Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Experience BUTTERFLY Cutlass

Vendredi 16 Avril 2010 21:12

Bonjour,

Je suis à la recherche d'utilisateur de bois Cutlass. Effectivement, j'envisage de changer de bois pour la saison 2010-2011.
j'hésite entre CUTLASS et Barricade. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce bois?

Mon style de jeu;(gaucher) misé sur service et offensive selon le jeu adverse. Sinon jeu passif à la table , bloc revers. Défense occasionnelle, tout en mettant la pression sur l'adversaire et contre attaque. En retour de service: point faible sur poussette coup droit.

Merci de votre aide.

Vendredi 16 Avril 2010 21:16

Qu'est-ce-que tu souhaites améliorer par rapport au LQ-2?
Qu'est-ce-qui te convenait avec le LQ-2 et qu'est-ce-qui ne te convenait pas?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 16 Avril 2010 21:49

C'est quand même assez différent un Cutlass et un Barricade

Vendredi 16 Avril 2010 21:55

bonjour Capoblanco,

Il est un peu trop sec à mon goût.Pas assez de contrôle ou trop rapide; difficile dévaluer. je dois souvent rentrer dans la balle pour effectuer le geste du revers,; d'où la balle a tendance à monter trop haute. Et paf! punition. je fais régulièrement des fautes sur attaque coup droit. En top, je suis obligé de prendre la balle un peu plus par dessous et en side spin pour qu'elle passe. j'aime bien l'aspect un peu sec quand même pour les frappes.

Vendredi 16 Avril 2010 22:10

Qu'entends tu assez différent derf59?

Vendredi 16 Avril 2010 22:19

Citation de auracle0697 :
bonjour Capoblanco,

Il est un peu trop sec à mon goût.Pas assez de contrôle ou trop rapide; difficile dévaluer. je dois souvent rentrer dans la balle pour effectuer le geste du revers,; d'où la balle a tendance à monter trop haute. Et paf! punition. je fais régulièrement des fautes sur attaque coup droit. En top, je suis obligé de prendre la balle un peu plus par dessous et en side spin pour qu'elle passe. j'aime bien l'aspect un peu sec quand même pour les frappes.


Je comprend ce que tu veux dire. J'ai joué avec ce bois, moi aussi. En frappe, il est extraordinaire.
Je prendrais un bois ALL, rigide (c.a.d. épais 7mm ou plus) et moins sec (ayous extérieur, par exemple).
Si tu prends un bois moins rigide, tes attaques vont perdre en qualité et ton bloc aussi.

Moi j'ai trouvé mon bonheur avec l'Ulmo Duality qui m'offre le contrôle et la qualité en frappe, des balles plates en poussette pour ne pas me faire allumer.

J'ai essayé de trouver des infos sur le Cutlass, mais sans succès (pas ou peu d'infos dans les forums). Pascal Tröger l'a essayé, mais il n'a pas aimé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Avril 2010 22:19 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 16 Avril 2010 22:27

Je ne connais pas le bois Ulmo duality.Sur quel site le trouve -t-on?

Vendredi 16 Avril 2010 22:44

Citation de auracle0697 :
Je ne connais pas le bois Ulmo duality.Sur quel site le trouve -t-on?


Vois ce topic, tu y trouveras énormément d'infos, photos, ... S'il te reste des questions, envois moi un MP:

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-39525-1.html
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 16 Avril 2010 22:54

OK, merci.
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois