En ligue du centre, c'est 30 € l'AR et 35 le JA1, frais de restauration inclus.
Pour le JA2, c'est mon comité qui a payé, pour le JA3 c'est mon comité qui va le prendre en charge aussi. SI ej passe la formation de formateur d'arbitre, c'est ma ligue qui le prendra en charge (peut être une participation du comité).
A titre d'info, la formation SPIDD, qui permet de maîtriser la saisie des résultats sous SPIDD est gratuite pour les JA chez nous.
Les fonds du CNDS pour la formation sont bien redistribués.
Pour exemple, j'ai passé la formation entraîneur départemental il y a peu de temps, cela a coûté 140 € + frais de déplacement (soit environ 250€) à mon club pour 5 jours (3 jours pour l'ED et 2 journée pour 2 modules complémentaires) avec 2 nuits, les repas ...
Tout club évoluant en division Pré-Régionale (Hommes et Dames) se doit d'avoir un juge-arbitre 1er niveau (JA1) par équipe engagée.
Afin de réduire les frais de déplacement, la Ligue organise des stages sur le territoire du CD44
Formation ARB les 20 et 27 octobre 2010 St Colomban 18H00-22H00
JA1 le 30 octobre 2010 à St Colomban 8H30-18H30
les dates limites d'inscription (impératives) pour ces deux stages étant fixées au 2 octobre, car il y aura une préparation préalable de la part des stagiaires.
Formation ARB les 9 et 16 mars 2011 à Nantes, siège du comité 18H00-22H00
JA1 le 19 mars 2011 à Nantes, siège du comité 8H30-18H30
les dates limites d'inscription (impératives) pour ces deux stages étant fixées au 19 février, car il y aura une préparation préalable de la part des stagiaires.
Coût d'un stage: 75 euros, chèque à l'ordre de la ligue des Pays de la Loire:
Inscriptions auprès du CD44, téléchargement du bulletin d'inscription sur le site de la Ligue.
là, je ne vois pas de frais de remboursement pour les déplacements.
depuis cette année je suis en ille et vilaine, et j'ai regardé la liste des arbitres, je confirme qu'il n'y a que les gros clubs qui ont des arbitres....pognon, pognon. les petits clubs n'ont pas les moyens....
en ile de france c'est la R1 chez les messieurs et PN en dames pour devoir avoir un JA par équipe engagé sous réserve d'effectuer 7 prestations par équipe engagé
Je me permets d'intervenir en tant que formateur sur la ligue des PDL : et notamment dans mon département actuel la Sarthe, ttes les formations sont prises en charges par le comité à hauteur de 50%. une formation arbitre revient a 35€. Ne me dites pas que c'est honéreux.
Dés la Pré Région, car en Régional c'est obligatoire. Il s'agit juste d'éviter que le club accède à la région et soit sanctionner par manque de JA.