Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Auto Entrepreneur

Lundi 06 Septembre 2010 18:26

Quelqu'un parmis vous à t'il ouvert une micro entreprise sous le statut d' auto entrepreneur ?
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 06 Septembre 2010 22:14 par cedricnic
Aubergenville CSM

Lundi 06 Septembre 2010 20:30

mégatop il me semble...

Mardi 07 Septembre 2010 07:53

micro entreprise et auto entrepreneur 2 choses differentes , le seul point commun c'est le plafond 32100 fourchette a 34100 en prestation de services et tu es considéré au réel simplifié !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Septembre 2010 08:04 par megatop

Mardi 07 Septembre 2010 09:06

Je pense qu'il voulait dire une auto-entreprise sous le régime fiscal de la micro-entreprise. En tout cas le site donné par mégatop t'aidera déja pas mal pour comprendre le mécanisme de l'auto entreprise

Mardi 07 Septembre 2010 12:07

Oui c'est bien Auto entreprise. Merci pour le lien mais je l'ai déjà consulté et je voudrais l'avis d'une personne qui a oser le faire. Car sur le lien en question, ils ne présentent que des avantages et aucun inconvénient. Chose qui m'étonne énormément
Aubergenville CSM

Mardi 07 Septembre 2010 12:09

Citation de cedricnic :
Oui c'est bien Auto entreprise. Merci pour le lien mais je l'ai déjà consulté et je voudrais l'avis d'une personne qui a oser le faire. Car sur le lien en question, ils ne présentent que des avantages et aucun inconvénient. Chose qui m'étonne énormément

ba tu es déjà limité en CA...

Mardi 07 Septembre 2010 12:12

Oui mais pour le domaine ou je pense le faire, ce n'est pas un souci. En gros je vais devenir auto-entrepreneur pour facturer une prestation de service à certains clubs. Financierement plus avantageux pour eux car ils évitent les charges socials.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Septembre 2010 12:12 par cedricnic
Aubergenville CSM

Mardi 07 Septembre 2010 12:18

Bonjour,

Pour ma part je suis auto-entrepreneur, il est vrai qu'il y a très peu d'inconvénients, beaucoup d'avantage, mais il te faut trouver le bon filon!!!

Si tu veux des renseignements: pingideal@live.fr

Bon courage

Mardi 07 Septembre 2010 12:41

Citation de Pingideal :
Bonjour,

Pour ma part je suis auto-entrepreneur, il est vrai qu'il y a très peu d'inconvénients, beaucoup d'avantage, mais il te faut trouver le bon filon!!!

Si tu veux des renseignements: pingideal@live.fr

Bon courage
Merci pour ta réponse. Je vais te transmettre un mail pour avoir plus d' explications.
Aubergenville CSM

Mardi 07 Septembre 2010 13:27

ce statut est pas mal mais il ne faut pas avoir de besoin de financement lors du lancement de votre activité parce qu'un banquier aura du mal à vous prêter si vous n'apportez pas d'argent...ce qui est d'ailleurs normal!!!
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mardi 07 Septembre 2010 14:15

je suis également auto entrepreneur et je suis aussi salarié, le statut d'auto entrepreneur est avantageux car simple lorsqu'on est deja salarié.
Concernant les inconvénients : limitation du chiffre d'affaires, quelques professions ou c'est assez compliqué pour s'installer ( bâtiment..etc) et peut etre les pret bancaire mais il existe des dispositifs qui peuvent t'aider (NACRE par exemple pour tes prets financiers) et si tu es chomeurs dispositifs ACRE. La grosse limite c'est lorsque tu veux en faire ton activité principale vu que tu es limité en chiffre d'affaire, tu peux vite dépasser le plafond; et de plus si tu as des dépenses de fonctionnement ou de matériel assez élevé avec la limite de CA tu peux pas te sortir un bon salaire. Sinon c'est assez avantageux
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Septembre 2010 14:18 par jaki

Mardi 07 Septembre 2010 16:00

c'est un statut idéal pour une activité annexe a une activité salariée, je rajouterai l'arse aussi au niveau des aides qui te permets de toucher le solde de ton chômage en deux versements.
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mardi 07 Septembre 2010 19:00

Non je ne suis pas demandeur d'emploi. J'ai déjà un poste en tant qu'entraîneur embauché par la mairie
Aubergenville CSM

Dimanche 12 Septembre 2010 10:24

Statut idéal si tu n'as pas d'investissement matériel à faire (tu ne peux pas le déduire de ton CA). Pour les frais kilométriques, tout dépend si tu paies l'impôt sur le revenu en tant qu'auto-entrepreneur (tu ne peux pas les déduire de tes impôts) ou si tu paies ton IR concernant l'auto-entreprise avec tes impôts "classiques".

En complément d'activité, de surcroit en prestation de services, sauf si tu travailles énormément, le plafond n'est pas un problème je pense.

Par contre, si tu es dans la fonction publique territoriale, il faut demander l'autorisation à ton employeur pour pouvoir créer ton AE!
Tournoi régional de Montrond-les-Bains - Samedi 27 Décembre 2014 - Seulement 72 places - http://montrondtt.free.fr

Lundi 13 Septembre 2010 12:01

Concernant les frais de déplacement, qui ne peuvent être déduits du CA, je pense qu'on peut voir avec le client s'il peut les rembourser directement sur note de frais, ça doit être possible légalement. En tout cas, je le faisais lorsque j'étais en portage salarial, sinon j'aurais encore payer des frais de gestion sur mes propres frais.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 19 Août 2013 17:12

Je suis entraineur salarié de 2 clubs avec un autre boulot principal

Est il possible de devenir auto entrepreneur et facturer les 2 clubs sans que cela ne passe pour du salariat...déguisé ?
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café