Votre posture de jeu la plus courante

Sondage

Votre posture de jeu la plus fréquente :

Jambes très fléchies, buste vertical - 10.3% - 8 vote(s)
Jambes peu ou pas fléchies, buste penché en avant - 19.2% - 15 vote(s)
Jambes très fléchies, buste penché en avant - 38.5% - 30 vote(s)
Jambes tendues, buste vertical - 6.4% - 5 vote(s)
Je ne sais pas - 5.1% - 4 vote(s)
Toutes les postures. C'est variable - 5.1% - 4 vote(s)
Chacun de mes coups a une posture spécifique - 10.3% - 8 vote(s)
Je m'en fiche. Ca n'a aucune importance - 5.1% - 4 vote(s)

Vendredi 16 Juillet 2010 00:33

Votre posture de jeu la plus courante

http://racketlon.ca/blog/wp-content/uploads/table-tennis-receive.jpg

Face au service adverse, la quasi totalité des joueurs que j'ai observés ont une posture d'attente très précise. Mais dans la fraction de seconde où le serveur lance la balle en l'air, le receveur adopte une nouvelle posture. C'est sa "vraie" posture pour jouer la balle de service qui arrive.
J'ai remarqué que cette posture est une posture que le joueur adopte souvent. C'est celle qu'il aime, ou dans laquelle il sent (voire est) plus à l'aise.

Quelle est votre posture de jeu la plus courante ? Est ce celle où vous jouez le mieux ? Voudriez vous avoir une posture légèrement différente ?

PS : dans ce sujet, j'appellerai posture la position des pieds (parallèles ou non, plante des pieds ou entièrement posés au sol), des jambes (plus ou moins fléchies), du buste (vertical ou penché en avant ou, pendant une frappe CD, penché sur le côté CD)

Vendredi 16 Juillet 2010 12:58

Pour moi, je suis quasiment au milieu de la table mais plus vers la droite ( je suis gaucher). J'ai une prise de raquette neutre, les jambes fléchit avec pour mesdames, le cul un peu en arrière.Rire

Vendredi 16 Juillet 2010 14:37

Bonjour.
Moi en attente de service, j'ai les jambes fléchies de manières a être quasiment au niveau du filet pour mieux voir l'effet et anticiper.
Ensuite, dans le jeu, toujours être sur la bouts des pieds pour être dynamique sur tous les coups, le poids du corps en avant pour rentrer les top spin sur la table. Pour le service par contre, c'est assez différent... J'ai ma gauche en arrière, elle n'est pas tendu et j'ai la jambe droite qui est un peu plus plier au moment de l'impact Balle/Raquette. Le buste est assez penché lui aussi.
Voila Émoticône En esperant avoir répondu à tous ce qu'il te fallait Émoticône

Samedi 17 Juillet 2010 12:31

Ca dépend de l'état de forme ! et du temps passé à la table
Le mieux c'est fléchit avec le poids du corps sur la pointe des pieds, mais trés rapidement j'ai tendance à me relever et à etre moins dynamique (pas bien , mais c'est le poids de l'age !!!)

Pour la remise de service, je ne crois pas avoir trouvé la bonne, car elle change durant la saison !!
Bon ping

Lundi 19 Juillet 2010 17:05

en retour de service j'ai repondu la deuxieme

Lundi 19 Juillet 2010 17:58

A l'échauffement, tu as la 4° et le concept de diagonale t'est étranger. Clin d'oeil

Lundi 19 Juillet 2010 21:11

Citation de Geraldd :
A l'échauffement, tu as la 4° et le concept de diagonale t'est étranger. Clin d'oeil
c'est vrai que sur toi ma regu etait affreuse alors que d'habitude c'est le contraire

Lundi 19 Juillet 2010 21:23

Ma posture la plus courante au ping ? La voici :

http://i93.photobucket.com/albums/l60/Francis54/magdalenasexorcisee14.jpg

Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 19 Juillet 2010 21:24

ro francis Rire

Lundi 19 Juillet 2010 22:15

Rire

Mardi 20 Juillet 2010 00:51

Je la trouve pas mal. Faut trouver la partenaire de double maintenant!Rire

Mardi 20 Juillet 2010 11:41

Citation de nick-nack :
c'est vrai que sur toi ma regu etait affreuse

ça aurait été une bonne régu si tu avais eu 600 points. Par contre, ça pourrait être un moyen astucieux d'empêcher l'adversaire de s'échauffer Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Juillet 2010 17:59 par Geraldd

Mardi 20 Juillet 2010 14:20

Citation de Francis :
Ma posture la plus courante au ping ? La voici :

http://i93.photobucket.com/albums/l60/Francis54/magdalenasexorcisee14.jpg

Émoticône
Émoticône
Adios amigos

Mardi 20 Juillet 2010 21:46

Citation de Geraldd :
Citation de nick-nack :
c'est vrai que sur toi ma regu etait affreuse

ça aurait été une bonne régu si tu avais eu 600 points. Par contre, ça pourrait être un moyen astucieux d'empêcher l'adversaire de s'échauffer Clin d'oeil
c'etait pas fait expres en tout cas...

Mercredi 21 Juillet 2010 00:56

Je le sais. Tu faisais de ton mieux. En plus, j'étais déjà plus que chaud.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Juillet 2010 00:58 par Geraldd

Mercredi 21 Juillet 2010 14:10

Citation de Francis :
Ma posture la plus courante au ping ? La voici :

http://i93.photobucket.com/albums/l60/Francis54/magdalenasexorcisee14.jpg

Émoticône
franchement j'aime
table tennis , <3

Samedi 24 Juillet 2010 14:30

Les 2 choix de posture les plus courants selon ce sondage :

- buste penché en avant (50%)

- Jambes très fléchies (40%)


Toutefois, il me semble que les jambes sont souvent peu ou pas fléchies chez les joueurs de petit niveau.

Lundi 25 Octobre 2010 17:16

en retour de service je suis jambes fléchies buste un peu vers l'avant et je suis milieu voire dans mon pivot.
au service ben ça dépend de mon service^^.
dans le jeu ben ça dépend: plus je suis proche de la table plus je fléchis les jambes et plus je suis loin plus mes jambes sont raides logique quoi^^

Mardi 26 Octobre 2010 08:32

Ma posture?!...un regard du genre: "C'est à quelle heure l'apéro?" Émoticône

Mardi 26 Octobre 2010 13:17

Quelqu'un connait la position idéale pour un gaucher?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 26 Octobre 2010 13:19 par loçan
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques