Dimanche 29 Août 2010 12:20
Bonjour,

Dimanche 29 Août 2010 13:23
c'est simple, lorsqu'il est fabriqué au japon c'est indiqué soit sur le bois soit sur la boite...concernant les bois bty chez wack j'avais commandé un primorac une fois et il n'y avait rien marqué (bois plus clair) par contre sur les primorac off- vendus en asie il y a bien marqué "made in japan" sur le manche. Mon primorac off- made in japan, je l'ai acheté sur www.presports.comDimanche 29 Août 2010 13:51
Souvent sur les hongrois , la pastille sous le manche est noire et argent integrée de manière assez baclée ,finition bof bof(on dirais des bois banco a certain moment c'est dire ....
)Dimanche 29 Août 2010 14:29
Oki merci les gars. Mais alors quand on commande c'est au petit bonheur la chance ? Ou on sait que certains revendeurs n'ont que du "made in japan" ? Et sur le bois c'est inscrit ou ?
Dimanche 29 Août 2010 15:09
J'ai bien peur que pour nous la logique géographique soit respectée et que ce qui nous est vendu soit essentiellement made in Hongrie...
Dimanche 29 Août 2010 19:03
En effet c'est bien résumé, quand on achète ici c'est Butterfly Europe qui gère donc c'est du bois made in Hongrie, avec son lot de défauts...Dimanche 29 Août 2010 20:11
Et la timo boll all+ ? J'ai ça et franchement c'est une grosse merde niveau qualité de finition :/ ...Dimanche 29 Août 2010 21:15
La série des Boll, de all- au Tricarbon est faite en Hongrie uniquement je pense. (Je ne parle pas de la série des Boll ALC et consorts, made in Japan).Dimanche 29 Août 2010 23:29
j'ai eu plusieurs grubba et a l'époque ils etaient JTTADimanche 29 Août 2010 23:46
Ok, alors je me suis trompé, cela dit c'était peut être avant qu'ils délocalisent leur production de bois pour l'Europe, car je n'ai pas trouvé de bois Grubba à vendre dans les magasins japonais, mais je suis peut être passé à côté.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois