Mardi 30 Mars 2010 17:20
Sur des frappes à plat, c'est toujours assez difficile de remettre la balle avec un PL.Mardi 30 Mars 2010 17:20
Mais je t'ai donné ta réponse!
Mardi 30 Mars 2010 17:35
Je déconnais quand je disais que j'en mettais en dessous de la table(ou peut être cela m'est arrivé une fois), disons que je ne voulais pas la remettre trop haute, j'ai beau chercher le geste parfait, je ne savais pas quoi faire sur les jeux à plat.
Mardi 30 Mars 2010 21:24
avec le ox ne sachant pas jouer loin de la table, c'est clair que maîtriser des attaques n'était pas évident. avec la mousse, je peux reculer et donc remettre plus d'attaques. impression perso étant novice avec pl+mousse.Mercredi 31 Mars 2010 08:37

Mercredi 31 Mars 2010 11:00
Avec le PIr faut y aller progressivement ; il faut d'abord s'habituer au toucher "un peu délicat" (qui oblige à bien brosser la balle en chop) ça ne se fait pas en 2 entraînements de 2H ; cela fait qlq mois que je joue avec la version 0.5 (et tack C 1.2 puis 1.5) et maintenant que je remaîtrise bien mes coups de défense, poussettes, services, ... (j'avais arrêté 12 ans aussi) je fais la transition vers le P1r 1.0-1.3 et le tackiness chop II 1.5 pour pouvoir prendre plus facilement de tps en tps l'initiative en attaque et ainsi perturber mon adversaire ... Du P1r 0.5 au 1.0 --> plus rapide évidemment, tendance à sortir les balles mais ça se corrige assez vite ; par contre je gagne pas mal en bloc et frappe (revers) ce qui me permet de moins subir le jeu ; en chop la balle est sans doute moins coupée mais revient plus vite, plus fusante ce qui gêne l'attaquant ; la balance perte d'un côté, gain de l'autre (avec le 1.0) penche en faveur de ce dernier mais pour moi il ne faut pas venir tt de suite à cette version ; aussi je préfère le p1-r noir que rouge ; le noir est moins "dur"Mercredi 31 Mars 2010 11:31
merci the wall pour tes commentaires qui m'ont bien aidés.Mercredi 31 Mars 2010 13:20
Comme tous les picoteux qui plus est reviennent aux affaires après une trèèès longue pause et trouvent une offre dithyrambique sur le marché , j'ai effectué une kyrielle d'essais, dont les Feint 2 et 3 , et le P1r sans mousse .. et bien d'autres ; pour mon style de jeu défensif (en revers : chop, "petite frappe" qd la balle monte, bloc rarement, "poussette" .. passif en gros) j'avais apprécié le FL3 en 0.5, néanmoins après une bonne période d'adaptation et dès qu'on commence à bien le maîtriser, le P1r est nettement plus gênant pour l'adversaire (balles fusantes, effets parfois aléatoires et finalement bon contrôle) ; je dirais qu'il faut 3 à 6 mois minimum d'utilisation pour en tirer la quintescence. La version OX m'avait semblé trop "limitative", j'avais l'impression d'être une souri pour le chat, toujours tributaire du niveau et de la stratégie de jeu de mon adversaire, l'impression de constamment subir le jeu ...(et pour le coller .. tu morfles pfff) Le feint long 2 .. bof .. prise en main et adaptation rapide oui, mais j'en demandais plus à mon picot ... mais faut être patient et bosser pour arriver à qlq chose, c'est comme dans la vie ... ;-))Mercredi 31 Mars 2010 14:42
Mercredi 31 Mars 2010 14:53

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques