Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseils pour nouveau revêtements.

Jeudi 23 Septembre 2010 19:57

Bonjour,
J'ai actuellement un bois KongLing Hui OFF de chez Butterfly avec 2 Neos Sound.
Seulement voilà , mes mousses sont très usés et je voudrais les changer pour quelque chose de beaucoup plus tendre , notamment pour mettre plus d'effet dans mes top spins.
J'ai essayé le Roxon , mais j'aimerais avoir votre avis sur les différents types de Roxon ( 330/450/500...)
Ou peut-être me conseillerez-vous d'autres plaques ?
Je top , mais joue aussi en bloc et frappe et j'ai donc besoin d'un bon contrôle.
Merci de vos conseils !

Jeudi 23 Septembre 2010 20:01

le 330 est celui qu'il te faut par rapport a ce que tu desires. C'est le plus tendre et met le plus d'effet
CP Montois - H200

Jeudi 23 Septembre 2010 21:14

Mais je pense que le changement sera trop radical car j'aime beaucoup joué en bloc à la table donc je voudrais que le mousse mette pas mal d'effets pour améliorer mes tops en gardant un bon bloc/contrôle. Du coup je pense que ce serait mieux le Roxon 550 non ?

Vendredi 24 Septembre 2010 10:52

quel est ton niveau en fait ?
Je pense que le 500, pour mettre de l'effet avec , il faut une technique très avancée.
CP Montois - H200

Vendredi 24 Septembre 2010 16:41

Je suis D4... peut-être que le 450 est le meilleur choix ??

Samedi 25 Septembre 2010 10:29

le 330 est aussi tres bon en bloc

Samedi 25 Septembre 2010 13:15

Mais pour le jeu à plat , c'est bof non ? Sinon , est-ce que le Roxon 450 est plus tendre que le neos sound ?

Dimanche 26 Septembre 2010 00:10

non. Le neos sound est donné à 35° si mes souvenirs sont bons. Le roxon 450 à 45°. Donc, le roxon 450 est bien plus dur que le neos sound.
CP Montois - H200

Dimanche 26 Septembre 2010 09:36

Si vous voulez les conseils d'un bloqueur:

-j'ai un rakza 7 en coup droit qui est génial.
-un sriver el en revers qui est plutot bien.

Un bois primorac.

En espèrant t'avoir aidé.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/number1.gif

Dimanche 26 Septembre 2010 11:31

merci pour vos réponses Content Mj , le rakza est il bon egalement en rotation et possède-il un bon contrôle ?

Dimanche 26 Septembre 2010 11:35

merci pour vos réponses Content Mj , le rakza est il bon egalement en rotation et possède-il un bon contrôle ? Car je cherche un mousse plutôt complet avec lequel je pourrai jouer rotation , bloc... Ps : désolé pour le double-post !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Septembre 2010 11:37 par Anakin_WK

Dimanche 26 Septembre 2010 11:47

Si tu veux plus de renseignement sur le rakza 7: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-39837-1.html

Il pourra t'offrir de bonne frappe mais aussi des poussettes. Il a un angle de rejet bas et des trajectoires un peu tendus. Il est excellent en remise de service.

Le moins de cette plaque c'est que sa durée de vie n'est pas très longue.

Dimanche 26 Septembre 2010 11:49

Citation de mj95540 :
Si tu veux plus de renseignement sur le rakza 7: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-39837-1.html

Il pourra t'offrir de bonne frappe mais aussi des poussettes. Il a un angle de rejet bas et des trajectoires un peu tendus. Il est excellent en remise de service.

Le moins de cette plaque c'est que sa durée de vie n'est pas très longue.



As tu des retours sur sa durée de vie ? Merci.

Dimanche 26 Septembre 2010 11:52

Mais je pense que tu devrais t'orienter plutot vers un MARK V GPS en 2mm.

Avec sa mousse assez tendre, le Mark V GPS convient bien pour un jeu d'attaque complet. Les possibilités de rotations sont très bonnes.

La dureté est 38.

Parfait pour toi. Clin d'oeil

Dimanche 26 Septembre 2010 12:05

Citation de bebert07 :
Citation de mj95540 :
Si tu veux plus de renseignement sur le rakza 7: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-39837-1.html

Il pourra t'offrir de bonne frappe mais aussi des poussettes. Il a un angle de rejet bas et des trajectoires un peu tendus. Il est excellent en remise de service.

Le moins de cette plaque c'est que sa durée de vie n'est pas très longue.



As tu des retours sur sa durée de vie ? Merci.


Moi, je n'ai l'ai que depuis deux semaines et pour l'instant tout à l'air de bien se passer.
Si j'ai mis dans mon précédent message que la durée de vie n'était pas longue c'était car tu l'avais précisé.

Je te dirais dans deux semaines si le revêtement s'est abimé.

Dimanche 26 Septembre 2010 12:10

Citation de mj95540 :
Citation de bebert07 :
Citation de mj95540 :
Si tu veux plus de renseignement sur le rakza 7: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-39837-1.html

Il pourra t'offrir de bonne frappe mais aussi des poussettes. Il a un angle de rejet bas et des trajectoires un peu tendus. Il est excellent en remise de service.

Le moins de cette plaque c'est que sa durée de vie n'est pas très longue.



As tu des retours sur sa durée de vie ? Merci.


Moi, je n'ai l'ai que depuis deux semaines et pour l'instant tout à l'air de bien se passer.
Si j'ai mis dans mon précédent message que la durée de vie n'était pas longue c'était car tu l'avais précisé.

Je te dirais dans deux semaines si le revêtement s'est abimé.



Ce n'était pas exactement ce que j'avais dit ... j'ai simplement remarqué une légère altération avec petits changements
dans les sensations de jeu au bout d'un mois ! Et je me posais la question sur le plus long terme ...

Dimanche 26 Septembre 2010 12:32

Après quelque recherche j'ai abouti sur plusieurs résultat et tous semble être daccord:

Grace au pourcentage accru de caoutchouc naturel, qui améliore la durabilité du revêtement,

j'en déduis que le rakza 7 est un revêtement durable. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0091.gif

Dimanche 26 Septembre 2010 16:47

Je me suis renseigné sur les différents mousses que vous m'avez conseillé et je pense me diriger vers le Rakza 7 qui a l'air d'avoir un excellent bloc , un bon contrôle dans le petit jeu et la possibilité de mettre pas mal d'effets en top.

Merci pour vos conseils ! Clin d'oeil
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements