Je suis à la recherche d'utilisateur de bois Cutlass. Effectivement, j'envisage de changer de bois pour la saison 2010-2011.
j'hésite entre CUTLASS et Barricade. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce bois?
Mon style de jeu;(gaucher) misé sur service et offensive selon le jeu adverse. Sinon jeu passif à la table , bloc revers. Défense occasionnelle, tout en mettant la pression sur l'adversaire et contre attaque. En retour de service: point faible sur poussette coup droit.
Il est un peu trop sec à mon goût.Pas assez de contrôle ou trop rapide; difficile dévaluer. je dois souvent rentrer dans la balle pour effectuer le geste du revers,; d'où la balle a tendance à monter trop haute. Et paf! punition. je fais régulièrement des fautes sur attaque coup droit. En top, je suis obligé de prendre la balle un peu plus par dessous et en side spin pour qu'elle passe. j'aime bien l'aspect un peu sec quand même pour les frappes.
Il est un peu trop sec à mon goût.Pas assez de contrôle ou trop rapide; difficile dévaluer. je dois souvent rentrer dans la balle pour effectuer le geste du revers,; d'où la balle a tendance à monter trop haute. Et paf! punition. je fais régulièrement des fautes sur attaque coup droit. En top, je suis obligé de prendre la balle un peu plus par dessous et en side spin pour qu'elle passe. j'aime bien l'aspect un peu sec quand même pour les frappes.
Je comprend ce que tu veux dire. J'ai joué avec ce bois, moi aussi. En frappe, il est extraordinaire.
Je prendrais un bois ALL, rigide (c.a.d. épais 7mm ou plus) et moins sec (ayous extérieur, par exemple).
Si tu prends un bois moins rigide, tes attaques vont perdre en qualité et ton bloc aussi.
Moi j'ai trouvé mon bonheur avec l'Ulmo Duality qui m'offre le contrôle et la qualité en frappe, des balles plates en poussette pour ne pas me faire allumer.
J'ai essayé de trouver des infos sur le Cutlass, mais sans succès (pas ou peu d'infos dans les forums). Pascal Tröger l'a essayé, mais il n'a pas aimé.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 16 Avril 2010 22:19 par
Capoblanco