Bon aller .. c'est parti pour un Volcano et un Mambo H ....
Dernière question ici (après je passe à la rubrique bois :p) quelle épaisseur ?
J'ai presque toujours joué en 1.8, et n'est pris des 2mm que lorsque je voulais accélérer ma plaque.
Je vois que tu vas passer d'un Bungee 1.8 au Volcano 1.8 (sur mes conseils). J'espère que tu as pris en compte que le Volcano est moins rapide que le Bungee. Peut-être que tu aurai pu le prendre en 2mm. A voir...
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)
Bon voila j'ai enfin testé cette petite merveille. Et oui, ce sont bien les mots justes "petite merveille".
Gogolfg1 : j'ai compensé la "lenteur" du volcano par un bois un peu plus rapide et quoi que je prenne comme revêtement je crois avoir toujours joué qu'avec des 1.8 .
Pour en revenir à la raquette, je ne sais pas si je deviens bon, si c'est juste le fait de la nouveauté ou autre mais j'adore littéralement cette planche .
Le bois Donix Epox Control est superbe esthétiquement, il vibre juste assez pour sentir la balle et place la balle pile où je lui demande. Bref il est plus rapide que mon ancien Waldner Allplay mais le confort dans le jeu est incomparable. bref J'ADORE
Le Volcano est extrêmement proche du Bungee, certe un peu plus lent mais mon bois compense et j'y gagne en contrôle; placement de balle et jeu à plat (mon point faible).J'en suis à me dire que mon bungee était peut-etre un peu rapide. Je fais moins de faute directe avec ce Volcano sur mes "poussettes offencives". Bref, J'AODRE
La grande surprise était et reste le Akkadi Taichi sur mon CD. C'est la première fois que je joue avec un mousse dure de ce style (et chinoise). Et ce revêtement est un pur bonheur à jouer. J'ai retrouvé un joli jeu à plat et mes tops moux passe tout seul sans effort et avec énormément de rotation.Bref, J'ADORE
Dans mon petit club, nous ne sommes pas nombreux à l'entrainement et ce lundi, seul 2 types qui ne joue qu'à plat était là. D'ordinaire, je déteste les jeux sans rotation et/ou les joueurs que la rotation ne gène pas, ce qui était le cas de ces 2 là (surtout 1 en fait, l'autre prenant pas mal de service). Et bien qu'il ne soit pas très fort (dans les 950-1050 points), je les perdais régulièrement car je n'arrivais pas à imposer mon jeu et était moins fort qu'eux dans le jeu à plat.
Et bien ce lundi, avec cette raquettes, tout était différent. J'arrive à reprendre leur service canon sans effet en coupe, que ce soit en RV ou en CD, et si le service est trop court pour laisser la balle descendre j'arrivais sans problème à accéléré dessus en plaçant un peu la balle.
Bref, dés la première heure avec cette raquette, mon jeu à plat s'est grandement amélioré sans que ca influence mon jeu de prédilection (poussette et jeu court pour bloquer l'adversaire et attaque quand la balle est facile). J'ai peut-etre un peu perdu en efficacité de service mais je ne peux pas en être sûr temps que j'aurai pas jouer d'autres types que ceux de Lundi .
En plus, la différence entre le volcano et l'Akkadi Taichi est telle que j'ai la sensation que ca gène l'adversaire, je pense même recommencer à tourner ma raquette de temps à autres (ne serait-ce qu'au service) pour déstabiliser l'adversaire.
Bref et pour finir J'ADORE cette planche, si je monte pas au moins à 1150 pt avec cette arme cette saison, je change de sport (non ... j'deconne). Mais quoi qu'il arrive, mon jeu à plat s'est tellement amélioré que du coup, je perdrai beaucoup moins de match "idiot" (en même temps j'avais perdu que 3 matchs la saison dernière ).
MERCI donc à tous pour vos conseils et vos idées géniales