Travail solo sur table

Mardi 20 Avril 2010 18:37

Auriez vous qq exercices à me proposer sur table en solo avec encore mieux des exemples vidéos ? cela serait super.


Merci

Mardi 20 Avril 2010 18:47

il y a pas beaucoup de choses avec la raquette or le service sinon c'est du physique
Concentration, Concentration Tordage !

Mardi 20 Avril 2010 19:11

un robot si tu as? ou sinon panier de service par exemple

Mardi 20 Avril 2010 19:28

Non j'ai pas de robot.

Le panier cela sert simplement à piocher pour servir ? Bof y'a tout à ramasser après, je préfère n'utiliser que 2-3 balles

Dans mon travail en solo, tous mes spins sortent, et du coup les seules attaques ne se font qu'en coupé, est-ce du à une mauvaise technique ?
Le travail des services yes là c'est utile.

Mercredi 21 Avril 2010 14:31

Citation de pierajaz :
Non j'ai pas de robot.

Le panier cela sert simplement à piocher pour servir ? Bof y'a tout à ramasser après, je préfère n'utiliser que 2-3 balles

Dans mon travail en solo, tous mes spins sortent, et du coup les seules attaques ne se font qu'en coupé, est-ce du à une mauvaise technique ?
Le travail des services yes là c'est utile.
Le panier de service est le seul moyen de progresser dans ce domaine.

Mercredi 21 Avril 2010 15:09

Oui car il permet d'enchainer 20-30 services d'affilée c'est bien mieux...
Vive les picots

Mercredi 21 Avril 2010 15:21

Citation de eppd-tt :
Oui car il permet d'enchainer 20-30 services d'affilée c'est bien mieux...

Après ça dépend du nombres de balles...

Mercredi 21 Avril 2010 15:57

Achète un filet ramassage-balles ou fabrique le !
C'est pratique et cela permet de se concentrer sur son exercice.

Le service peut faire gagner des matchs facilement mais nécessite beaucoup de travail.
Aussi, n'hésite pas à faire du panier.
Et tu peux t'entrainer à la distribution (poussette ou balles liftées) et travailler ainsi ta précision.

Au dela, il faut le Robot, ou un partenaire (famille, amis, voisins, voire un chien - je me souviens d'une vidéo! \o/)

Jeudi 22 Avril 2010 16:55

Citation de eppd-tt :
Oui car il permet d'enchainer 20-30 services d'affilée c'est bien mieux...

ben oui +1

Samedi 24 Avril 2010 10:54

ou fabrique un return board : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-13326-2.html
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 24 Avril 2010 20:10

Citation de quentinsz :

pas mal cette idée!

Mercredi 28 Avril 2010 22:33

Sinon tu cours pour entrainer ton endurance et ta vitesse... Avec un peu de musique et un beau temp tu verras pas le temp passer . Émoticône

Vendredi 07 Mai 2010 14:18

Plein de bonnes idées depuis mon dernier passage (d'ailleurs je ne reçois pas de messages mail de réponse ; comment surveiller des sujets, merci)

le filet ramasse balle super idée, j'y avais même pas pensé.

le return board aussi j'avais jamais vu auparavant, mais personne ne semble en avoir fabriquer ou en tout cas reparler sur le forum d'ailleurs je vois 2 types : l'un posé sur la table l'autre en arrière de la table, j'imagine qu'il font travailler d'autre techniques, si quelqu'un à des expériences sur ces 2 types.... une fabrication artisanale semble réalisable effectivement.
1
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques