Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Flytech CBC4 Epoxy - Page 2

Lundi 28 Juin 2010 12:57

Pour moi je suis plus a l'aise avec lEpoxy4 mais c'est surtout par rapport au coup droit...... le revers est un peu moins rapide , en tout cas je fais moins de fautes qu'avec le CBC4.

Lundi 05 Juillet 2010 19:34

Ah probablement mon futur bois en remplacement du CBC 4.

Lundi 05 Juillet 2010 19:42

En bloc avec un grass d tecs ça donne quoi par rapport à un CBC 4 ?

Jeudi 15 Juillet 2010 13:29

D'autres comparatifs du CBC 4 par rapport au CBC 4 Epoxy ? Merci d'avance.

Lundi 19 Juillet 2010 19:51

j'ai remis une mousse 729 orange à la place du HRS sur le FBC4 Epoxy , ça part bien et ça contrôle alors qu'avec le FCBC4 ça partait tout droit , il y a bien une petite différence de sensation ( moins dur )

Vendredi 23 Juillet 2010 23:41

En revers ça controle mieux ? ça gêne + lorsque l'on joue avec un picot long ?
En coup droit il y a bien encore cette feuille de carbone ? sinon ça pourrait se comprendre.
Le CBC 4 serait + axer sur la frappe et l'epoxy CBC 4 +pour le top ? plutot simpliste comme analyse, vous en pensez quoi ?

Samedi 24 Juillet 2010 00:40

J'ai juste l'impression que la version epoxy est moins "sèche".

Mon jeu CD : Démarrage top rotation, mais sinon principalement frappes + blocs. Revêtements 729 FX ou Globe 999. Friendship Sport me préconise une Version Epoxy plutôt que le Carbon !

Samedi 24 Juillet 2010 09:49

J'aimerais bien savoir la différence entre le CBC 4 et le CBC4Epoxy notamment pour les possibilités de frappes et si les caractéristiques de retour en revers changent (pour les joueurs jouant avec un PL long ox).

Samedi 24 Juillet 2010 14:34

Flytec Epoxy Balsa Combi 4 commandé .. réception milieu de semaine prochaine !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Juillet 2010 14:36 par glooobule

Mercredi 28 Juillet 2010 12:02

Voilà j'ai reçu le Flytec Epoxy Balsa Combi 4

Je vous partage des photos pour ceux qui souhaiterais savoir à quoi il ressemble :

Coup droit :
" target="_blank">http://img811.imageshack.us/img811/8431/flytecebc4cd.th.jpg

Revers:
" target="_blank">http://img338.imageshack.us/img338/5292/flytecebc4rv.th.jpg

Mercredi 28 Juillet 2010 12:04

Un côté vanille, un côté chocolat... ...ils font aussi pistache Émoticône
Quel sport à la con !!!

Mercredi 28 Juillet 2010 18:25

Si quelqu'un qui a essayé les 2, pouvait comparer le CBC 4 époxy et le CBC 4, merci d'avance.

Jeudi 29 Juillet 2010 15:59

Quelqu'un pourrait-il me faire tester le CBC 4 epoxy car je ne tiens pas à l'acheter pour rien, bien entendu je rembourse les frais d'envoi. Merci d'avance.

Jeudi 29 Juillet 2010 19:23

Citation de glooobule :
Voilà j'ai reçu le Flytec Epoxy Balsa Combi 4

Je vous partage des photos pour ceux qui souhaiterais savoir à quoi il ressemble :

Coup droit :
" target="_blank">http://img811.imageshack.us/img811/8431/flytecebc4cd.th.jpg

Revers:
" target="_blank">http://img338.imageshack.us/img338/5292/flytecebc4rv.th.jpg

Quelle est la taille de la palette ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 29 Juillet 2010 21:09

Bon me voilà de retour de l'entrainement pour une première approche du EBC4.

Je ne vous parlerais pas trop du coup droit, a part que j'ai trouvé le contrôle bon voir très bon. Mais bon en CD nouvelle plaque plus nouveau bois donc bref.

Côté revers par contre rien de nouveau, toujours l'orthodox et là je dois dire que le contrôle est phénoménal. A comparer à mon Tibhar IVS habituel. Le bois plus sec permet une trajectoire de balle plus droite mais plus plongeante, avec mon IVS elle flotte plus, mais est aussi plus difficile à maitriser. Le contrôle permet toutes les attaques dès le service.

Concernant le bois en lui même, la forme est agréable (concave) peut être un poil fin (pourtant j'ai pas de grosses mains). L'équilibre est bien centré, pas de poids vers l'avant. Le poids est léger, avec la plaque Bomb UFO en max et l'orthodox, ça reste plutôt léger toujours à comparer à mon IVS et mon 729FX 1,5mm.

Bref je suis content, je continu mon essai, mais je me méfie des nouvelles raquettes, c'est souvent génial ...

Vendredi 30 Juillet 2010 10:32

Très intéressant Glooobule. Les potentialités du jeu en revers sont tentantes.

Vendredi 30 Juillet 2010 16:40

Citation de poky :
Très intéressant Glooobule. Les potentialités du jeu en revers sont tentantes.

Franchement le contrôle en revers est vraiment sympa ( à comparer avec le IVS et le Stiga All Classic). De plus le bois amorti sur les blocs mou, et accèlére bien la balle en cas de frappe/Punch bloc. J'arrive à jouer à mi-distance en frappe ! Ce que je ne pouvais pas faire avec un bois tendre. Je répète mais, il est vrai que la trajectoire de la balle est moins compliquée à lire pour l'adversaire, mais aussi beaucoup plus sécurisante pour moi !
Le bonus c'est la capacité offensive qui renforce mon agressivité en punch bloque.

Maintenant je vois que tu utilises un Grass D'tech et je ne sais pas si un bois sec et "rapide" peut te convenir !

Citation de pro du picot 62 :
Quelle est la taille de la palette ?

Tout à l'heure je rédémonte ma raquette pour installer un Orthodox neuf dessus et je te donne la taille exacte. Dommage je n'ai pas de quoi peser ...

Vendredi 30 Juillet 2010 18:45

la taille de mon EBC4 c'est 15,6 du bas de la palette contre le manche à la tête de la palette et 15,1 au plus large. Voilà Content

Vendredi 06 Août 2010 21:37

J'ai essayé le CBC 4 époxy j'ai trouvé le coup droit très intéressant pour mon jeu mais les retours revers avec le grass d tecs étaient beaucoup moins gênants qu'avec le CBC 4.

Samedi 07 Août 2010 21:27

Suite à un entrainement, je vous confirme encore le mariage réussi entre l'orthodox et le EBC4, avec une petit phrase d'un 30 avec lequel je joue régulièrement : "Tu ne m'as jamais autant géné avec ton jeu".

Ce bois me permet d'être agressif dès la remise, très sur en bloc, très sur en attaque et plutôt sur en défense.

Pour le coup droit, malgré le passage d'un 729FX en 1mm (historiquement avec un 1,5mm), je suis passé à un revêtement offensif, le UFO J.Tension Pro en Max, et franchement à part quelques loupés sur des remises de services, en contre c'est assez montrueux pour le moment, et en démarrage, vraiment plus facile.

Voilà, je crois avoir trouvé le bois qui me correspond. reste juste à confirmer le CD pour la future saison !
1
2
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois