Finalement, je n' ai pas été super patient : la commande vient de partir ... mais ça n' empêche pas que tu nous dises ici tes impressions !
En tout cas, je tiens à donner un avis sur Friendship Paris : franchement nickel ! Ma commande est partie Jeudi par courrier, là on est Samedi matin : et j' ai déjà reçu ma raquette ! Impressionnant !
Alors, premières impressions :
- aussi léger que mon Dotec Control ; ça c' est déjà un + important
- la finition est un ton en dessous d' un bois Andro par exemple (la déco me fait penser à un vieux Donic des années 80-90) ; mais on s' en fout un peu ... (puis j' ai déjà poncé les arêtes coupantes du bois)
- on voit bien la petite couche noire (carbone) côté revers
- la balle en rebondissant sur le bois fait un bruit différent du Dotec
- en comparant de visu Rosin et Attack III : les picots de l' Attack III sont légèrement plus larges, mais aussi plus longs que ceux du Rosin ...
- la feuille de protection déjà posée sur le F3 Big Slam : ça, j' avais jamais vu ça.
- en résumé : Pu..rée ! Je joue ce Samedi ap.midi 17 h 00 en R1 : j' ai une méchante envie de jouer avec ! (mais est-ce bien raisonnable Docteur ?)
Tofff, Seb, Batteur ? Z' en pensez quoi ? Par rapport à mon Dotec All, Vario Big Slam 2.0mm et Rosin 1.5mm : Je pourrais avoir de gros problêmes d' adaptation vous croyez ? Arrrgh ... c' est tentant !
Message modifié
3 fois, dernière modification
Samedi 27 Mars 2010 12:27 par
Big - - - - -
Finalement, je n' ai pas été super patient : la commande vient de partir ... mais ça n' empêche pas que tu nous dises ici tes impressions !
En tout cas, je tiens à donner un avis sur Friendship Paris : franchement nickel ! Ma commande est partie Jeudi par courrier, là on est Samedi matin : et j' ai déjà reçu ma raquette ! Impressionnant !
Alors, premières impressions :
- aussi léger que mon Dotec Control ; ça c' est déjà un + important
- la finition est un ton en dessous d' un bois Andro par exemple (la déco me fait penser à un vieux Donic des années 80-90) ; mais on s' en fout un peu ... (puis j' ai déjà poncé les arêtes coupantes du bois)
- on voit bien la petite couche noire (carbone) côté revers
- la balle en rebondissant sur le bois fait un bruit différent du Dotec
- en comparant de visu Rosin et Attack III : les picots de l' Attack III sont [b]légèrement plus larges, mais aussi plus longs que ceux du Rosin ...[/b]
- la feuille de protection déjà posée sur le F3 Big Slam : ça, j' avais jamais vu ça.
- en résumé : Pu..rée ! Je joue ce Samedi ap.midi 17 h 00 en R1 : j' ai une méchante envie de jouer avec ! (mais est-ce bien raisonnable Docteur ?)
Tofff, Seb, Batteur ? Z' en pensez quoi ? Par rapport à mon Dotec All, Vario Big Slam 2.0mm et Rosin 1.5mm : Je pourrais avoir de gros problêmes d' adaptation vous croyez ? Arrrgh ... c' est tentant !
Ça dépend de la version de l'Attack III que tu as: il y a 3 versions (d'où l'appellation Attack III...) le S, M et L, du plus petit au plus gros picot. La version correspondante est incrite sur le revêtement.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Version "M" pour l' Attack III ; comme mon Rosin. Mais un de mes premiers Rosin fut un "L" en 2.0mm avec la mousse noire (plus lente que l' actuelle). Je n' ai jamais retrouvé le même. Je ne pense donc pas que le III veuille dire que 3 versions exixtent ! Sinon, pour l' Attack VIII ...
Message modifié
2 fois, dernière modification
Samedi 27 Mars 2010 14:48 par
Big - - - - -
Tu vas voir, il est très bien ce bois et très léger. Par contre juste une chose, il est fragile donc fait attention aux bords de table !
Je suis toujours très soigneux avec mes affaires ; jamais je ne tape la table ou autre avec ma raquette : c' est un comportement que je ne supporte pas en plus. Les seuls cas où ma raquette peut prendre un coup, c' est involontairement dans le jeu.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 27 Mars 2010 14:52 par
Big - - - - -
Tu est en train de jouer au moment ou j'écris ce post mais je te conseille de jouer avec pour le dernier match si tu n'as rien à perdre et afin de te faire plaisir.
S'il y a trop de risque, essaie le à la fin de la rencontre. Il ne faudrait pas te stresser.
Tiens-nous vite au courant.
Perso, j'ai déjà joué avec une raquette nouvellement montée sans aucun entrainement avant si ce n'est les balles d'échauffement avec mes collègues. Mais quand tu es chaud bouillant de jouer avec...tu t'en fiches et tu gagnes (pas tout) mais tu t'amuses et c'est déjà ça de gagné !!!!!
Je pense faire la même chose dans 15 jours avec 2 BS (Pryde max et Skyline III 2.0) et mon bois DHS All+ si on est sûr d'être maintenus dimanche.
Tu vas voir, il est très bien ce bois et très léger. Par contre juste une chose, il est fragile donc fait attention aux bords de table !
Je suis toujours très soigneux avec mes affaires ; jamais je ne tape la table ou autre avec ma raquette : c' est un comportement que je ne supporte pas en plus. Les seuls cas où ma raquette peut prendre un coup, c' est involontairement dans le jeu.
Je voulais dire involontairement. On attend ton résultat Big !
Je viens de rentrer ; on a gagné 13-07. L' équipe est toujours en course pour la montée en PN. J' ai fait 2 : gagné un 15 et un 13 avec ma raquette habituelle ; mais j' ai perdu un bon 15 (1589pts) que j' avais battu les deux dernières fois, mais qui a mieux joué que moi cette fois. Encore une contre ...
J' ai fait quelques balles avec la nouvelle raquette sinon ; mais pas assez longtemps pour que ce soit significatif. Je vous dirai après le prochain entraînement.
Bon ben ... une ca-ta-strophe ! Rien n' allait : vraiment trop loin en sensations de tout ce que j' ai pu connaître ; à un point que ce n' est pas la peine de persévérer. Bois à vendre donc. Par contre, je vais reessayer l' Attack III sur le Dotec.
je viens d'essayer le cbc4 et la différence avec le 3 est énorme en sensation....beaucoup plus sec , donc je refais un essai avec une mousse tendre 563 pour remettre au moins quelques top en contre.....
je viens d'essayer le cbc4 et la différence avec le 3 est énorme en sensation....beaucoup plus sec , donc je refais un essai avec une mousse tendre 563 pour remettre au moins quelques top en contre.....
J'avais noté une nette différence de vitesse entre les 2 mais pas un tel surcroit de sécheresse pour le CBC4.
Le mm de balsa suplémentaire accroit forcément la rigidité mais je n'ai pas remarqué une telle différence dans le ressenti.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.