En tout cas sa fait plaize de voir des pongistes comme toi aussi motivé !
+1
Le tennis de table est pour moi une véritable passion donc la motivation vient tout seul.
C'est sur que me prendre des trempes à chaque fois, même me faire ridiculiser mais cela ne peut pas être pire, je ne peux faire que mieux.
En tout cas, j'ai appris à apprécier la moindre chose, comme réaliser un superbe échange même si je perds le point me contente, réaliser un side spin et de voir la balle passer à coté de la raquette de l'adversaire alors que ce dernier essayer de faire opposition ce la me fait fabuler.
Comme dit le vieille adage "L'IMPORTANT EST DE PARTICIPER"
Content de lire des sujets comme celui-ci.
J'ai démarré comme toi, très tard aussi, mais avec d'autres difficultés et d'autres impressions.
J'ai rédigé de la prose à gogo sur mon vécu, qui encore maintenant passe par des hauts et encore quelques bas.
Le lien, pour ceux qui s'en souviennent.(quentinsz par ex) http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-32915-1.html
Par contre, j'ai joué 6 mois avec ma raquette décathlon avant qu'un entaîneur me conseille celle que j'ai sur mon profil.
Je l'ai senti un peu trop rapide au début, mais maintenant je la voudrais qui accroche plus.
Au tennis de table, le plus dur est de s'accrocher car comme tu dis, les raclées à force....
Et puis avec le temps et la passion, tu voudras sans doute aller plus loin. Plus de compét, des entraînements sérieux, et même des stages aussi. 2 semaines à la suite l'an passé en aout pour moi. Un peu ouf de ping, comme toi sans doute.
Et hier, en assistant aux barrages et finales du championnat par équipe, quelque part, çà motive encore plus et on y apprend aussi des choses qui peuvent paraître surprenantes.
A la différence de toi, la défaite m'est plus difficile à accepter, c'est selon les individus. Par contre, battre certaines personnes qui te foutaient une raclée quelques mois plus tôt, c'est aussi un motif de satisfaction.
En tout cas sa fait plaize de voir des pongistes comme toi aussi motivé !
+1
Le tennis de table est pour moi une véritable passion donc la motivation vient tout seul.
C'est sur que me prendre des trempes à chaque fois, même me faire ridiculiser mais cela ne peut pas être pire, je ne peux faire que mieux.
En tout cas, j'ai appris à apprécier la moindre chose, comme réaliser un superbe échange même si je perds le point me contente, réaliser un side spin et de voir la balle passer à coté de la raquette de l'adversaire alors que ce dernier essayer de faire opposition ce la me fait fabuler.
Comme dit le vieille adage "L'IMPORTANT EST DE PARTICIPER"
Content de lire des sujets comme celui-ci.
J'ai démarré comme toi, très tard aussi, mais avec d'autres difficultés et d'autres impressions.
J'ai rédigé de la prose à gogo sur mon vécu, qui encore maintenant passe par des hauts et encore quelques bas.
Le lien, pour ceux qui s'en souviennent.(quentinsz par ex) http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-32915-1.html
Par contre, j'ai joué 6 mois avec ma raquette décathlon avant qu'un entaîneur me conseille celle que j'ai sur mon profil.
Je l'ai senti un peu trop rapide au début, mais maintenant je la voudrais qui accroche plus.
Au tennis de table, le plus dur est de s'accrocher car comme tu dis, les raclées à force....
Et puis avec le temps et la passion, tu voudras sans doute aller plus loin. Plus de compét, des entraînements sérieux, et même des stages aussi. 2 semaines à la suite l'an passé en aout pour moi. Un peu ouf de ping, comme toi sans doute.
Et hier, en assistant aux barrages et finales du championnat par équipe, quelque part, çà motive encore plus et on y apprend aussi des choses qui peuvent paraître surprenantes.
A la différence de toi, la défaite m'est plus difficile à accepter, c'est selon les individus. Par contre, battre certaines personnes qui te foutaient une raclée quelques mois plus tôt, c'est aussi un motif de satisfaction.
Oui et tu as l'air d'avoir pas mal progressé !
Aussi, pour s'améliorer, mais on s'écarte un peu du sujet, c'est important de s'entrainer pendant les vacances ( tu peux faire 2 ou 3 semaines de break ). Quand tu tapes la balle rien que deux fois par semaine, tu arrives à la rentrée en forme et tu bats plein de personnes qui reviennent 2 à 3 mois sans avoir touché de raquette !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com