Travailler son service - Page 2

Jeudi 16 Septembre 2010 13:59

depuis que j'ai changer ma plaque j'ai du mal a faire mes services habituels cela m'énerve quelqu'un pourrait me conseiller svp!
table tennis , <3

Jeudi 16 Septembre 2010 18:49

Citation de quentinsz :
Citation de CHONG76600 :
pour moi un bon service c'est pas un service avec plein d'effet, c'est plutôt un service qui empêche l adversaire de démarrer.
je vois plein de personnes dire qu'un tel à un bon service, et quand je vois ce que c'est, juste un long service avec plein d'effet. le truc bien facile à toper dessus pour un joueur avec un niveau un petit peu expérimenté

Oui, mais tu vois les choses un peu bizarrement.
Le but, c'est de pouvoir varier le service selon l'adversaire.

J'attaque dés le service quelle que soit le service. Mais j'avoue que j'ai énormément du mal sur un service long et rapide bourré d'effet lifté.
Alors que si on me sert court, je suis en avantage car il y a moins d'effets et je peux placer ou je veux.

En gros, il y a plusieurs aspects à travailler :
- l'effet qui est quand même principal.
- avoir le même geste avec deux effets différents
- varier la vitesse de la balle
- varier le placement de la balle

Et pour cela c'est panier de balles et chacun priviligie ce qu'il veut. Mais je ne pense pas qu'un service long avec plein d'effet soit facile à topper.

ton problème quentiz c'est que si on te sers bourré d'effet dans le revers ....
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Septembre 2010 18:50 par powerslave
Le tennis de table? Mon idéal type !

Jeudi 16 Septembre 2010 21:39

Héhé, oui !

Enfin, on a tous des qualités et des défauts.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
0
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques