Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Epaisseur picot long

Vendredi 12 Novembre 2010 15:22

Bonjour,

J ai repris le ping cette année après 5 ans d'interruption, j'ai rattaqué avec un picot (rosin 1.5mm) sur le RV et un markV GPS 2mm en CD, après plusieurs entrainements je me suis rendu compte que le rosin ne procure aucun effet genant (à part sur certains bloc), les balles reviennent assez facilement.
Quitte à jouer avec un picot autant en avoir un qui gene un minimum, je me suis donc tourné vers un akkadi L1 en 0.6mm. pour l'instant je suis assez satisfait de cette plaque mais je trouve qu'elle manque un peu de punch.
La version 1mm apporte t'elle vraiment un plus dans ce domaine? l'effet genant est-il diminué dans ce cas?
Merci pour vos reponses

Vendredi 12 Novembre 2010 15:24

va voir la, qques sujets plus bas : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-37746-1.html
TTC Manage - H177

Vendredi 12 Novembre 2010 15:39

Je l'utilise en 1.0 mais je n'ai pas essayé la version 0.6, seulement la 0x
Par rapport à la 0x, il y a une perte de gêne du picot lui-même qui est très largement compensée par la gêne générée par le gain de vitesse et par le fait que le picot devient plus polyvalent.

Si tu joues avec ton picot de manière active, alors ne pas hésiter à le prendre en 1.0 car cela devient vraiment un picot offensif très polyvalent.
Quel sport à la con !!!

Vendredi 12 Novembre 2010 16:10

Merci pour ces premières precisions, j'en profite pendant que je tiens un possesseur de l'akkadi l1 en 1mm!!!!
quelle gestuelle adoptes-tu sur les remises de service (service coupé et lifté), sur les poussettes, sur les tops et enfin sur les balles à plat???
1
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements