Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

La maitrise du service - Page 2

Jeudi 20 Décembre 2012 21:30

De mémoire, un angle de 16 degrés de tolérance.
Mais la balle doit être visible toujours, du lancer jusqu'à l'impact. Ce qui n'est pas le cas ici...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Vendredi 21 Décembre 2012 17:06

Citation de Tom le Gouillas :
De mémoire, un angle de 16 degrés de tolérance.
Mais la balle doit être visible toujours, du lancer jusqu'à l'impact. Ce qui n'est pas le cas ici...


Et les arbitres mesurent plutôt au rapporteur, ou au laser ?

Samedi 22 Décembre 2012 09:52

Citation de gachette :
@batteur : Le lancé dans sa verticalité est acceptable. Il y a en effet une tolérance car un lancé rigoureusement vertical est impossible. Ce qui pose problème c'est que la balle passe derrière le corps.


Je le sais mais là....faut pas venir me dire que le service est réglo....tu es autorisé à un angle (une figure qui ressemble à un cône plus exactement dans laquelle la balle doit se trouver)....et là, c'est carrément un lancé de côté !

Samedi 22 Décembre 2012 09:55

Citation de aikee :
Citation de Tom le Gouillas :
De mémoire, un angle de 16 degrés de tolérance.
Mais la balle doit être visible toujours, du lancer jusqu'à l'impact. Ce qui n'est pas le cas ici...


Et les arbitres mesurent plutôt au rapporteur, ou au laser ?


J'ai assisté à des matchs de haut niveau et le service est assez respecté...la balle est lancée verticalement (proche).
Le lancé derrière ou sur le côté se voit facilement et est sanctionné rapidement.
0
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos