Shémas de jeu: point fort, point faible?

Samedi 20 Novembre 2010 18:33

Bonjour à tous et à tous.

Quels sont vos shémas de jeu habituels,décrivez les : Leur points forts? Faibles? Quel style de jeu à adopter? Comment les réalisez vous? Quel service à effectuer? Puissance ou controle? Bloc? Defense? Poussette?...

Bref: quels sont vos shémas de jeu privilégés ou habituels ou le plus efficace?

Toutes les questions et réponses sur ce sujet et j'èspère vous remerciez pour votre participation.

Samedi 20 Novembre 2010 18:43

Un schéma de jeu qui m'a permis de faire une perf' samedi dernier :

Toto sert long coupé, Brigitte renvoie en poussette longue, Toto tope sur le revers de Brigitte (en pivot ou en revers, ça change rien), qui bloque sur le coup droit de Toto. En principe, Toto a du mal à renvoyer, et Brigitte peut prendre le contrôle du point.
Utile pour prendre le service de l'adversaire (j'étais dans le rôle de Brigitte samedi =D).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Novembre 2010 18:44 par Raider

Samedi 20 Novembre 2010 18:54

Je commence:

moi: service coupé/ l'adv: coupé/ moi: je top en rotation ou je coupe/l'adv: top vitesse ou top rotation/ moi: j'essaye de terminer le point avec une frappe bien placé/l'adv: remise en top ou en bloc/ l'échange continue ou se termine.

C'est bien car la plupart du temps c'est moi qui prend l'initiative et je controle mieux le jeu. J'ai beaucoup l'occasion de frapper et ça c'est un avantage. Ca priviligie la domination du jeu et ainsi mettre l'adversaire en mauvaise posture.

moi: service coupé/l'adv: coupé dans mon revers/moi: pivot et top rotation/l'adv: revers/moi: revers/1 ou deux revers et j'essaye de conséder le point avec une claquette dans la ligne droite ou un pivot.

Ca priviligie le jeu d'attaque. On peut dominer point grace a ce shéma de jeu, il faut se "munir" d'un bon revers et sincèrement je trouve ça plutôt pas mal comme shémas de jeu.

J'ai d'autres shémas de jeu mais moi c'est ces deux là que je rencontre le plus souvent en match. Et vous?

Samedi 20 Novembre 2010 19:15

Dans les classiques :

1) Service coupé court
2) Remise longue dans le revers du serveur
3) Démarrage en pivot ou en revers
4) L'adversaire bloc et décale dans le coup droit

Ça permet de bosser les déplacements et surtout le rythme, passer d'un top démarrage à un top frappé c'est pas toujours évident

Samedi 20 Novembre 2010 19:56

en générale:
-1:service a plat au bord de la table ou dans le revers au bord de la table comme sa si le mec la remet(ce qui est fort probable)je la met de l'autre coté de la table de préférence en balle rapide voir un gros bourrin et la le mec ne la remet pas généralement si il la remet je fais pareille mais de l'autre coté Émoticône

-2: service coupé, poussette ou poussette agressive selon mon moral ^^ au bout de ma 2ème poussette (sans compter le service)démarrage top spin

mon jeu je le joue énormément sur le placement de la balle par rapport a la position de l'adversaire Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Novembre 2010 20:00 par emil76

Samedi 20 Novembre 2010 20:22

en ce moment

service long sur revers , remise bloc en général sur mon cd et moi je top sur son revers
idem ,remise bloc sur mon revers ,remise sur son cd ensuite en général je sais que la balle va revenir
dans la diagonale et la je retop sur le revers en coup définitif ( quand je peux Rire )
bien entendu , je prépare mes appuis quand la remise est le bloc sur mon cd , sinon il est évident que l on regarde passer la balle a chaque fois devant nous Rire

Dimanche 21 Novembre 2010 12:16

Citation de mj95540 :
Je commence:

moi: service coupé/ l'adv: coupé/ moi: je top en rotation ou je coupe/l'adv: top vitesse ou top rotation/ moi: j'essaye de terminer le point avec une frappe bien placé/l'adv: remise en top ou en bloc/ l'échange continue ou se termine.

C'est bien car la plupart du temps c'est moi qui prend l'initiative et je controle mieux le jeu. J'ai beaucoup l'occasion de frapper et ça c'est un avantage. Ca priviligie la domination du jeu et ainsi mettre l'adversaire en mauvaise posture.

moi: service coupé/l'adv: coupé dans mon revers/moi: pivot et top rotation/l'adv: revers/moi: revers/1 ou deux revers et j'essaye de conséder le point avec une claquette dans la ligne droite ou un pivot.

Ca priviligie le jeu d'attaque. On peut dominer point grace a ce shéma de jeu, il faut se "munir" d'un bon revers et sincèrement je trouve ça plutôt pas mal comme shémas de jeu.

J'ai d'autres shémas de jeu mais moi c'est ces deux là que je rencontre le plus souvent en match. Et vous?

Il y a d'autre possibilité ?
Concentration, Concentration Tordage !

Dimanche 21 Novembre 2010 13:44

Citation de ivandu73 :
Citation de mj95540 :
Je commence:

Il y a d'autre possibilité ?

Pourqoui me pose-tu une question comme ça?

Dimanche 21 Novembre 2010 13:46

en gros ce qu'il veut dire c'est qu'il n'y a pas d'autres possibilités! soit le point continue soit le point se termine y'a pas d'autres possibilités! Clin d'oeil

Dimanche 21 Novembre 2010 14:05

Citation de nick-nack :
en gros ce qu'il veut dire c'est qu'il n'y a pas d'autres possibilités! soit le point continue soit le point se termine y'a pas d'autres possibilités! Clin d'oeil

En gros ce que je voualis dire: "Pourquoi tu me poses une question alors que tu connais la réponse?" ^^Rire

Dimanche 21 Novembre 2010 14:07

Citation de mj95540 :
Citation de nick-nack :

En gros ce que je voualis dire: "Pourquoi tu me poses une question alors que tu connais la réponse?" ^^Rire

mj95540 Émoticône
Concentration, Concentration Tordage !

Dimanche 21 Novembre 2010 15:23

Citation de ivandu73 :
Citation de mj95540 :
Citation de nick-nack :

mj95540 Émoticône

^^
1
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques