Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'État et le sport - Page 2

Jeudi 16 Décembre 2010 17:00

Comme tous les politiques, on aime l'affichage! Et encore plus quand ça coute pas cher!

Dimanche 19 Décembre 2010 09:22

Si on considère que le sport a une dimension sociale, sanitaire, éducative... et que finalement l'Etat en investissant dans le sport investit dans l'avenir pour limiter d'autres dépenses (investir dans le sport ce serait avoir un impact bénéfique sur les dépenses d'autres ministères : Santé, Intérieur; Education Nationale...), le point de vue se défend.

Mais dans ce cas, je pense qu'il faudrait exiger que tout l'argent de l'Etat et des collectivités territoriales soit voué au développement du sport, aux écoles de sport... plutôt qu'à payer des sportifs professionnels (je ne parle pas des éducateurs mais des joueurs pros). Ma remarque est valable pour le ping : combien d'entre nous se plaignent du manque d'argent dans notre sport. Mais le rôle de l'Etat, d'un ville, d'un Conseil Général, n'est certainement pas selon moi d'entretenir le "pseudo" sport professionnel (je ne parle pas du niveau Pro mais des N1, N2, N3 voire moins qui payent des joueurs !).

Donc, selon moi, le sport français a peu d'argent (quoique le budget de l'Etat au sport n'est pas celui du Ministère car il n'inclut pas celui des Collectivités territoriales), mais il pourrait être mieux employé.
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général