Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le vari spin une plaque de débutant ??? - Page 2

Vendredi 01 Juillet 2011 20:38

Oui, j'y arrive bien mieux qu'avec des revêtements plus adhérents mais plus durs, genre 729 FX, Jupiter ou VariSpin ou Tackiness D... C'est pour ça que j'ai changé.

J'y comprends rien mais c'est comme ça! Comme il est très tendre, je rentre plus fort dans la balle, et comme il accroche quand même bcp (moins que ceux cité plus haut mais pas énorme) ça fait mal^^ Et en contre-initiative, blocs et tops frappés il est bien dynamique. Même topo en poussettes : je rentre dedans plus fort et le grip mécanique fait mal grace à la tendreté.

Pour compléter mes propos, mes notes d'adhérence = Jupiter 10/10, 729 FX 10/10, VariSpin 9,5/10, Tenergy 9,5/10, Tackiness D 9/10, VariSpin D-TecS 8,5/10
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 01 Juillet 2011 20:40 par Ch4rlus

Samedi 02 Juillet 2011 21:08

Citation de Ch4rlus :
Oui, j'y arrive bien mieux qu'avec des revêtements plus adhérents mais plus durs, genre 729 FX, Jupiter ou VariSpin ou Tackiness D... C'est pour ça que j'ai changé.

J'y comprends rien mais c'est comme ça! Comme il est très tendre, je rentre plus fort dans la balle, et comme il accroche quand même bcp (moins que ceux cité plus haut mais pas énorme) ça fait mal^^ Et en contre-initiative, blocs et tops frappés il est bien dynamique. Même topo en poussettes : je rentre dedans plus fort et le grip mécanique fait mal grace à la tendreté.

Pour compléter mes propos, mes notes d'adhérence = Jupiter 10/10, 729 FX 10/10, VariSpin 9,5/10, Tenergy 9,5/10, Tackiness D 9/10, VariSpin D-TecS 8,5/10

+1 moi c'est pareil !!!

Samedi 02 Juillet 2011 21:54

Tiens tiens, Faiçal! Tu reviens au Yanus Def alors. Il doit être plus complet (rotation avant notamment) que le slice.

Moi je m'éclate avec un bon vieux Vari Spin D-TecS!!! J'ai toujours adoré cette plaque mais je me disais au fond de moi : "Tu débutes avec ça et puis tu passes à autre chose". Que nenni, après masse de tests, j'y reviens^^

J'aimerais tester le Donic Quattro en version "de base" ; il y a aussi des variantes Def bien sympa : A'conda Soft ou medium. Qqun connait?

Dimanche 03 Juillet 2011 17:32

Le Vari Spin est une très très très bonne plaque. J'ai trouvé mon bonheur avec le 729 FX qui est moins cher mais sinon le vari spin reste incontournable. On peut facilement envoyer des mines et varier les effets

Lundi 04 Juillet 2011 13:47

Le 729 FX est quand même bien plus dur et moins régulier je trouve. Je l'ai testé en noir avec mousse dure bleue en 1,5mm.

Lundi 04 Juillet 2011 14:02

C'est vrai Faiçal, ton profil est très variable en ce moment. Yanus DF les jours pairs et Slice 40 les jours impairs ?
Je ne sais pas non plus si je vais garder le Yanus. Cette plaque est spéciale, je n'ai pas de supers sensations avec et pourtant, je ne rate rien avec.
Je suis même surpris des balles que j'arrive à ramener en défense et de la vitesse de la balle en attaque.
Je continue d'approfondir, car je pense que le Yanus en vaut la peine, mais qu'il demande un temps d'adaptation important car il est déroutant au début.
Sinon je reviendrai au 729 FX...
Quel sport à la con !!!

Lundi 04 Juillet 2011 20:41

Qu'est-ce qui est spécial avec le Yanus?

Lundi 04 Juillet 2011 22:13

On a l'impression en jeu passif de jouer avec une 2cv et dès qu'on appuie, c'est une fusée. J'ai encore joué une heure ce soir avec, je commence à bien me règler et à enfin être capable de bien doser mes coups.
Je pense aussi que la plaque avait besoin de se roder.
On peut tout faire avec cette plaque. Idéale pour jouer en contre-attaque, le gars en face ne sait plus s'il a une plaque déf ou off en face de lui. Combiné au Talon Special, c'est le pied. Je ne joue pas avec une raquette mais avec un couteau suisse...
Quel sport à la con !!!

Mardi 05 Juillet 2011 11:06

Tiens, on dirait le descriptif du Jupiter!!! c'est curieux. Les anglo-saxons parlent de "gears", de vitesses qui s'enclenchent. Surtout pour le fameux Jupiter, qui sait se montrer aussi sécurisant qu'un BS de défense dans le petit jeu et les chops défensifs et aussi percutant qu'un OFF en phase active!

Très intéressant ce rapprochement^^

Mardi 05 Juillet 2011 11:28

Citation de Ch4rlus :
Tiens, on dirait le descriptif du Jupiter!!! c'est curieux. Les anglo-saxons parlent de "gears", de vitesses qui s'enclenchent. Surtout pour le fameux Jupiter, qui sait se montrer aussi sécurisant qu'un BS de défense dans le petit jeu et les chops défensifs et aussi percutant qu'un OFF en phase active!

Très intéressant ce rapprochement^^

Je viens de faire le même commentaire dans le sujet sur le Jupiter Émoticône
Quel sport à la con !!!
0
1
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements