Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Mutation en lorraine - Page 42

Mardi 17 Juin 2008 09:53

En tous cas il cherchait un entraîneur puisqu'ils ont mis une annonce donc c'est qu'ils ont les moyens financiers d'assumer un éducateur. Dombasle a toujours été un club sein avec un trésorier très sérieux. Moi aussi je pense à David mon cher Francis mais il n'a pas confirmé encore donc ? ( du moins sur ce forum )

Mardi 17 Juin 2008 09:56

Ah ok, je ne savais pas qu'ils avaient mis une annonce...
Je ne connais pas le club de l'intérieur mais j'ai du mal à croire que les finances soient si seine que ça... Quand tu passe en une saison de 3 à entraineurs à plus un seul, c'est qu'il y a quand même un problème...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 17 Juin 2008 10:05

Bah justement au début ils avaient les finances pour assumer ces 3 postes en partenariat avec d'autres clubs du coin ( Blainville , St Max... ) mais ils n'ont pas réussi à augmenter suffisamment leur nombre de licenciés...enfin je vais pas rentrer dans les détails. La ville jouait un grand rôle dans ce projet avec signature de contrat d'objectifs sur les équipes premières et sur les jeunes et je ne sais pas si elle est toujours partie prenante. En tous cas Gérald Didier est parti parce qu'il cherchait un emploi plus stable sur un seul club ( pas marrant d'entraîner plusieurs clubs à la fois ) et ça c'est compréhensif après pour les 2 autres je ne sais pas ce qu'il s'est passé.

Mardi 17 Juin 2008 10:25

Je pense que le club était très bien structuré lorsque tu étais encore là Etienne mais j'ai l'impression qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre sur les toutes dernières années.
Pour Gérald, d'après ce que j'ai compris, il arrivait en fin de contrat avec Dombasle au mois de décembre et le club n'avait les moyens de ne garder qu'un entraineur entre David et Gérald. Comme David avait son contrat qui allait jusqu'à la fin de la saison, c'était donc à Gérald de trouver autre chose.
Après, je ne suis pas du tout dans les secrets du club donc je peux peut être me planter mais ce sont les échos qui me sont parvenus notamment de joueurs de Dombasle.
Mais sinon, il est tout à fait compréhensif que Gérald ait cherché un emploi stable sur un seul club.
Pour Didier, il y a eu un clash entre les dirigeants et lui, je ne connais pas les raisons exactes mais personnellement, cela ne m'a pas surpris outre mesure.
Et pour David, et bien il arrive en fin de contrat mais si Dombasle souhaite le garder et en a les moyens, je pense que David ne serait pas contre rester mais ça, vaut mieux lui demander à lui directement.

Mardi 17 Juin 2008 11:06

Je vais sortir un peu du sujet "mutation" mais on parle pas mal de refaire des équipes à 4 joueurs au lieu de 6 au niveau régional dans différentes ligues, qu'en est-il en lorraine ?
Je n'en ai pas entendu parlé ici, est-ce que quelqu'un à des infos sur le sujet ?
Personnellement, je suis pour car cela permettra d'homgénéiser un peu plus les équipes et surtout, on fera un match de plus : 4 simple + 1 double !

Mardi 17 Juin 2008 11:50

quelques infos dans les vosges :

Alban Begin 35 de Thaon à Mirecourt
Alexandre Dautrey 55 de Raon à Etival
Anthony Collado 60 de Bazoilles à Neufchateau

Mardi 17 Juin 2008 11:53

Citation de rodjack :
Je vais sortir un peu du sujet "mutation" mais on parle pas mal de refaire des équipes à 4 joueurs au lieu de 6 au niveau régional dans différentes ligues, qu'en est-il en lorraine ?
Je n'en ai pas entendu parlé ici, est-ce que quelqu'un à des infos sur le sujet ?
Personnellement, je suis pour car cela permettra d'homgénéiser un peu plus les équipes et surtout, on fera un match de plus : 4 simple + 1 double !

En Lorraine a priori rien ne bouge.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 17 Juin 2008 12:46

Dombasle cherche un entraineur et David est bien évidement sur la liste des postulants. La raison du départ de Gérald et ensuite de David est le type de contrat : C.A.E subventionné a 80 % pendant 2 ans mais ce n'est pas renouvelable, il faut donc ensuite réussir a équilibré le poste.

Mardi 17 Juin 2008 13:13

Citation de cyrilus54 :
Dombasle cherche un entraineur et David est bien évidement sur la liste des postulants. La raison du départ de Gérald et ensuite de David est le type de contrat : C.A.E subventionné a 80 % pendant 2 ans mais ce n'est pas renouvelable, il faut donc ensuite réussir a équilibré le poste.

Ah ok, je ne savais pas que David et Gérald était en CAE... De toutes façons Sarko a supprimé les CAE donc il sera de plus en plus difficile de trouver les moyens de payer les entraineurs...

Mardi 17 Juin 2008 13:14

Citation de Francis :
Citation de rodjack :

En Lorraine a priori rien ne bouge.

Ok, merci Francis. Dommage, j'aimais bien les matchs à 4 joueurs, c'était plus sympa, là, avec les groupes A et B, on a l'impression qu'il y a deux matchs différents...

Mardi 17 Juin 2008 13:22

Citation de rodjack :
Ok, merci Francis. Dommage, j'aimais bien les matchs à 4 joueurs, c'était plus sympa, là, avec les groupes A et B, on a l'impression qu'il y a deux matchs différents...

si tu veux jouer à 4, joue en départementale Émoticône

Mardi 17 Juin 2008 13:46

Citation de Goose :
Citation de rodjack :

si tu veux jouer à 4, joue en départementale Émoticône

Euh... oui pourquoi pas mais bon, je ne veux pas dénigrer la départementale car j'ai été très content de commencer par là mais je ne suis pas sur que cela sera très intéressant, que ce soit pour moi ou pour mes adversaires...
Mais pour pouvoir jouer à 4, je pense que je vais faire la coupe de lorraine !!

Mardi 17 Juin 2008 13:47

Et en plus les D1 et D2 sont à 6 joueurs maintenant non ?

Mardi 17 Juin 2008 14:10

Citation de rodjack :

Oui, depuis la création de la nouvelle D1, l'ancienne est devenu la D2.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 17 Juin 2008 14:28

Citation de Francis :
Citation de rodjack :

ouah mais je suis parti combien de temps moi ?????? Émoticône

C'est quoi cette histoire de nouvelle et ancienne D1 ? Tu peux m'expliquer stp Francis ?

Mardi 17 Juin 2008 14:31

Citation de rodjack :
Citation de Francis :
Citation de rodjack :

ouah mais je suis parti combien de temps moi ?????? Émoticône

C'est quoi cette histoire de nouvelle et ancienne D1 ? Tu peux m'expliquer stp Francis ?

La saison dernière (2006/2007), le CD 54 a créé une nouvelle division départementale, qu'il a placé au dessus des autres. Plutôt que de l'appeler Prérégionale, il l'a appelée D1, et donc l'ancienne D1 est devenu D2... Il y a donc maintenant 4 divisions en Départementale du 54.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Juin 2008 14:32 par Francis

Mardi 17 Juin 2008 14:38

Ok, merci Francis, je n'étais pas au courant !
Mais il existe combien de poules de D1 ? Une seule ou il y en a plusieurs ? C'est quoi l'intérêt d'avoir créé une division départementale au-dessus des autres ? Qu'il créé une nouvelle division : une D4, je peux le comprendre mais créer une division départementale au-dessus, je ne comprends pas bien l'intérêt si ce n'est faire qu'une seule poule afin que ce soit la (ou les) meilleure(s) équipe(s) du département qui monte(nt) en régionale et puisse(nt) se maintenir plus facilement et ainsi éviter de faire l'ascenseur.

Mardi 17 Juin 2008 14:46

Le fait de créer une division au-dessus des autres permet d'aspirer les équipes vers le haut, alors que créer une division en-dessous en fait descendre plus que la normale, ce qui n'est pas motivant pour les clubs : tu finis 6ème en pensant que seuls les 2 derniers descendent, et on te dit que non, finalement avec la création de la nouvelle D4, il y en a beaucoup plus qui descendent. Émoticône
Il y a maintenant 2 poules de D1, qui jouent le dimanche matin comme les Régionales.
Mais là, on dévie du sujet sur les mutations. Pour savoir comment se compose le Championnat 54, va voir ici : http://www.fftt.com/sportif/chpt_equipe/chp_dep.php?organisme_pere=54

Mardi 17 Juin 2008 14:52

ok, je comprends mieux, tu as raison que ce n'est pas motivant de descendre si tu ne le mérites pas !
Merci pou tes infos !

Mardi 17 Juin 2008 15:35

sympa cette nouvelle D1 qui se joue le dimanche...faudrait la proposer en Moselle !!
3
9
875 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations