Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

En quoi un revêtement est il adapté à la défense moderne

Mardi 28 Septembre 2010 07:40

on voit pour certains revêtement tel le akkadi l 1 qu'ils sont fait pour la défense moderne , pourquoi certains plus que d'autres? qu'est ce qu'ils de plus ou de different? merci et a +

Mardi 28 Septembre 2010 10:47

Je ne suis pas trop d'accord avec ça, la défense moderne n'est pas une question de matériel mais de style de jeu. C'est une personne qui souvent défendra du revers mais attaquera du CD. Après peu importe la plaque ou le bois.

Mardi 28 Septembre 2010 10:58

Disons que les défenseurs modernes jouent quand même très souvent avec un PL sur le revers, certains avec un soft. En fait, quand Donic dit que l'Akkadi L1 est idéal pour la défense moderne, c'est juste du marketing, car depuis la finale de Joo à Bercy, ce style de jeu est devenu très populaire, peut-être pas au niveau du nombre de joueurs, mais plutôt au niveau du spectacle que ça donne. Donc mettre l'expression "défense moderne" dans la présentation commerciale d'un PL va attirer certains joueurs qui apprécient ce style de jeu. En fait, globalement, tous les PL actuels sont adaptés à la défense moderne, puisqu'ils sont tous rugueux, certains l'étant plus que d'autres.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 28 Septembre 2010 11:11

Citation de julot :
Je ne suis pas trop d'accord avec ça, la défense moderne n'est pas une question de matériel mais de style de jeu. C'est une personne qui souvent défendra du revers mais attaquera du CD. Après peu importe la plaque ou le bois.

+1

Comme Julot, je vois pas tellement la différence, quand ils jouent de leur RV entre un Joo Se Hyuk (défence moderne) et un Koji Matsushita (défense classique).
C'est pour moi ce qu'ils font avec leur CD qui permet plutôt de les classés dans l'une ou l'autre des catégories (classique/moderne) Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Septembre 2010 11:12 par Derf59

Mardi 28 Septembre 2010 11:27

donc, en fin de compte, les picots longs quelqu'ils soient sont tous adaptés pour un même jeu, que ce soit le gdtec, l'octopus ,l'akkadi ou les chinois que je ne citerai pas, est ce que c'est ça?

Mardi 28 Septembre 2010 11:45

Citation de francis 85 :
donc, en fin de compte, les picots longs quelqu'ils soient sont tous adaptés pour un même jeu, que ce soit le gdtec, l'octopus ,l'akkadi ou les chinois que je ne citerai pas, est ce que c'est ça?

Sont, suivant ton niveau et tes sensations, adaptés pour défendre plus ou moins loin de la table.

Après c'est comme pour les backsides en différente dureté de mousse, les sensations sont différentes entre chacun
ce qui ferra que certains apprécieront plus certains que d'autres.

Les chinois (Dawei, Neptune, 755, 837, 979, 1615...) sont pas mal pour découvrir ce "monde" à moindre frais.
Feint Long II, Curl P1R sont des références mais nécessite un bon niveau et du temps pour les exploiter au mieux
l'Octopus s'en rapproche mais je le trouve plus facile à prendre en main
l'Akkadi L1, Xiying et le GDT ont leurs adaptes, lis les posts à leur sujet.
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements