Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

No stress ! - Page 2

Sondage

Stressez-vous quand vous jouez contre des joueurs de classement nettement inférieur?

Oui - 19.4% - 12 vote(s)
Non - 37.1% - 23 vote(s)
ça depend - 43.5% - 27 vote(s)

Dimanche 29 Août 2010 18:24

Citation de pongpong58 :
Citation de TP-LINK :
Quand il y a + de 200 points d'écart la marge est très (trop ?) grande même si c'est un jeune qui est en plein progression.


C'est faux , étant moi meme jeune , mon debut de seconde phase a été vraiment bien car je n'étais que 11 et je passais sur des 15/14 et ne perdais que peu de 13 .
Donc je pense vraiment qu'un jeune motivé , en pleine progression vaut largement plus de son classement .

Ps : Ma periode de rute s'est vite envollée et là j'ai retrouvé mes contre a 10/9 Content !

SI ce que tu dis est vrai alors t'e déjà classé 15-14 ? avant de faire des contre ?

Dimanche 29 Août 2010 18:25

Citation de nick-nack :
Citation de TP-LINK :
De toute façon, il faut jouer tous les matchs à fond pour gagner.

Si on joue contre un joueur beaucoup moins bien classé, il faut jouer à fond aussi et il faut essayer de gagner 11-0 si on peut.

Pour l'ancien 25 ce n'est pas apreil car il a été pas trop mauvais.
ouais je sais bien mais c'est souvent plus facile a dire qu'a faire! Content

C'est comme tout, il faut s'entrainer. Déjà à l'entrainement, il faut essayer de gagner le plus largement possible. Prendre l'habitude de gagner sans se stresser.

Dimanche 29 Août 2010 18:36

Citation de TP-LINK :
Citation de nick-nack :
Citation de TP-LINK :
De toute façon, il faut jouer tous les matchs à fond pour gagner.

Si on joue contre un joueur beaucoup moins bien classé, il faut jouer à fond aussi et il faut essayer de gagner 11-0 si on peut.

Pour l'ancien 25 ce n'est pas apreil car il a été pas trop mauvais.
ouais je sais bien mais c'est souvent plus facile a dire qu'a faire! Content

C'est comme tout, il faut s'entrainer. Déjà à l'entrainement, il faut essayer de gagner le plus largement possible. Prendre l'habitude de gagner sans se stresser.
c'est dur...

Dimanche 29 Août 2010 18:37

Si tu te dis que c'est dur et que tu le fais jamais... bah tu vas jamais y arriver alors il faut essayer.

Beaucoup de joueurs ne veulent pas jouer ou s'entrainer contre des joueurs beaucoup moins bien classé à l'entrainement c'est une grosse erreur.

Dimanche 29 Août 2010 18:40

Citation de TP-LINK :
Si tu te dis que c'est dur et que tu le fais jamais... bah tu vas jamais y arriver alors il faut essayer.

Beaucoup de joueurs ne veulent pas jouer ou s'entrainer contre des joueurs beaucoup moins bien classé à l'entrainement c'est une grosse erreur.
en tout cas ce n'est pas mon cas et pourtant quand je joue des gens moins bien classé que moi je les gagne "assez" facilement. le probleme c'est que nous n'avons pas forcément des joueurs jeunes en pleine progression sur qui on pourrait s'entrainer donc sur ce point la je manque d'experience

Dimanche 29 Août 2010 18:41

Citation de TP-LINK :
Si tu te dis que c'est dur et que tu le fais jamais... bah tu vas jamais y arriver alors il faut essayer.

Beaucoup de joueurs ne veulent pas jouer ou s'entrainer contre des joueurs beaucoup moins bien classé à l'entrainement c'est une grosse erreur.


Donc tu penses que ça apporte quelque chose au 30 de jouer un match avec un 80 ?
Et vice versa?

Dans une limite de 4 classements je suis d'accord mais au dessus pas vraiment.

Dimanche 29 Août 2010 18:43

On apprend toujours. Même si c'est contre un 45 60 ou 80.

Quand je joue contre des joueurs beaucoup moins bien classé j'essaie de gagner 11-0 ou 11-1. Ce n'est pas toujours facile.

Dimanche 29 Août 2010 18:50

En compète officiel je suis d'accord, on n'est pas là pour faire dans le social.

Par contre au club quand je joue contre un 6 ou 7 je laisse jouer, qu'il y ai un peu d'échanges. Je vois pas vraiment l'interêt pour nous deux si je claque des tops frappés sur chacun de ses services et de ses remises. Moi je ne progresserai ni en jouant comme une brute, ni en le laissant jouer par contre y'a des chances que lui gagne un peu d'expérience en le jouant tranquille, c'est déjà ça de gagné Clin d'oeil

Après si tu kiffes passer pour un gros con... Content

Dimanche 29 Août 2010 18:54

Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

Je n'ai pas dit qu'il faut lui mettre 11-0 sur tous les sets de tous les matchs d'entrainement. De temps en temps il faut lui montrer qu'il y a encore du travail. Si on fait toujours le gentil et toujours laisser jouer alors ce joueur ne va jamais comprendre et risque même de penser qu'il est devenu fort.

Un joueur qui veut progresser préfèrerait qu'on joue sérieux sur lui plutot que de le laisser jouer.

