Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

PRO B : qui y accèdera ? - Page 2

Sondage

Vos choix quant au classement final

ABBEVILLE - 5.3% - 2 vote(s)
ROUEN - 55.3% - 21 vote(s)
NIMES - 7.9% - 3 vote(s)
FREJUS - 18.4% - 7 vote(s)
DOUAI - 5.3% - 2 vote(s)
ROANNE - 2.6% - 1 vote(s)
FONTENAY - 5.3% - 2 vote(s)

Jeudi 03 Juin 2010 07:44

Et moi, bingo, tu n'me félicites pas? J'avais pourtant pronostiqué la victoire finale de Nîmes. Il est vrai, sans prendre de risques démesurés ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 03 Juin 2010 10:49

Me voir refuser 2 raquettes par les arbitres est il est vrai difficile à avaler, qui plus est quant au motif.
1ère raquette refusée pour une bulle sur la plaque, là je peux comprendre, bulle d'ailleurs qui apparait pendant l'échauffement, mais ça on s'en fiche. (Petite pub au donic silver en passant, durée de vie de la plaque : 4 heures)
2ème raquette refusée parce que le bois présente une légère marque de choc sur la tranche, mais les revêtements sont en parfait état.
Là je te rejoints sur l'excès de zèle de l'arbitrage, donc n'ayant pris que 2 raquettes, je joue le match sur Nimes sans mon matériel (compliqué). Qui plus est où pendant la compétition je recolle un revêtement et où le juge arbitre m’accompagne dans un endroit prévu à cet effet et contrôle mon collage (la j’ai un doute quant au règlement pour cet acompagnement et ne doit il pas seulement valider ou non une raquette, mais ne pas contrôler si le collage est effectué avec du matériel homologué ???)

Pour revenir à l'arbitrage, qui n'est pas une mince affaire. Ce jour là, les arbitres nationaux stagiaires sont en train d'officier, et passent leur pratique à Cherbourg, donc on ne parlera pas d'excès de zèle mais de pression quant à décrocher leur examen. Il en découle, que rien ne passe et on doit aller même au delà, c'est à dire pas de prévention avant la sanction, mais de la répression.
Premier service légèrement au dessus de la table, point directe. Le petit m…. au bout du 3 ème point volé consécutif : carton. Je suppute tout de même d’avoir vu un arbitre prendre son pieds à sanctionner, mais bon, chacun sa sucette (lol). Nous en revenons toujours au même point l’arbitrage objectif et je rejoins le président de Nimes qui a un moment intervient en demandant aux arbitres de nous laisser en paix afin que nous puissions jouer notre rencontre en toute quiètude.

Toutefois, n’aurait il pas été plus pertinent que les arbitres stagiaires (sans connotation péjorative) aient été affectés sur des rencontres (ce qui ne manquaient pas) n’ayant pas d’enjeux de montée en division supérieure et qu’il soit affecté des arbitres d’expérience aux matchs de montée.

Enfin, félicitation à Nimes pour leur titre.

Jeudi 03 Juin 2010 14:14

Ok, je comprend mieux ton 0 du samedi...

Si maintenant, ils se mettent à interdire toutes les raquettes légèrement choquées, là ça devient du n'importe quoi!

Jeudi 03 Juin 2010 14:34

A croire que nous jouions une montée en Pro B et qu'il fallait se mettre dans les conditions de cette division. et que pour les raquettes il était demandé la perfection. En poussant un peu, demain on n'aura pas le droit de rentrer dans l'air de jeux si le tee-shirt n'est pas repasséRirell

Jeudi 03 Juin 2010 14:39

sinon je fais "0" parce que les autres sont plus forts aussi !!!

Mardi 08 Juin 2010 11:33

Hugo fait 0 mais moi j'ai été impressionné de ce qu'il est capable de faire avec son revers dans des positions quelque fois improbables, chapeau quand même!
0
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes