Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix raquette

Mercredi 11 Août 2010 15:07

Salut a tous,
Je joue à un niveau amateur (pas en club) depuis quelques années dans un local avec des amis.
On compte acheter des raquettes (on en achète des bas de gamme tout les 3 mois...) et on voudrais acheter des raquettes d'un niveau meilleur.
Le problème c'est que je ne connais rien aux termes techniques que j'ai rencontré sur le forum, je ne sais donc pas qu'est un picot , un backside ou encore un top frappé...

Je joue (je parle de mon jeux mais mes amis ont un jeu similaire au mien) beaucoup en revers j'utilise pas mal les effets, je joue en générale proche de la table parfois a mi-distance.
Pour vous dire mon niveau, je ne sais même pas ce qu'une raquette rapide apporte par rapport a une raquette ou l'on a plus de contrôle...
J'ai comme critère par contre la solidité de la raquette et notamment du manche.

Voila, un cours récapitulatif ou un lien vers des explications de ce genre pour débutant serait le bienvenue et avec un model de raquette pas trop chère en prime ça serait nikel :d

Merci d'avance.

Mercredi 11 Août 2010 15:10

Vas sur ce lien

http://www.wsport.com/infos_tec/

et clique sur les liens à gauche, sur "Bien choisir sa raquette", "Les revêtements", "Les bois"...
Cela te fera déjà une base
Quel sport à la con !!!

Mercredi 11 Août 2010 15:23

Ça veut dire quoi pas trop chère pour toi? Une raquette ça va de 5 à 200 €
As tu déjà essayé des raquettes de loisirs type Cornilleau Tacteo, au niveau solidité on fait difficilement mieux, tu pourras pas jouer en compétition avec mais si t'en fais pas... Va faire un tour à Décathlon.

Mercredi 11 Août 2010 15:34

Oui en fait c'est a Decathlon que je compte acheter les raquette.
Hors competition la tacteo de cornilleau te semble correcte?
Et toujours dans cette gamme si j'ai un ami qui joue toujours loin de la table et qui pratique un jeu tres défensif tu aurais un model a conseiller chez cornilleau ou la tacteo a notre niveau conviendra pour tout les types de jeu?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Août 2010 15:35 par ruben06

Mercredi 11 Août 2010 15:41

J'ai juste tapé qq balles dans le magasin avec la Tacteo, c'est très fun, assez rapide (y a plusieurs modèles).
A mon avis, on peut tout faire avec dans le cadre du loisir.
Je serais toi j'en achèterais une pour tester avec mes potes ou teste en magasin si c"est possible.

Mercredi 11 Août 2010 16:18

Bon bah je vais me lancer sur ce modele alors par contre il en existe plusieurs de tacteo 30 a tacteo 60 tu crois qu'il y a une difference importante?

Vendredi 13 Août 2010 13:05

essaie le Magnum yasaka ! il coute que 14,90 a décathlon ! une tres bon raquette l'egere et rapide avec pas mal de controp dans le jeu offensif
Adios amigos

Vendredi 13 Août 2010 13:06

controle *
Adios amigos
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements