Nettoyage à l'eau. Perso je nettoies entre chaque match pour avoir le plus d'adhérence possible car mes résultats dépendent beaucoup de mes services. Je te conseille de nettoyer au moins après chaque séance les premières fois pour éliminer un peu de l'adhérence collante, qui réduit un peu la vitesse des revetements.
Je te conseille de t'entrainer au moins 4 à 5 heures avant tes premiers match officiels, car il faut le temps que les revetements se "cassent" . C'est un peu plus long que pour les revetements jap ou euro. Après ce délai tes revetements devraient gagner un peu en dynamisme
Bon voilà, désolé pour l'attente, maintenant je suis en mesure de fournir un avis complet sur ces deux plaques, que je ne vais malheureusement pas garder pour la phase 2, mais je suis loin de regretter ce choix (celui d'avoir pris les 729 FX hein )
Tout d'abord, j'ai trouvé que mes services n'avaient jamais eu autant de rotation : par contre, le bombe est devenu très compliqué, alors que j'avais, avec pas mal de paniers de balles, développé un bombe assez efficace. Mais je commence à m'y faire. Par contre, j'ai fait tester ma plaque à des amis (mieux classés), et c'est étonnant mais ils disent avoir du mal à mettre de la sauce au service et un manque de sensations. Justement, je n'ai pas trop aimé la sensation, même si c'est vivable tout de même : j'en avais beaucoup plus avec mon ancien Vario Big Slam (normal me direz-vous). Moi qui voulais une brique, j'en ai eu une ! Et ça se ressent tout de suite dans les tops, devenus assez durs à faire (j'ai du complètement réadapter ma gestuelle...), mais par contre quel effet avec un simple coup de poignet : déconcertant. Top sur balle coupée, c'est assez dur, mais quand j'y arrive (une fois sur deux à peu près) la balle ne revient pas en général. En claque, j'ai l'impression que la balle plonge quand je frappe, et je ne m'y fais pas tout à fait : mais c'est vrai que j'ai gagné en assurance. J'ai également gagné beaucoup en bloc : j'arrive à les mettre globalement où je le souhaite ( par contre je les bouffe les tops si je ferme pas : mais quel contrôle sinon ! ) Mais en échange régulier coup droit, je n'arrive pas à placer là balle au même endroit et je faisais plus d'échanger avec le Vario Big Slam : manque d'expérience certainement. Mais c'est dans le petit jeu que j'ai gagné le plus, surtout en revers : plus de contrôle, remise plus dure pour l'adversaire. Par contre faut pas se gourer, sinon c'est la faute, surtout en service... Enfin, au niveau de la vitesse, j'aime bien, même si j'aurais peut-être aimé un peu plus rapide en coup droit : je revers m'a convenu parfaitement ( plus lent ne me gênerait pas ) Mais le gros point négatif pour moi, c'est le jeu à mi-distance : très dur pour moi, et vu que j'envisage de jouer mi-distance notamment, je doute que je vais garder ces plaques. En tout cas, je suis très heureux de cet investissement !
Je remercie tout le monde pour leurs avisés conseils (et en particulier lapoisse45 qui m'a beaucoup suivi). Par contre, j'ai essayé le nettoyage à l'eau, et forcé de constater que mes plaques avec sont devenurs pendant un moment lisses ! Peut-être un mauvais dosage : en tout cas, je me remets au produit, surtout si je ne garde pas de plaques chinoises.
Maintenant, j'aimerais poser deux questions :
1) Est-ce que la grosse perte d'adhérence avec de l'eau est possible ? Ou juste une grosse gourde de ma part ? (je précise que je nettoie avec de l'au de bouteille)
2) Si je veux demander à nouveau des conseils pour une nouvelle raquette, est-il meilleur de laisser un message sur ce même sujet, ou alors de créer un nouveau sujet ?