Je fais une faute directe à 9-9 - Page 3

Lundi 17 Mai 2010 09:09

Citation de Geraldd :
Tournoi d'Yvrac hier : je suis au service à 9-9 dans le set décisif et je perds en faisant une double faute.

Citation de doudou61 :
Ma parole, c'est un vrai p'tit psycholgue.

C'est celui qui le dit qui y est

Normalement à 9-9 partout tu dois faire des services que tu maitrises et simples.

Souvent, je fais service rapide puis service marteau ( c'est à dire les services ou je suis sur de faire aucune faute vu que le premier est très facile et le deuxième je le fais depuis que j'ai commencé le ping ).

Si tu tentes un service compliqué, avec le stress, tu as une chance sur deux de le rater !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 25 Mai 2010 08:47

à 9-9
si c'est moi qui sers, je me pose, c'est à dire, je respire, je ne me précipite pas pour servir
je me calme, c'est l'autre qui est dans l'attente de mon service
et en fonction de l'adversaire, et de mon état, j'essaye de varier mon service pour le surprendre
sinon si je ne suis pas sûr de moi, je fais un service coupé-court
si c'est l'adversaire qui sert, je fais toujours signe que je ne suis pas prêt pour aussi me poser,
me concentrer sur son service et en général j'évite la prise de risque
sauf si vraiment son service le permet

Mardi 25 Mai 2010 09:25

Citation de pariseoul :
si c'est l'adversaire qui sert, je fais toujours signe que je ne suis pas prêt pour aussi me poser,
me concentrer sur son service

Bonne idée, ça. Je vais faire ça.

Mardi 25 Mai 2010 10:55

Pour te poser ou pour troubler l'adversaire ?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 26 Mai 2010 18:00

Citation de quentinsz :
Pour te poser ou pour troubler l'adversaire ?
plutot pour se poser je pense vu qu'il cherche a essayer de ne plus faire de fautes directes a 9-9

Mercredi 26 Mai 2010 18:14

Pour me poser. A la fin d'un 5° set, la fatigue commence à jouer et j'ai l'esprit un peu confus. Quelques secondes pour rassembler mes idées me feront le plus grand bien.
0
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques