Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Curl p1r 0x/Curl p1r 1mm

Vendredi 16 Avril 2010 15:47

Bonjour,
Les "picoteux" pourraient-ils me donner les avantages et inconvénients de ces 2 revêtements montés sur un bois Mashushita Pro Model?
Merci d' avance.

mdu963

Vendredi 16 Avril 2010 16:48

moi j'ai eu uniquement le 1.1 et le 0.5 mm, et tout dépend du jeu que tu as, mais avec un 0.5x en chop, et en poussette, elles seront plus sures
par contre, pour attaquer, il faut clairment le 1mm, quoi qu'avec le 0.5 j'en ai sorti des beaux revers

Vendredi 16 Avril 2010 18:34

curlspezial, legato, clack, vous n' avez pas d' avis?
mdu963

Vendredi 16 Avril 2010 21:27

Ha c'est ballot, j'avais un avis :-((

Samedi 17 Avril 2010 00:54

J'ai failli dire pareilRire

Samedi 17 Avril 2010 16:10

Bonjour,
A l' attention de "The Wall", "julot" et de tous les "picoteux" : bien sûr que tous vos avis m' intéresse. Mille excuses.
mdu963

Samedi 17 Avril 2010 16:14

Selon ton style de jeu, si tu es plutôt passif avec un jeu à base de blocs et de poussettes ou chops pas trop loin de la table, le 0.5mm sera bien. Si tu es plus actif et que tu pratiques l'attaque avec ton PL ainsi que des chops loins de la table, je te conseil le 1.0 mm. Tous dépend en fait de ton utilisation.

Samedi 17 Avril 2010 16:19

Bon, on ne me demande plus mon avis, alors je le donne quand mêmeRire

Je l'ai en 0,5 et en Ox.
On en revient en gros au même débat : avec ou sans mousse pour n'importe quel picot.

Avec mousse, il est plus facile en attaque, plus sûr en chop mais pas forcément plus efficace. Par contre dans le petit jeu, il est plus limité à cause d'un rebond plus important qu'en Ox, il en va de même pour les retours des services en force qui sont très délicats en restant à la table et plus facile si on recule mais du coup on facilite le démarrage d'un bon attaquant; l'Ox permet de retourner ces services plus court ou plus gênants.

Le bloc est à mon avis difficile dans les deux cas, et est fonction du touché de balle du joueur mais aussi des tops adverses, jusqu'à un certain niveau, on sait bloquer avec les deux sans trop de souci, quand ça va plus vite et plus fort, il est préférable de reculer un peu.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 20 Avril 2010 14:25

Je rejoins tout à fait ce qui est écrit ICI :
Personnellement je pense avoir amélioré tous mes coups en revers (chops loin de la table, poussettes, frappes à plat) en passant du 0.5 au ~1.1 , pour une perte minime de contrôle somme toute

Mardi 20 Avril 2010 15:46

Bonjour et merci à tous pour ces précieux renseignements et conseils.
Voilà 3 entrainements faits avec mon Curl p1r en 1.1. J' apprécie beaucoup mais j' ai quelques difficultés en blocs passifs et actifs. Il faut que je travaille.

Pour "The Wall" : tu utilises en CD un Tackiness Clop II. Qu' est ce qui t' a poussé à choisir ce revêtement?
As-tu essayé d' autres revêtements en CD?
J' essaie actuellement un SRIVER FX en 1,7.
mdu963

Mercredi 21 Avril 2010 18:15

Citation de mdu963 :
curlspezial, legato, clack, vous n' avez pas d' avis?
mdu963

En 1.1mm en test , on s'amuse bien à jouer vu ses capacités offensives plus importantes .Une fois en compétition, on est plus content et sécurisé d'avoir un 0.5mm ou un ox pour pouvoir rentrer plus fortement dans la balle en coupe et donner des blocs plus courts ! Nombreux sont les joueurs qui testent d'abord des fines épaisseurs (0.5 , 0.6 ou 0.8mm) avant souvent de passer à l'ox pour augmenter l'éffet de gène au détriment un peu de l'agression ! Ceci dit ce n'est pas un PL orienté vers l'offensive donc .... Émoticône

Mercredi 21 Avril 2010 19:26

Citation de mdu963 :
Pour "The Wall" : tu utilises en CD un Tackiness Clop II.


Un revêtement pour les fumeurs? Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 21 Avril 2010 19:51

Citation de Capoblanco :
Citation de mdu963 :
Pour "The Wall" : tu utilises en CD un Tackiness Clop II.


Un revêtement pour les fumeurs? Émoticône


C' était pour rire....(erreur de frappe)
mdu963

Jeudi 22 Avril 2010 08:53

Citation de mdu963 :
Bonjour et merci à tous pour ces précieux renseignements et conseils.
Voilà 3 entrainements faits avec mon Curl p1r en 1.1. J' apprécie beaucoup mais j' ai quelques difficultés en blocs passifs et actifs. Il faut que je travaille.

Pour "The Wall" : tu utilises en CD un Tackiness Clop II. Qu' est ce qui t' a poussé à choisir ce revêtement?
As-tu essayé d' autres revêtements en CD?
J' essaie actuellement un SRIVER FX en 1,7.
mdu963




J'utilise le tack chop II ;-) (qui n'est pas un revêtement pour buveur) parce qu'il me permet de bien tailler la balle et de placer une attaque (top ou frappe) digne de ce nom quand l'occasion m'en est donnée (le tack C c'est pénible à ce niveau)
Si j'ai fait des essais ?? HOulà oui .... Tack C, D, 729 FX en 1.0 1.5 1.8, Globe, Cut Man, Vari Spin 1.2 et 1.5, triple spin chop, Kokutaku, etc ...
Prochainement je compte tester les revêtements TSP Real, Actor et Summit.
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements