Sauf erreur il n'y a pas encore de sujet créé pour ce revêtement qui mérite pourtant le détour.
Je l'ai découvert un peu par hasard pendant que je cherchais désespérément un remplaçant au Donic Coppa JO Silver dont la fabrication est arrêtée...
Bref, pour en revenir au Xiom Omega II, il faut préciser qu'il existe en plusieurs versions, l'Asiatique à 47,5° et l'Européenne à 40°. C'est bien-sûr cette dernière qui m'intéresse (en Max).
J'avais eu l'occasion de tester le Vega Europe d'un coéquipier et j'avais été agréablement surpris par la vitesse et l'adhérence mais je le trouvais un peu trop dur. J'ai aussi testé le Stiga Calibra LT Sound mais c'est beaucoup trop rapide et moins adhérent.
L'Omega II Europe est léger (présenté dans un packaging d'une qualité jamais vue) et depuis 3 semaines que je l'ai je découvre un peu plus ses atouts : Excellente adhérence (meilleure que le Coppa), rapidité contrôlée (idem Coppa), linéaire (pas d'effet "trampoline", le prix (25€ chez Friendship en ce moment)...
Ses défauts ? Heu... peut-être légèrement moins efficace en bloc que le Coppa JO Silver.
Allez hop, adopté pour la 2ème phase !
Je trouve étonnant que ce revêtement n'ait pas plus de succès et que pas grand monde n'ait eu l'idée de l'essayer alors que son homologue chez Xiom, le Vega, rencontre pas mal de fans.
Donc, si vous souhaitez parler du Xiom Omega II et nous faire partager vos avis, c'est ici que ça se passe !
J'ai essayé l'Omega II (en coup droit) il y a quelques jours avec la raquette de Wills.
J'ai été agréablement surpris par ce revêtement, par rapport à mon Pilot Power* j'avais l'impression d'avoir moins de difficultés pour toper, notamment pour les tops privilégiant la rotation. Par rapport au Pilot Power, j'ai trouvé qu'il était un peu plus dur, moins rapide et avec plus de contrôle. En retour de service j'avais également plus de facilités, il faut noter également que Wills utilisait ma raquette et j'ai trouvé qu'il mettait moins d'effets.
Bref je suis convaincu par ce revêtement et j'en ai acheté un, j'ai hâte de le recevoir.
Dommage qu'il existe pas en 1.8 je l'aurais bien essayé sur mon revers.
* J'ai acheté mon Pilot power 2.0 mm chez Decath il y a 1,5 mois, je le trouve « bizarre » et « manquant » de dynamisme, surtout comparé à celui que j'ai en revers qui lui provient de WS. Est il possible qu 'en « trainant » dans le magasin plusieurs mois il ait perdu des ses caractéristiques ?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 27 Décembre 2010 15:30 par
mniko
Oui je déconseille d'acheter chez Décathlon les plaques qui y restent longtemps.
Sinon il m'arrive d'acheter des bois là-haut, et mon T05FX vient de là-bas également.
Quel est la différence entre les Omega et les Vega ?
pour info j'ai contacté XIOM pour savoir pourquoi sur l'emballage du revêtement il est fait référence à une épaisseur de 1.8 mm, alors que l'on ne la trouve pas à la vente.
Voilà la réponse:
Thanks for your email.
It’s greatly happy to hear from France.
Yes, it’s right that OMEGA II European rubber is available for 1.8/2.0/max.
By the way, according to the dealer’s choice, it’s supplied limitedly.
Most of dealers don’t want to have 1.8 thickness in their stock.
Meanwhile, our stock also doesn’t have 1.8mm.
So, 1.8mm would be available for Japan market only these days.
Hopefully understand that.
Thanks for all your attention and understanding in advance.
Sorry not to make the purchaser easier for what you need.