J'espère que j'ai été un peu plus clair Content

Dimanche 29 Août 2010 18:57

Ouais enfin si sur sa licence y'a toujours marqué 6 et qu'il prend des caisses sur les 8 qu'il rencontre en compète je ne crois pas qu'il gardera ses oeillères longtemps Clin d'oeil

Dimanche 29 Août 2010 19:00

Citation de nonclasséman :
Ouais enfin si sur sa licence y'a toujours marqué 6 et qu'il prend des caisses sur les 8 qu'il rencontre en compète je ne crois pas qu'il gardera ses oeillères longtemps Clin d'oeil

Ca je ne sais pas. Il y a peut-etre des gens (jeunes comme moins jeunes) qui se croient fort parce qu'ils gagnent des tournois de camping Clin d'oeil

Dimanche 29 Août 2010 19:04

Moi je ne stresse pas beaucoup sur des joueurs bien moins bien classés, enfin dans mon cas ça ne peut pas faire plus de 300 pts d'écart MDR généralement les 5 débutent donc là pas de problèmes, mais quand c'est un "ancien" qui reprend, c'est plus compliqué et ça peut me faire stresser, même si les points n'ont plus vraiment d'importance pour moi.

Dimanche 29 Août 2010 20:05

A un tournoi jai gagné un 10 et j'ai perdu un 11 à la belle 3-2

Dimanche 29 Août 2010 20:23

Le stress dépend aussi de la configuration du match,jouer un plus fort en étant le plus fort de l'équipe et en sachant que de toute facon la défaite est au rendez-vous est toujours moins stressant que d'être le moins fort d'une équipe qui joue le maintien par exemple.
Après je trouve ça vraiment nul de coller 11-0 à quelqu'un en match.
étonnant non?

Dimanche 29 Août 2010 21:38

Quand on peut gagner quelqu'un 11-0 en match il faut le faire. C'est 1 forme de respect pour l'adversaire mais aussi à soi même.

Dimanche 29 Août 2010 21:53

Au contraire pour moi c'est un manque de respect.ça mange pas de pain de laisser 1 point et c'est moins traumatisant pour l'adversaire.
J'ai une fois assisté aux indiv' en cadet ou junior dans mon club et j'ai vu un gars mettre 11-0 à un adversaire bien moins fort,je l'ai vu à la fin du match pour lui dire que c'était pas sportif.
étonnant non?

Dimanche 29 Août 2010 22:10

Laisser 1 point pour quoi ? La pitié ?

Avoir l'esprit sportif ce n'est pas avoir la pitié et laisser 1 point à l'adversaire... Et pourquoi tu ne le laisserais pas gagner 1 set ou 2 pour qu'il ne soit pas trop traumatissant ?

Si le joueur ne veut pas prendre un 11-0 il n'a qu'à pas faire la compétition. Dans tous les sports c'est comme ça. Au tennis quand on voit Federer ou Nadal met 6-0 à un joueur tu penses que Federer ou Nadal ne respecte pas le joueur en face ?

Pareil au foot, si ton équipe peut mettre un 3 4 ou 5 à 0 tu vas faire expres de marquer un but contre ton équipe ?

Lundi 30 Août 2010 00:45

TP-LINK
Membre
30 ans
Messages : 744
Tous les messages Envoyer un message Citer Alerter Dimanche 29 Août 2010 22:10

Laisser 1 point pour quoi ? La pitié ?

Avoir l'esprit sportif ce n'est pas avoir la pitié et laisser 1 point à l'adversaire... Et pourquoi tu ne le laisserais pas gagner 1 set ou 2 pour qu'il ne soit pas trop traumatissant ?

Si le joueur ne veut pas prendre un 11-0 il n'a qu'à pas faire la compétition. Dans tous les sports c'est comme ça. Au tennis quand on voit Federer ou Nadal met 6-0 à un joueur tu penses que Federer ou Nadal ne respecte pas le joueur en face ?

Pareil au foot, si ton équipe peut mettre un 3 4 ou 5 à 0 tu vas faire expres de marquer un but contre ton équipe ? +1

Lundi 30 Août 2010 00:51

Citation de TP-LINK :
Quand il y a + de 200 points d'écart la marge est très (trop ?) grande même si c'est un jeune qui est en plein progression.


Je suis à des années lumières d'être un bon joueur mais ils m'est déjà arrivé de faire des perfs à plus de 200 pts. Cette année, j'en ai fait 3 à plus de 300 pts. Il m'est même arrivé d'en faire une à plus de 500 pts en 2009. Tout ça est largement faisable dans un bon jour.

Lundi 30 Août 2010 18:16

Citation de loçan :
Citation de TP-LINK :
Quand il y a + de 200 points d'écart la marge est très (trop ?) grande même si c'est un jeune qui est en plein progression.


Je suis à des années lumières d'être un bon joueur mais ils m'est déjà arrivé de faire des perfs à plus de 200 pts. Cette année, j'en ai fait 3 à plus de 300 pts. Il m'est même arrivé d'en faire une à plus de 500 pts en 2009. Tout ça est largement faisable dans un bon jour.
+1 que dire alors de la perf de romain ruiz sur christophe ayherra! 2000 contre 2630!
0
1
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général