Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Milkyway Earth - Page 2

Jeudi 19 Avril 2012 23:04

Bon, je remonte le sujet pour la troisième fois Émoticône
Comme vous le voyez sur mon profil, ma raquette ne comportent aucun Earth, pourtant si Dieu (ou la poste) le veut, j'vais recevoir deux Earth en 2.2.
J'compte les tester sur un bois Chen-Weixing, avec dans un première temps un C8 en revers.
Donc, ça donnera:
-Earth 2.2 C8 1.1 Chen-Weixing.
Si j'adore=> aucun autre teste
Si j'aime pas trop ou pas=> Earth 2.2 en CD et RV,
Si j'aime=> ça devient ma nouvelle compo
Si j'aime pas=> ça va sur mon T-11 en revers,
Si j'aime=> enfin c'est pas trop tôt Émoticône
Si j'aime pas=> Émoticône

C'est une combinaison un peu étrange de mettre des chinois lents et en grosse épaisseur sur un bois de défense, mais en gros; je suis tombé amoureux de ses revêtements (je sais pas pq j'ai changé d'ailleurs) et le bois est juste parfait Émoticône

Donc j'risque de monopoliser le sujet à moi tout seul et toc Émoticône

Vendredi 20 Avril 2012 09:12

Bah moi aussi j'avais bien aimé le Earth sur mon revers! Mais c'était quand même trop épais et/ou trop rapide pour mon niveau. Du coup mes démarrages et top étaient vraiment trop aléatoires.
J'ai jamais essayé en CD par contre.

Et donc tu laisse tomber le H3 ? Pour quelles raisons ? Perso je l'ai trouvé trop exigeant et surtout trop pointu, il aurait fallu une très grosse dose d'entrainement pour que je puisse vraiment être à l'aise en toutes circonstances.

Vendredi 20 Avril 2012 12:10

Citation de taebek :
Bah moi aussi j'avais bien aimé le Earth sur mon revers! Mais c'était quand même trop épais et/ou trop rapide pour mon niveau. Du coup mes démarrages et top étaient vraiment trop aléatoires.
J'ai jamais essayé en CD par contre.

Et donc tu laisse tomber le H3 ? Pour quelles raisons ? Perso je l'ai trouvé trop exigeant et surtout trop pointu, il aurait fallu une très grosse dose d'entrainement pour que je puisse vraiment être à l'aise en toutes circonstances.

Si j'aime le Earth en Cd sur ce bois, oui.
Si je devais donner des raisons, je dirais qu'il est pas bon en poussette, en défense, et que effectivement, il faut doser au millimètre. Des fois, j'ai beau m'engager à fond,'gainage, avant-bras, un geste parfait, et ça sort pcq il me manque 1 degré d'ouverture à la raquette. Il est aussi un peu trop dur.

Pour moi le Earth, est un H3 en plus facile à jouer, en plus tendre et en moins bon en frappe. Si non ils sont identiques. Tu trouves pas?

Vendredi 20 Avril 2012 12:55

Oui c'est clairement plus facile à jouer, l'adhérence est très proche aussi, pour la vitesse et la précision je pense que le H3neo est au-dessus quand-même (à condition de s'engager à fond bien sur...).

Vendredi 20 Avril 2012 13:25

Pour la vitesse je suis d'accord, pour la précision je réfute ce que tu dis Clin d'oeil.
(toujours avec un engagement maximal du corps)

Vendredi 20 Avril 2012 13:29

Est-ce que le Jupiter a la même durée de vie?
Un an c'est vraiment génial!

Vendredi 20 Avril 2012 13:32

C'est vrai que je n'ai jamais testé le Earth en CD qui est mon point fort...
En revers je faisait pas toujours ce que je voulais, pas à cause de la plaque mais bien de ma technique^^

Lundi 14 Mai 2012 15:51

Plaque testée en 2.2mm plusieures heures samedi, c'est très agréable moi qui n'ai jamais joué avec du chinois.

- Au début c'est collant et dur, ça n'avance pas beaucoup.
- L'adhérence collante s'estompe assez vite et la mousse se ramolit, ça devient adhérent ET presque dynamique.

Les + :
-Petit jeu hyper sécurisant, rarement eu autant de facilité en poussettes et remises courtes!
-Gros contrôle en top sur balles coupées, je l'avais associé à mon Virtuoso, donc un vrai bonheur de toper.
-Services avec effets, balles sciées, etc..

Le - :
-Léger manque de dynamisme à 2 mètres de la table pour remise en toucher, ça ne passe pas le filet et il ne faut pas exiger à s'engager!
-Drôle d'impression au début en remise de services, ça volait un peu partout.

Bref je garde ça sur ma 2ème raquette, ça fera un truc sympa a associer avec un PL sur mon Virtuoso Émoticône
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Jeudi 10 Juillet 2014 10:49

Je viens remonter ce sujet puisque j'ai joué une phase avec un Earth 2.2mm 36-38° en CD, et que je viens d'en reprendre un en 34° pour la saison prochaine. Testé sur un Galaxy W6 avec un Pro XT en revers.

Le rodage est assez court, en 3-4 heures la plaque donne son dynamisme et sa vitesse normale et perd une partie de son collant de surface.
Je confirme qu'en jeu passif c'est assez lent et très contrôlable, mais que la vitesse augmente rapidement dès qu'on appuie davantage, que ce soit en top ou à plat.
Coté vitesse pour le comparer avec d'autres plaques chinoises, c'est devant les LKT Pro XP et XT mais en dessous d'un Moon (non pro). En revanche en terme d'effet dans le jeu, c'est certainement un cran au dessus, le grip est excellent.
Je vois des comparaisons au H3, que j'ai joué aussi, et effectivement on retrouve des similitudes sur le contrôle et la quantité d'effet (sans toutefois atteindre le H3) mais c'est clairement plus facile à jouer, la plaque "s'enclenche" beaucoup plus facilement, même si on obtient bien sur un résultat optimal qu'avec de l'engagement. L'angle de rejet est aussi moins haut mais on ne ressent pas moins de facilité à démarrer sur balle coupée grâce au dynamisme supérieur.
Pour autant n'imaginez pas faire du top sur top juste avec le poignet : on est quand même sur de la sensation chinoise, et si on ne s'engage pas au moins un peu on subit l'effet adverse du fait de l'adhérence.

Je pense aussi que l'exemplaire particulièrement tendre que j'ai testé améliore encore le ressenti avec la plaque. Je ne connais pas la correspondance exacte de 34° chez Milkyway mais on est en dessous de 40° euro.
Bref du tout bon pour cette version tendre du Earth, qui devrait équiper mon CD pour le début de la prochaine phase en remplacement du Moon (plus de sécurité, plus d'effet et une vitesse un peu moindre pour compenser mon passage à un bois un peu plus rapide).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Juillet 2014 10:52 par pano

Jeudi 10 Juillet 2014 11:46

Merci Pano Émoticône
En terme de topsheet, c'est souple comme un Moon ? Ou plutôt rigide/épais ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 10 Juillet 2014 16:04

Un peu épais mais élastique, un peu comme un h3 en moins collant (enfin tu soulèves une balle sans problème). Au contact je le trouve plus élastique que mon Moon mais ça pourrait être l'influence de la mousse en dessous (34 contre 37°).

Jeudi 17 Juillet 2014 14:39

Citation de pano :
Un peu épais mais élastique, un peu comme un h3 en moins collant (enfin tu soulèves une balle sans problème). Au contact je le trouve plus élastique que mon Moon mais ça pourrait être l'influence de la mousse en dessous (34 contre 37°).

Hum d'accord. Bref, il faut que je me fasse violence pour jouer avec ce que j'ai et ne pas encore commander une nouvelle plaque à tester. Je pense que cette fois-ci, je vais arriver à tenir Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 21 Juillet 2014 19:18

Bon j'ai retrouvé ma plaque de 2012 ^^ (2,2 mm tout de même)
Et je l'ai collé sur mon acoustic en revers, je ne me rappelais pas que les sensations étaient aussi bonnes :-) malgré l'ancienneté de la plaque je l'ai trouvée très souple, et le collant était tjrs présent.
Bon j'ai un peu progressé en revers depuis 2 ans mais clairement ce n'est pas mon point fort. J'arrivais tout de même à faire des blocs très efficaces sans difficulté, et beaucoup de sécurité dans mes coups. Par contre je n'ai plus l'habitude des plaques collantes, donc j'ai fait quelques fautes bêtes, si on ne rentre pas dans la mousse la balle reste accrochée et ça sort si le geste monte trop.
En revers je ne cherche pas une plaque trop rapide ni trop dynamique, j'aime bien sentir la balle et pouvoir imprimer ma propre vitesse, chose que je reproche au Tenzone Ultra qui est clairement trop dynamique pour mon revers.
Mais si on lâche les chevaux ça part très bien avec le Earth.
Du coup je vais continuer le test cette semaine pour affiner mes impressions.
1
4
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements