Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pilot power, express 2, sinus sound, express x-soft - Page 2

Sondage

Quelle plaque préférez-vous?

Express x-soft - 11.1% - 3 vote(s)
Express 2 - 3.7% - 1 vote(s)
Pilot power - 44.4% - 12 vote(s)
Sinus sound - 40.7% - 11 vote(s)

Lundi 27 Décembre 2010 17:41

Je fais remonter ce sujet ; ces deux plaques m'intéressent. speed29, je voudrais une plaque à 35° en 2mm pour mon revers, polyvalente entre top rotation, top frappé, bloc, avec un angle de rejet mi-haut. J'ai actuellement un tenergy05fx et je trouve l'angle de rejet trop haut, ça me gêne pour accélérer (je fais pas mal de coups terminaux en revers) et je le trouve très imprécis en bloc ou distribution à plat.

J'envisage ces deux plaques, express x soft ou sinus sound, en 2mm ; quel serait ton ressenti entre les 2 ? les différences, les points forts, les points faibles ?

merci Émoticône

Lundi 27 Décembre 2010 22:35

J'ai un peu joué le express x-soft. Il me semble correspondre à ce que tu recherches. Pour un tensor tendre il est pas mal en bloc et frappe, et garde de bonnes capacités en top. Mais en top je lui préfère le pryde 30, qui par contre est fort médiocre en bloc (ce n'est que mon avis). Et le x-soft a l'avantage d'être dispo pas cher chez décath. Angle de rejet moyen.
Le sinus sound, je l'ai peu joué et pas sur mon bois. Donc je ne peux pas trop t'aider. Le seul truc que je peux dire c'est que l'angle de rejet est assez bas.
Tu as dit dans un autre post que tu n'as pas de sensations avec le pilot power, je comprends ton point de vue. Il est plus fait pour bourriner et a un ressenti plus dur qu'un 35 degrés allemand. Il est super en top frappé, frappe, bloc. Moins bien en poussette (un peu dur de bien sentir la balle et bien couper), et en top lent rotation.
Tu as essayé le calibra lt sound en revers?

Lundi 27 Décembre 2010 22:38

Oui j'avais eu un express x-soft chez Décathlon, 24,90€ au lieu de 41,90€ !

Lundi 27 Décembre 2010 22:43

Je ne sais pas si tu t'es intéressé aux rakza 7, mais çà peut valoir le coup.
Perso j'ai joué avec le rakza 7 normal qui a un contrôle vraiment excellent dans tous les domaines, et qui avance bien. Mais un peu lourd. C'est un neveu du genius (que je sais que tu n'as pas aimé), mais avec un contrôle meilleur.
En plus tendre, çà peut valoir le coup de regarder du côté du rakza 7 soft.

Mardi 28 Décembre 2010 01:28

Ce qui m'inquiète, c'est que les adeptes du Tenergy espèrent le remplacer par un rakza, or je n'aime pas du tout ces plaques ni vraiment tendres ni rapides ni dures mais moyennes en tout, avec de la vitesse mais molles au contact, avec un angle de rejet haut y compris en bloc ce qui ne m'aide pas à mettre l'adversaire en défaut... de plus avec les tenergy et avec le genius je n'arrive pas à "passer la seconde", comme si la vitesse était trop régulée. Si c'est pareil avec les rakza ou rakza soft, ça ne me tente pas.

Pour le calibra LT sound, je vais l'essayer en revers en 2. J'aime beaucoup cette plaque en coup droit, même si je ne la maîtrise pas encore.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 28 Décembre 2010 01:30 par popette59

Mardi 28 Décembre 2010 01:42

Le calibra lt sound est effectivement très bien mais dur à contrôler. La série boost (tx, ts) a un meilleur contrôle en bloc et petit jeu, est rapide, presque inusable mais moins facile en top. On ne peut pas tout avoir hélas.

Mardi 28 Décembre 2010 09:10

Oui, c'est clair. Je vais essayer un calibra sound en 2 au lieu de Max ; avec le darker ça devrait avancer très suffisamment. Je le testerai sur le revers avant de comparer avec lexpress x soft sur lequel je fonde beaucoup d'espoir .
1
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements