Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Coef de dureté des plaques - Page 2

Mardi 22 Juin 2004 17:40

plus une plaque est dure et plus elle est rapide mais moins elle réagit à la colle

Mardi 22 Juin 2004 18:01

Absolument faux! il y a des plaques très dures qui prennent très bien la colle!

Mardi 22 Juin 2004 19:23

Attention, ne confondez pas la dureté de la mousse et celle de la plaque. Ce qui est indiqué, c'est la dureté de la mousse, en °, mais je ne sais pas comment c'est calculé. Plus le chiffre est élevé, plus la mousse est dure.
A priori, la dureté de la mousse n'a rien à voir avec la rapidité du revêtement, sauf si vous comparez le même revêtement avec une autre mousse (Rapid et Rapid Soft par ex.).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 23 Juin 2004 11:10

sarko, peux tu me citer une plaque très dure qui prend la colle comme un mark V 30°.
je parlais d'une seule couche de colle d'une taille raisonnable, c'est sûr qu'avec trois couches n'importe quel revêtement réagit
si tu pense aux nouveau revêtements plus durs (revoltion cor, torpedo...), c'est vrai qu'il prennent bien la colle par rapport à leurs ainés (rapid, mark V...) mais ça n'a rien à voir avec un mambo ou un mark V 30°

Mercredi 23 Juin 2004 11:41

Attends... les 30°, c'est ce qu'il y a de plus tendre! Faut pas abuser non plus! il y a tellement d'alveolles la dedans que la colle rentre forcement! Là c'est comme si tu comparais une Mercedes haut de gamme à un tracteur!

Je ne pensais pas uniquement a ces revetements...
un mambo (qui doit faire 35°) prend aussi bien la colle qu'un tango (40°), qu'un topspin (45°), ou meme certains 729 (50°)!

Faut arreter de croire que parce qu'un plaque est tendre, elle va mieux "prendre" la colle.

Samedi 26 Juin 2004 16:51

excuse moi, sarko mais j'ai des doutes sur ta comparaison entre la prise de colle entre un mambo et un topsin
quant aux 729 je préfère ne rien dire car je n'en ai jamais essayé

Samedi 04 Mars 2006 22:38

Quelqu'un peut me confirmer que le quad 420 a une dureté de 42???(sa me semble beaucoup pour une plaque dite tendre...) Donc plus dure que le friendship japan sponge qui serait de 40?
merci

Samedi 04 Mars 2006 22:46

Les mousses japonaises ne sont pas des mousses dures au contraires des plaques chinoises. D'ailleurs les fan de plaques dures évitent souvent les revêtements montés sur les mousses japonnaises... hein Kam ?

Samedi 04 Mars 2006 22:57

Citation de JiBé :
Les mousses japonaises ne sont pas des mousses dures au contraires des plaques chinoises. D'ailleurs les fan de plaques dures évitent souvent les revêtements montés sur les mousses japonnaises... hein Kam ?

Toi et Kam avaient l'air de bien vous y connaître en revêtement asiatique... Si vous avez déja essayé ce revêtements, pouvez-vous me dire a quel jeu correspond-t-il le mieux? en tout cas il correspond a mon porte fueille ..mdrrr

Samedi 04 Mars 2006 23:27

Tu veux parler du 729 japan sponge ?

Dimanche 05 Mars 2006 08:59

oui oui Émoticône

Dimanche 05 Mars 2006 09:34

Le catoutchouc, il n'y a rien de spécial à dire, c'est un 729, pas très élastique, adhérence collante, plutot dur. Parcontre la mousse japonaise est tendre, idéale pour la colle rapide. Personnellement je n'aime pas trop les mousses tendres mais ça plait à beaucioup de jeunes (et meme des moins jeunes) joueurs.

Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus car je ne l'ai essayé que très peu de temps, je n'y prenais pas plaisir. Je pense que c'est une plaque qui plaira aux joueurs qui collent et qui privilégient le top rotation et le jeu à mi-distance.

Dimanche 05 Mars 2006 10:03

okok^^ Émoticône

Dimanche 05 Mars 2006 19:15

Citation de didoune :
Quelqu'un peut me confirmer que le quad 420 a une dureté de 42° (ça me semble beaucoup pour une plaque dite tendre...)?

C'est bien à 42° mais il s'agit d'un Tensor et le traitement des mousses Tensor les rend beaucoup plus tendres que la dureté annoncée (compter en gros cinq degrés).
Donc ton Quad 420 (42° Tensor) jouera à peu près dans les 37°, ce qui reste effectivement une plaque relativement tendre.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Dimanche 05 Mars 2006 19:41

Citation de didoune :
Citation de JiBé :

Toi et Kam avaient l'air de bien vous y connaître en revêtement asiatique... Si vous avez déja essayé ce revêtements, pouvez-vous me dire a quel jeu correspond-t-il le mieux? en tout cas il correspond a mon porte fueille ..mdrrr

Bon, je recommence ! voila, désolé, je n' avais pas vu vos posts...
Effectivement, tout comme Jibé, je n' aime pas les mousses japonaises car je les trouves trop molles. Encore que, elle pourrait etre tendre, c' est pas ca la question, mais je trouve qu' il n' y a aucun dynamisme si on ne mets pas de colle. Elle se rapproche des plaques européennes. Comme dit Jibé, niveau coutchouc bah c' est du 729 donc rien a dire, c' est vraiment la mousse qui coince. On dirait presque que la plaque est fatiguée avant d' avoir servi !
enfin apres ca doit certainement convenir a certains types de jeu,mais pas au mien ! Perso j' ai joué deux entrainements avec et hop ! direction le placard pour ne plus en ressortir !
enfin chacun ses gouts... Content

Dimanche 05 Mars 2006 20:07

oui chacun ses gout! Émoticône

Moi perso, j'arrive pas a mettre de l'effet dans des top en rotation avec des plaques très dure...(vari spin=limite..)
Pensez vous que le friendship japan sponge (2mm) pourrait remplacer mon innova ul(1.8 non collé)? (question control,vitesse...) je voudrais un revêtemnt meilleur pour la frappe et le bloc sans tomber dans les plaque dure car je veux encore faire des top a rotation...(donc ideal je crois-->plaque intermédiaire) Et vu mon budjet jai pensé au friendship car longue durée de vie et pas chèr..

Dimanche 05 Mars 2006 20:19

Si c'est rotation et vitesse avec pas mal de contrôle que tu cherches, je peux te conseiller le 729 higher avec transcend sponge en 2.0mm.
Pas trop chèr (16 € chez Japsko), adhérent et assez rapide pour envoyer des pains bien méchants.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 05 Mars 2006 20:46

lol dans la derniere phrase de Diabolo on peut observer tout le sadisme de notre modo Émoticône
oui pourquoi pas , le japan sponge pourrait t' aller, le faster transcend est bien aussi, le higher... mais oui, dirige toi vers des plaques chinoises si tu veux pas cher.

Dimanche 05 Mars 2006 21:10

Citation de kam88 :
lol dans la derniere phrase de Diabolo on peut observer tout le sadisme de notre modo Émoticône.
Émoticône

ok Émoticône Mais tu peux me confirmer que je garderai un bon control? (2mm en revers pour un nc qui joue depuis un peu + d'un ans et demi?

Dimanche 05 Mars 2006 21:40

Non je ne peux pas te le confirmer. honnetement si tu est non classé je pencherais plus pour du 1.8 .
apres tu augmentes mais 1.8 me semble le mieux si tu veux pouvoir aller vers un jeu offensif avec quand meme du controle.
0
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements