Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

La France peut-elle se permettre d'avoir 2 divisions Pro ?

Vendredi 27 Août 2010 14:04

A la suite de l'annonce du forfait de la championne de France en titre Evreux en Pro A filles, information à confirmer de manière officielle, et en se basant sur les nombreux abandons de ces dernières saisons, cette question me semble plus que jamais d'actualité.

Les dirigeants de la FFTT souhaitent une vitrine Pro pour leur discipline, mais vu le contexte économique actuel et les liens étroits entre associations et collectivités, qu'elles soient locales, départementales ou régionales, je ne crois pas que ce soit un bon vecteur pour l'image du Ping que de voir des désistements s'enchainer les uns après les autres, saison après saison.

Quand dans le même temps, une équipe composée de jeunes joueurs, donc non Professionnels, mais malgré tout Champion de France N1 et invaincu sur la saison se voit refuser l'accession pour un retard dans la transmission du dossier d'inscription, on peut se demander ce que souhaite réellement la FFTT.

Si elle ne veut que des Pros, il ne faut à mes yeux qu'une division ( retour à la Superdivision ).
Si elle veut 2 divisions, alors laissons jouer les clubs qui ont mérités d'y accéder.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Août 2010 14:04 par bingo

Vendredi 27 Août 2010 14:35

Le mot "PRO" de PRO A et PRO B ne veut pas dire professionnel mais promotionnelle.
Donc, rien rien n'oblige les clubs qui évoluent en PRO B de payer leur joueur.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 27 Août 2010 14:45

D'accord sur le terme de promotionnel, mais tu ne réponds pas à la question.

Vendredi 27 Août 2010 16:39

Si il y a désistement, c'est pour des raisons financières.
Si les joueurs qui évoluent en PRO B était mois payé qu'aujourd'hui, il n'y aurait pas de problème.

Donc oui, le championnat de france n'a pas les ressources financière pour se payer le luxe de payer tous les joueurs évoluant en PRO.

Pour ma part, le championnat de PROB est inutile pour les filles. Je ne vois vraiment pas l'interêt de faire jouer des filles le mardi soir sachant que très peu d'entre elle (voire aucune ?) font les PRO tour qui se déroulent le week end
Et je ne sui spas loin de penser la même chose pour le championnat de PRO B masculin

Vendredi 27 Août 2010 16:49

On est bien d'accord sur cette analyse.

Vendredi 27 Août 2010 17:30

Sachant qu'il y a des joueurs de Pro B qui gagnent à peine le SMIC, c'est quand même difficile de moins les payer...

Je pense que le problème vient plus du manque de partenaires et de médiatisation de notre sport, quand on voit que les subventions baissent même pour des clubs champions de France...

Vendredi 27 Août 2010 17:48

Les partenaires privés ne sont plus comme autrefois des mécènes.
Ils donnent et veulent un réel retour retour sur investissement.
Que peut proposer le ping comme retombée ? Quasi aucune.
Il n'est nullement médiatisé, et ce n'est pas demain que cela commencera.

Quand aux partenaires publics, ils vont tous disparaître les uns après les autres, et ne s'occuper que du sport de masse, bien moins couteux et bien plus rentable en terme de voix électorales.

Vendredi 27 Août 2010 19:59

Citation de Craspouille :
Sachant qu'il y a des joueurs de Pro B qui gagnent à peine le SMIC, c'est quand même difficile de moins les payer...

Si tu prends 4 joueurs de PRO B payé au SMIC, cela représente pour le club un coût de 100.000 euros (incluant les charges sociales). Si ce même club a un ou deux salariés comme entraîneur éducateur sportif cela représente 150.000 euros. On peut même rajouter les frais de déplacement pour 10/15.000 euros

Pas beaucoup de clubs peuvent se permettre de dépenser une telle somme d'argent
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Août 2010 20:00 par pinglover
0
1
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes