Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois butterfly : hongrie vs japaaaan ?

Dimanche 29 Août 2010 12:20

Bonjour,

j'ai vu dans plusieurs topics la comparaison entre les bois butterfly frabriqués en hongrie ou au japon. Je voulais savoir ce qu'ils avaient de différents ? Les made in hongrie ont l'air un peu foireux ^^.

Mais comment savoir d'ou vient notre bois ? Wack sport, c'est du hongrois ? MDR

Ou commander du made in Japan ? MDR

Merci !

Dimanche 29 Août 2010 13:23

c'est simple, lorsqu'il est fabriqué au japon c'est indiqué soit sur le bois soit sur la boite...concernant les bois bty chez wack j'avais commandé un primorac une fois et il n'y avait rien marqué (bois plus clair) par contre sur les primorac off- vendus en asie il y a bien marqué "made in japan" sur le manche. Mon primorac off- made in japan, je l'ai acheté sur www.presports.com

Dimanche 29 Août 2010 13:51

Souvent sur les hongrois , la pastille sous le manche est noire et argent integrée de manière assez baclée ,finition bof bof(on dirais des bois banco a certain moment c'est dire .... Émoticône Émoticône )
Sur les japonais la pastilles est argent seulement, la finition de meilleure qualité (y'a pas photos meme un neophyte s'en rend compte), il y a un N° de serie + made in japan

Quelquefois , ce ne sont meme pas les memes essences de bois utilisé , ce qui peut nous faire croire a une contrefaçon (mais quand on l'achete dans une grosse boutique genre wack/dauphin ou friendship , on estime que normalement non ...)

Dimanche 29 Août 2010 14:29

Oki merci les gars. Mais alors quand on commande c'est au petit bonheur la chance ? Ou on sait que certains revendeurs n'ont que du "made in japan" ? Et sur le bois c'est inscrit ou ? Content

Naman sur ton site, le delai de livraison avait été de combien ?

Dimanche 29 Août 2010 15:09

J'ai bien peur que pour nous la logique géographique soit respectée et que ce qui nous est vendu soit essentiellement made in Hongrie...
Quoiqu'il en soit c'est indigne de la marque "premium" que Butterfly prétend être que de fournir des produits dont la qualité soit différente suivant la provenance. Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 29 Août 2010 19:03

En effet c'est bien résumé, quand on achète ici c'est Butterfly Europe qui gère donc c'est du bois made in Hongrie, avec son lot de défauts...

Si l'on veut du made in Japan alors il faut y aller en vente par correspondance au Japon.

Cela dit, une précision, peu de bois sont produits à la fois en Europe et au Japon. Il y a le Primorac off-, le Korbel off, et je ne suis même pas sûr d'en oublier, ou très peu...

Par exemple je crois que tous les modèles Grubba sont fait en Hongrie, car ce n'est pas une série destinée aux japonais.

Dimanche 29 Août 2010 20:11

Et la timo boll all+ ? J'ai ça et franchement c'est une grosse merde niveau qualité de finition :/ ...

Dimanche 29 Août 2010 21:15

La série des Boll, de all- au Tricarbon est faite en Hongrie uniquement je pense. (Je ne parle pas de la série des Boll ALC et consorts, made in Japan).

Dimanche 29 Août 2010 23:29

j'ai eu plusieurs grubba et a l'époque ils etaient JTTA

Dimanche 29 Août 2010 23:46

Ok, alors je me suis trompé, cela dit c'était peut être avant qu'ils délocalisent leur production de bois pour l'Europe, car je n'ai pas trouvé de bois Grubba à vendre dans les magasins japonais, mais je suis peut être passé à côté.
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois