Au vu de ce lien on peut évidemment se demander pourquoi il y a si peu de joueur professionnel et donc comment sont « dédommagé » les non-pro
<IMG SRC=smilies/surpris.gif>
Nous n'avons pas de subventions directes de la mairie car nous faisons partie d'une MJC, donc nous n'avons pas de budget propre. Quand on a besoin d'argent (pour acheter une nouvelle table par exemple), on fait la demande à la MJC. On profite aussi de la camionnette de la MJC pour certains déplacements.
J’ai lu dans le FFTT Mag du mois d’avril un article sur un club de Pro A et dans cet article on nous dit que ce club dispose d’une très petite subvention municipale de 20 000 € !!!!!!!!!!!!!
Quelle fut ma surprise en voyant ce chiffre !
Donc ma question est simple comment ce club ( ou les autres qui sont surement dans le meme cas ) font t’ils pour rémunérer leur salariés et leur joueurs de haut niveau mais avec un statut non professionnel??
Vu l'omerta qui regne sur ce sujet on pourrais supposer que tout ce qui concerne les avantages donnés aux joueurs ne sont pas très LEGAUX.
<IMG SRC=smilies/refl.gif>
Pourtant je pensais que beaucoup de gens étaient bien informé sur ce forum, mais vu le nombre de réponse il semblerai que cela ne soit pas le cas ou bien alors il y a beaucoup de NON DIT !!!
Non on a qu'une petite subvention municipale ... alors on est "obligé" de faire des petites actions pour essayer de grossir notre budget <IMG SRC=smilies/idee.gif>
Nous, quelque soit l'évolution du club depuis des années (progression constante de l'effectif (+10%/an depuis 8 ans)) et bah on a toujours la même subvention (1000€)
Notre club
il y a 8 ans .... 10 licenciés
=> 100 € / tête de joueur
Aujourd'hui, 45 licenciés
=>22.22 €/ tête de joueur
Pour donner une idée des subventions données en fonction des sports, voici un article du Républicain Lorrain à propos des subventions de la ville de Metz :
"Le conseil municipal a accordé 56 000 Eur d'avances sur les subventions promises au Handball Metz Métropole (28 000 Eur), au SMEC Handball masculin (20 000 Eur) et au SMEC tennis de table (8 000 Eur). Ces trois clubs de haut niveau participent activement à la formation des jeunes, ce qui est l'une des conditions exigées pour obtenir l'aide de la Ville, a rappelé Sylvain Kastendeuch, adjoint aux sports."
8000 € pour un club de Pro A, ça devrait couvrir les frais de déplacement. Pour le reste, le SMEC devra faire appel à des sponsors privés.
Exact razor, j'avais lu un peu vite. Mais ça donne quand même un comparatif entre le hand et le ping. A noter que l'équipe de Pro B féminine de Metz n'est pas citée.