brulages actuelle on y associe une regle qui dit que "le total des points des joueurs de l'equipe 1 doit etre superieur au total des points de l'equipe 2 qui doit etre superieur au total des points de l'equipe 3 etc...cela n'empechera pas des renforts ponctuels mais evitera le transfert complet d'une équipe !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Février 2011 11:53 par ricky59

Lundi 07 Février 2011 12:18

En fait la moyenne des points de chaque equipe semble plus appropriée car selon les regions et/ou les divisions on joue par équipes de 3,4,5,6....Encore une anomalie de notre sport mais bon c'est un autre debat!

Lundi 07 Février 2011 12:27

Citation de ricky59 :
Sans vouloir relancer la polemique...il existe une solution simple appliquée en Belgique je crois ...On garde la regle des brulages actuelle on y associe une regle qui dit que "le total des points des joueurs de l'equipe 1 doit etre superieur au total des points de l'equipe 2 qui doit etre superieur au total des points de l'equipe 3 etc...cela n'empechera pas des renforts ponctuels mais evitera le transfert complet d'une équipe !

Émoticône J'aime bien cette réflexion ! Faudrait peut-etre soumettre ça à la ligue....

Lundi 07 Février 2011 13:03

excellent ce reglement ricky

Lundi 07 Février 2011 13:05

c'est ce qui se passe en IDF (enfin ,je crois!)
parlez en a WW

Lundi 07 Février 2011 13:17

yapludesolvant j'ai joué 20 ans en idf et vvv joue avec moi a bougue mais je n'ai jamais entendu ca a l'epoque.
les grandes differences c'est que l'on peut jouer a 5 avec le wo qui compte 0 point
et qu'il faut de memoire 1 classement minimum pour jouer en regional.
en idf l victoire est a 3 pts nul 2 pts defaite 1 pt et wo 0
apres effectivement il existe peut etre d'autres reglements mis je ne m'en souviens pas

Lundi 07 Février 2011 13:28

Citation de ricky33 :
Citation de titou24120 :
en même temps l'info vous l'aviez kéké y avait pas de surprise! slp avait été honnête ils l'avaient annoncé dès la fin de leur match contre nous!

c'est pas le problème thierry, bien sur que l'info on l'avait, on se plaint pas mais c'est surtout qu'à Yvrac on ne cautionne pas ce genre de pratiques. on l'a fait une fois en 30 ans. c'est tout chaque club fait comme il veut. bon tu viens a barcelone vendredi?

c'est ok pour barcelone je t'apelle ds la journée dès que bombec m'a envoyè ton numéro ça va être fun ce we Content
Les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît

Lundi 07 Février 2011 18:39

Au pire on fait la moyenne de la moyenne - le coefficient multiplicateur pour ensuite additioner la derive non? Content

Lundi 07 Février 2011 19:47

Citation de cyril :
Citation de ricky59 :

Émoticône J'aime bien cette réflexion ! Faudrait peut-etre soumettre ça à la ligue....

Émoticône
Hossegor tennis de table

Lundi 07 Février 2011 20:47

Après va-t-elle vouloir en discuter?

C'est une autre question.

Jeudi 10 Février 2011 22:29

au tennis ils ont réglé le pb du brulage depuis longtemps et d'une manière simple ..
En début de saison , chaque club dépose à la ligue toutes les compo de chaque équipes ( nom , prénom , classement de chaque joueur ) ....un remplacant (ou deux ) est autorisé ...en cas de force majeure , un autre remplacement est possible mais le classement du joueur doit etre inférieur ou égal au moins bon joueur de l'équipe déposée ....

On pourrait aussi prendre les trucs qui marchent chez les autres sans ré inventer des trucs trop compliqués .....

Enfin , les cocus pour la seconde journée c'est Yvrac avec les défaites des équipes 1 , 2 et 3 !!!
la vie c'est comme une grande boite de chocolat on ne sait jamais sur quoi on tombe

Vendredi 11 Février 2011 10:21

Citation de seb_bx bastide :
au tennis ils ont réglé le pb du brulage depuis longtemps et d'une manière simple ..
En début de saison , chaque club dépose à la ligue toutes les compo de chaque équipes ( nom , prénom , classement de chaque joueur ) ....un remplacant (ou deux ) est autorisé ...en cas de force majeure , un autre remplacement est possible mais le classement du joueur doit etre inférieur ou égal au moins bon joueur de l'équipe déposée ....

On pourrait aussi prendre les trucs qui marchent chez les autres sans ré inventer des trucs trop compliqués .....

Enfin , les cocus pour la seconde journée c'est Yvrac avec les défaites des équipes 1 , 2 et 3 !!!

je comprends ce que tu dis sebastien, mais a ce moment la par exemple peux tu m'expliquer l'avantage des gros clubs sur les plus petits par exemple?si on décide au de faire monter une équipe et qu apré le 1er match 3 de nos joueurs arretent pour diverses raisons pourquoi ne pourrait on pas la modifier ac des joueurs au dessus? et puis il y a aussi la part du calendrier qui est importante , si le match avait été en fin de phase il n'y aurait rien eu de cela , ce qui fait que tout ca apporte un peu de piment et le ce n'est pas slp 2 qui monte mai bel et bien le club de SLP!!!

Vendredi 11 Février 2011 13:19

Citation de nounours33 :
Citation de seb_bx bastide :

je comprends ce que tu dis sebastien, mais a ce moment la par exemple peux tu m'expliquer l'avantage des gros clubs sur les plus petits par exemple?

c'est justement pour réduire cet avantage là!

Vendredi 11 Février 2011 13:40

Le système de brûlage actuel est à l'avantage des gros clubs !
Et on ne peut pas dire qu' YVRAC est un petit club ?

C'est pas de chance, aujourd'hui ça c'est retourné contre eux et demain ça sera contre un autre.....

A la fédé de changer le réglement.........

Et même les gros clubs en PN ou N3 ou N2 peuvent se faire avoir contre les clubs PRO ! lorsque ces derniers font descendre le 4ème joueur et sans brulage svp !

Vendredi 11 Février 2011 14:01

Citation de yaplu2solvant :
c'est ce qui se passe en IDF (enfin ,je crois!)

Il ne faut pas confondre le championnat de France et le championnat de Paris

Citation de venus40 :
yapludesolvant j'ai joué 20 ans en idf et vvv joue avec moi a bougue mais je n'ai jamais entendu ca a l'epoque.

Il y a 4 ans, le championnat de Paris avait un réglement interressant (exemple) : Un joueur ayant joué en équipe 1 en journée 1 pouvait jouer en équipe 2 en journée 3. Pour cela il ne devait pas jouer la journée 2 ! et ainsi de suite, tout ça sans brulage.....

Et aujourd'hui le réglement a un peu changé : On ne peut faire jouer qu'un joueur brulé par groupe de 3 joueurs..... ça évite de descendre une équipe complète.

Vendredi 11 Février 2011 14:31

Pour remettre un peu de piment dans les confrontations SLP-Yvrac.

Ce soir il va y avoir la revanche SLP-Yvrac en critérium.
Le vainqueur de ce match-là sera premier de la poule et aura une place aux finales de critérium.

Il faut qu'Yvrac gagne minimum 27/23 pour être premier.

J'attends ce match avec grande impatience avec un goût de revanche MDR

Vendredi 11 Février 2011 18:25

aucun interet de réduire l'ecart entre les gros et les petits sinon le niveau va diminuer puis bon gros club= gros effectif donc avantage et c 'est bien normal.Puis au pire chacun fait ce qu'il veut tant que le reglment est suivi

Samedi 12 Février 2011 16:41

Ayant eu un tirage favorable au départ ( TTPN puis Yvrac) , SLP 2 c'est ouvert un boulevard pour la montée...
Bravo à eux
Reste à maintenir leur équipe 1 ....
Ma vie est dans le 33 et mon coeur et mes racines à jamais en Périgord !!! ALLEZ SARLIAC

Samedi 12 Février 2011 20:44

je lance les pronos en avance pour la prochaine journée :

E. SLP / Lagruère 16-4
Stade Montois / Branne 12-8
TT Périgord Noir / Yvrac 10-10
Sarliac / Cestas 10-10
Ma vie est dans le 33 et mon coeur et mes racines à jamais en Périgord !!! ALLEZ SARLIAC

Dimanche 13 Février 2011 20:39

Citation de boubou64 :

En effet, faire 160 bornes, sacrifié un samedi (très ensoleillé) en famille et tout ça pour jouer contre 7, 6 et 12 en R1, ça fout, comment dire, légèrement les boules....
Alors contrairement à mon coéquipier, j'espère que SLP ne se maintiendra pas en R1 pour que ça leur serve de leçon car je ne cautionne pas les équipes 2 qui montent "sous perfusion".
Sinon, les coiffeurs de SLP ont été plutôt sympas Émoticône

Je répéte , ils ne sont pas coiffeurs .
Puis sa forge le mental de jouer en contre parfois .
SLP au dessus de tous
0
6
231 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes