Collage de raquette

Samedi 17 Avril 2010 21:25

j'ai lu des sujets sur les collages de raquettes il y a des choses que je n'ai pas bien comprises j'ai cherché la réponse sur le net mais je n'ai rien trouvé. Quelques questions :
1) pourquoi attendre que la colle sèche pour assembler revêtement et bois?
2) Combien met t-on de temps a coller 2 revêtements et comment les coller en même temps(je suis maladroit)?
3) si J'attends que la colle sèche pour assembler et que je maintien sous presse pourquoi ca colle quand même?
4) combien de temps maintenir sous presse?

Merci

Dimanche 18 Avril 2010 14:10

Salut,

1) Pour le sechage de la colle, c'est un peu le côté "magique" du ping, moi aussi à mes débuts j'ai trouvé ça bizarre mais c'est comme ça Content
2) Tu utilises quel type de colle? Blanche? avec VOC?
3) LOL
4) Pas forcément besoin de maintenir sous presse...

Dimanche 18 Avril 2010 16:45

Citation de adrip35 :

1) pourquoi attendre que la colle sèche pour assembler revêtement et bois?

Parce que ça ne colle pas autrement.
Il n'y a pas qu'au ping, c'est pareil pour les rustines sur les chambres à air, les colles néoprène....

Citation de adrip35 :

2) Combien met t-on de temps a coller 2 revêtements et comment les coller en même temps(je suis maladroit)?

Avec de la colle Butterfly Free Chack, je met 10 mn par côté.
Je ne vois pas comment coller les 2 côtés en même temps.

Citation de adrip35 :

3) si J'attends que la colle sèche pour assembler et que je maintien sous presse pourquoi ca colle quand même?
4) combien de temps maintenir sous presse?

Pas besoin de mettre sous presse, tu appuies en passant le rouleau et c'est prêt.
Le plus important c'est de choisir une bonne colle, j'ai eu de mauvais résultats avec la Tibhar, la Butterfly est très bien, elle sèche vite et s'enlève facilement quand tu changes les revêtements.
0
0
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies