Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Et les balles ! - Page 2

Vendredi 02 Avril 2010 19:15

Citation de foxjze :
Les nittaku 3 étoiles restent très fragile, lors de notre dernière journée de championnat, 7 balles y sont passées (neuves je tiens à préciser)...
Mais malgré tout dans le jeu, la différence se fait sentir quand on bouffe énormément de balles à l'entrainement Clin d'oeil

sa nous arrive aussi! sauf que nous on les utilise jusqu'au bout comparé au tennisman qui font 7 jeux et hop on change!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Avril 2010 19:16 par nick-nack

Samedi 03 Avril 2010 00:00

Quand vous parlez des balles Nittaku, pourriez-vous préciser svp si ce sont des "made in china" ou des "made in japan" ?

Dimanche 04 Avril 2010 21:54

Pour moi, peu importe la balle je jouerai bien avec des double circle en compétition, car on est à égalité avec l'adeversaire.
C'est sur je fais la difference entre double circle et nittaku 3***, mais comme je l'ai déja dit je ne me sens pas diminué avec une balle d'entrainement, pourvu quand même qu'elle soit assez ronde. Pourtant, je précise que je joue quasi toujours avec des 3***.
Dernièrement j'ai acheté des stiga 3*** à 2 euros les 3 à Décath ainsi que des cornilleau à 3.60 euros bles 3.
Finalement, les cornilleau ont cassé aussi vite que les nittaku ( ce qui à la base m'énervait) et à l'entrainement, en reprenant une balle d'une autre table, je me suis rendu compte que la nittaku "chinoise" avait beaucoup plus d'accroche que la STIGA, peut être plus légère, je ne sais pas, mais je la preferais à la stiga. Je me rend compte que les nittaku sont quand même les meilleures balles, toujours, comme il y a plus de 20 ans.

Dimanche 04 Avril 2010 22:47

Citation de pepe13 :
Pour moi, peu importe la balle je jouerai bien avec des double circle en compétition, car on est à égalité avec l'adeversaire.

Archi faux sauf si ton adversaire à le même système de jeu que toi...
Si tu prends la balle plus tôt, tu seras plus sensible aux rebonds, que ton adversaire.
J'ai un partenaire d'entrainement, défenseur, je le perds 4 fois /5 avec une double circle et je le gagne presque à 100% avec une bonne balle beaucoup plus légère et sphérique.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 05 Avril 2010 09:34

C'est sur je veux bien te croire, puisque tu l'as vécu, ce que je voulais dire c'est que le matos est pour les deux le même, comme les conditions de jeux de certaines salles, ou tables. Dans certains endroits la balle est rapide et fuse, dans d'autres elle ne prend pas les effets ...

Lundi 05 Avril 2010 11:39

Ba moi perso, je fais la différence (par exemple) entre une balle Joola *** et une Nittaku *** Émoticône
La première est très flottante avec un contrôle moindre mais est plus propice aux effets et la seconde parait plus faite pour le jeux d'attaque tout en restant très correct pour les effets!
C'est mon humble avis Émoticône

Lundi 05 Avril 2010 18:51

Citation de baldeping :
Ba moi perso, je fais la différence (par exemple) entre une balle Joola *** et une Nittaku *** Émoticône
La première est très flottante avec un contrôle moindre mais est plus propice aux effets et la seconde parait plus faite pour le jeux d'attaque tout en restant très correct pour les effets!
C'est mon humble avis Émoticône

moi aussi!
1
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général