Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Classement national junior garçon et fille - Page 2

Mercredi 21 Avril 2010 00:01

Une joueuse de mon club dans le top 100. Et bah, le ping féminin n'est pas si élevé que ça!

Mercredi 21 Avril 2010 00:09

Citation de loçan :
Une joueuse de mon club dans le top 100. Et bah, le ping féminin n'est pas si élevé que ça!

Si je comprends bien le sens dans lequel est tournée ta phrase... Il y a de cela encore un an, les filles qui débutaient le tennis de table avaient 300 points et les garçons 650.

La différence se fait donc ressentir au niveau des classements entre garçons et filles car si l'on rajoute les 350 points du départ, l'écart est bien réduit...

Mercredi 21 Avril 2010 01:50

gromucus, ta logique est fausse, une fille qui a 1300 points, que ce soit cette saison ou la saison passée, vaut 1300 points

Bien que commençant avec 300 points (contre 650 aux garçons) lors des saisons passées, il arrive un moment où, je dirais même dès que tu as dépassé les 650 points, une fille à x points vaut un garçon à x points.

Loçan fait remarquer, avec un manque de subtilité surement, que le niveau du bas de top 100 junior est "faible"

en revanche, ce qui est à prendre en compte, c'est le fait que le ping féminin n'est aujourd'hui pas assez développé et trop souvent boudé par les jeunes demoiselles.

En revanche, et il faut le noter aussi, les bons résultats commencent à se multiplier au niveau international pour nos représentantes, même si il n'y a pour le moment rien de comparable à leur homologue masculin.

En bref, le manque de pongiste féminine combiné à la jeunesse du prejet fédéral consistant à améliorer leur niveau fait que le niveau des plus faible du top 100 junior est, bien honorable, assez faible.

J'espère que celui-ci augmentera de manière significative dans les saisons à venir

Mercredi 21 Avril 2010 08:21

Citation de Patateur :
gromucus, ta logique est fausse, une fille qui a 1300 points, que ce soit cette saison ou la saison passée, vaut 1300 points

Bien que commençant avec 300 points (contre 650 aux garçons) lors des saisons passées, il arrive un moment où, je dirais même dès que tu as dépassé les 650 points, une fille à x points vaut un garçon à x points.

Loçan fait remarquer, avec un manque de subtilité surement, que le niveau du bas de top 100 junior est "faible"

en revanche, ce qui est à prendre en compte, c'est le fait que le ping féminin n'est aujourd'hui pas assez développé et trop souvent boudé par les jeunes demoiselles.

En revanche, et il faut le noter aussi, les bons résultats commencent à se multiplier au niveau international pour nos représentantes, même si il n'y a pour le moment rien de comparable à leur homologue masculin.

En bref, le manque de pongiste féminine combiné à la jeunesse du prejet fédéral consistant à améliorer leur niveau fait que le niveau des plus faible du top 100 junior est, bien honorable, assez faible.

J'espère que celui-ci augmentera de manière significative dans les saisons à venir

Je ne parlais pas du niveau des joueuses, mais de leur nombre de points... Je sais très bien qu'une joueuse ayant un nombre de points vaut un garçon au même classement. J'évoquais juste la différence de points entre garçons et filles, par leur niveau Clin d'oeil

Mercredi 21 Avril 2010 11:52

vu que je suis junior 2 si je serais une fille je serais 59eme junior! MDR

Mercredi 21 Avril 2010 12:48

Citation de nick-nack :
Citation de nick-nack :

Émoticône En tout cas tu ne serais sûrement pas 59ème en conjugaison, si je serais toi j'écrirais plutôt si j'étais une fille ;-)

Mercredi 21 Avril 2010 12:53

Citation de gromucus :
Citation de loçan :

Si je comprends bien le sens dans lequel est tournée ta phrase... Il y a de cela encore un an, les filles qui débutaient le tennis de table avaient 300 points et les garçons 650.

La différence se fait donc ressentir au niveau des classements entre garçons et filles car si l'on rajoute les 350 points du départ, l'écart est bien réduit...

je ne suis pas d'accord avec toi. Une fille qui a 1200 pts ne n'a pas le niveau d'un 1550 par exemple. Elle a le niveau d'un 12 ni plus ni moins.

Citation de Patateur :

Loçan fait remarquer, avec un manque de subtilité surement, que le niveau du bas de top 100 junior est "faible

Je ne pense pas avoir manqué de subtilité sur ce coup là. Je suis juste réaliste. Je sais très bien qu'elle me battent toute.

Citation de nick-nack :

Et oui!Rire. Moi pareil si j'étais une fille, je pourrais aller faire quelques tours d'indiv en N2. Une fille de mon club qui est 750 en a déjà fait.

Mercredi 21 Avril 2010 13:03

Citation de loçan :
Citation de gromucus :
Citation de loçan :

je ne suis pas d'accord avec toi. Une fille qui a 1200 pts ne n'a pas le niveau d'un 1550 par exemple. Elle a le niveau d'un 12 ni plus ni moins.

Tu ne me comprends pas. Je parle au niveau des points pas du niveau de jeu

Mercredi 21 Avril 2010 13:49

Citation de Kyoshiro Mibu :
Citation de nick-nack :

Émoticône En tout cas tu ne serais sûrement pas 59ème en conjugaison, si je serais toi j'écrirais plutôt si j'étais une fille ;-)

oups je fais toujours la meme erreur en conjugaison! sa m'enerve! Content

Mercredi 21 Avril 2010 15:17

Citation de gromucus :
Citation de loçan :
Citation de gromucus :
Citation de loçan :

Tu ne me comprends pas. Je parle au niveau des points pas du niveau de jeu

Oui enfin bon, c'est à peu près pareil. Le nombre de points reflète les trois quart du temps le niveau de jeu d'un joueur ou d'une joueuse.

Mercredi 21 Avril 2010 17:51

Tu ne comprends pas ce que je veux dire... Émoticône ce n'est pas grave :P

Mercredi 21 Avril 2010 22:51

gromucus je pense que loçan a bien compris mais tu a tort . Peut etre au mieu elles auraient 50 points de plus mais sa en reste la . Elles jouent leurs classements et on eu la chance de pouvoir perfer sur des mecs au début ce qui leurs a peut etre donnée envie de progresse plus encore .

Mercredi 21 Avril 2010 23:39

Non vous ne comprenez pas ce que je veux dire. Je ne parle en aucun cas du niveau de jeu ni du classements qu'elles valent. Ce que je veux dire c'est que ces 350 points de différence se ressentent au niveau de la différence de points garçons/ filles.

JE le redis mais je ne parle pas du niveau de jeu !!

Mercredi 21 Avril 2010 23:48

Émoticône Émoticône

Mercredi 21 Avril 2010 23:53

Citation de maxou44 :
Émoticône Émoticône

Oui si tu veux... on appelle cela du flood mais bon... vous ne comprenez pas de la mêem façon que moi ce que j'ai écrit, mais ce n'est pas une raison pour dire que je raconte n'importe quoi Clin d'oeil

Bonne soirée

Jeudi 22 Avril 2010 00:17

Citation de gromucus :
Non vous ne comprenez pas ce que je veux dire. Je ne parle en aucun cas du niveau de jeu ni du classements qu'elles valent. Ce que je veux dire c'est que ces 350 points de différence se ressentent au niveau de la différence de points garçons/ filles.

JE le redis mais je ne parle pas du niveau de jeu !!

Je ne te suis plus. Si on leur avait donné 650 pts comme au garçon, elle auraient le même classement qu'aujourd'hui.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Avril 2010 00:17 par loçan

Jeudi 22 Avril 2010 09:45

Bon on va clore le débat car vous ne comprenez pas le sens que je veux donner à ma phrase.
SI un modo passait par ici, la réponse à la question ayant été donné...

Merci Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Avril 2010 10:23 par gromucus

Jeudi 22 Avril 2010 13:42

j'ai fait sur un autre forum un petit comparatif homme / femme..

Je pense que plus les joueuses sont haute dans leur hierarchie, moins cela est significatif (n'ayant pas l'occasion de jouer des joueuses de tres haut niveau, merci de me corriger si je me trompe) : La plus part ne jouent que peu de matchs et seulement en championnat féminin 'je pense notament aux etrangeres)

à lire ainsi : la numero 1 feminine a autant de points que le numero 51.. la numero 40 feminine a autant de points que le numero 303.

Le fait marquant est surtout, et ce n'est pas une surprise vu le faible nombre de joueuses, la moindre concurrence (moins de densité) chez les filles :

Femmes --- Hommes

1 --- 51
5 --- 96
10 --- 110
20 --- 156
30 --- 226
40 --- 303
50 --- 356
60 --- 465
70 --- 606
80 --- 745
90 --- 1250
100 --- 1550
110 --- 1950
120 --- 2245
130 --- 2595
140 --- 2890
150 --- 3055
160 --- 3380
170 --- 3590
180 --- 3825
190 --- 4355
200 --- 4525
210 --- 4735
220 --- 4900
230 --- 5105
240 --- 5275
250 --- 5460
260 --- 5740
270 --- 6005
280 --- 6160
290 --- 6350
300 --- 6720

Jeudi 22 Avril 2010 14:08

Je partage ton avis, les femmes jouent moinsque les hommes il me semble...
0
0
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général