Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Open international VAR FAYENCE 5 ET 6 JUIN 2010 - Page 2

Lundi 07 Juin 2010 15:38

Des résultats?

Lundi 07 Juin 2010 21:45

TSH : Rubstov
TSD : La copine de Rubstov
2500 : ?
2350 : Vignal
2150 : Galasso
30 : Acloque je crois
40 : Gebleux
.
.
.
A completer

Mardi 08 Juin 2010 07:54

Il est là le ricou , ta bête noire n'était pas présente
Émoticône

Mardi 08 Juin 2010 10:52

Christian Vignals toujours au taquet!!! Émoticône

Mardi 08 Juin 2010 12:21

- de 899 : AIM Evans Toulon la seyne
- de 999 : VANBESIEN Paul Fayence
- de 1099 : LAURENTI Jimmy Antibes
- de 1199 : BELHECENE Axel Nice GSEM
- de 1299 : AIM Warren Toulon la seyne
- de 1399 : LANELUC Kevin Toulon la seyne
- de 1499 : LANELUC OU AIM ???
- de 1599 : GEBLEUX Alexandre Istres
- de 1799 : ACLOQUE Théophile St Tropez
- de 2150 : GALASSO Eric Aix les Milles
- de 2350 : VIGNALS Christian Pays Ozon
- de 2500 : SHI GUANG Combs Senart
TS DAMES : THIKIMIROVA Anna Russie (2600 pts)
TS MESSIEURS : RUBTSOV Igor Levallois
- de 15 ans : ALBERT Swanny Nice CPC
Vétérans : LOUKOV Mariano ST Etienne Montaud
Handicap : LANELUC Kévin Toulon la seyne

TOUS LES TABLEAUX EN DETAIL SUR NOTRE SITE http://club.sportsregions.fr/epcfayence dans la soirée du 8/6.

MERCI A L'ENSEMBLE DES JOUEURS, 238, venus participer à ce 10eme open

une heure de fin tardive le samedi pour certains (nous sommes perfectibles encore.... heureusement).

une heure moins tardive le dimanche pour votre retour dans vos contrées c'était notre souhait par rapport aux années passées.

merci donc a tous les pongistes pour le niveaux de jeu de l'ensemble des tableaux, les résultats parlent d'eux même, il y a eu de beaux marathons de ping durant tout ce week-end.

Dans l'ensemble un super week end au vu des commentaires glanés ici et là.

n'hésitez pas, tous les commentaires et solutions constructives sont les bienvenus pour encore mieux faire.

rendez vous pour notre 11eme open debut juin 2011.

MERCI ENCORE A TOUS, petits ou grands pongistes
Nous souhaitons rassembler un maximum de photos (outre celles prises par le club) merci de les mailer à openfayence2010@aliceadsl.fr ou epcfayence@gmail.com

AMITIES PONGISTES
le comité directeur de l'ep CANTON DE FAYENCE, et l'ensemble des femmes et hommes en rouge (30 à 40 bénévoles)

Mardi 08 Juin 2010 12:23

NOUS ETABLIRONS QUELQUES STAT POUR VOTRE INFO D'ICI QUELQUES JOURS....

CEUX DESIRANT DES PHOTOS NOUS POURRONS VOUS EN FAIRE PARVENIR

ENCORE MERCI A TOUT LES PONGISTES

BONNE FIN DE SAISON ET BON ETE.

Mardi 08 Juin 2010 19:22

VAINQUEUR DU CHALLENGE CLUB

1ER CO ST FONS 133 TABLEAUX GAGNE UN BA DE 200€

2EME ON RECOMPTE CAR LE NOMBRE DE TABLEAUX PAYES ET JOUES EST TRES SERRE ENTRE 2 CLUBS

Mercredi 09 Juin 2010 07:53

je viens d'apprendre que certains joueurs étaient pas correct a la table et certains juges arbitres aussi ( l'alcool pour certains et la jalousie pour d'autres ) à confirmer merci

Mercredi 09 Juin 2010 11:05

Je trouve que les "à-côtés" du tournoi (cadre, buvette, bénévoles,etc...) étaient excellents (au moins aussi bien que les autres années).

Par contre, l'organisation sportive (le timing surtout) était vraiment déficiente (pire que l'année dernière alors que ce n'était déjà pas terrible). Le Samedi, je me souviens avoir joué un match de 16ième après 22H et quand je suis parti à 3h du mat, certains tableaux étaient à peine en quart de finale.

Perso, je ne re-participerai surement pas à ce tournoi l'année prochaine car j'ai un peu en travers de la gorge d'avoir payé si cher mes tableaux (9€/tableau) alors que d'un point de vue sportif, ce n'était pas mieux que dans un petit tournoi régional (notamment dans les tableaux supérieurs à 1700pts où il y avait finalement peu de joueurs au classement) surement en raison des dotations plutôt faibles par rapport aux autres tournois nationaux.

Mercredi 09 Juin 2010 13:34

Merci pour les bons points aux bénévoles, à l’environnement du tournoi, les à-côtés.

Pour reprendre les éléments que tu évoques il faut bien comprendre plusieurs paramètres.

Le premier c’est la modification faite cette année afin de terminer plus tôt le dimanche et que les pongistes venant de loin puissent rentrer à une heure descente. 22h/23h fin des tableaux, l’objectif de satisfaction des participants est atteint.

Le second c’est qu’en contre partie il fallait donc alourdir le samedi (moins grave car même en finissant plus tardivement il reste le dimanche pour gérer le retour le repos etc). Nous avons avancé le début à 11h du matin. Effectivement certains matchs se sont terminés très très tard mais aussi du fait qu’1 ou 2 jeunes étaient qualifiés dans 3 tableaux au niveau des ¼, demi et finale. Cela bloque légitimement la compet malgré le nombre de table, et la bonne volonté de tous. C’est aussi le principe des tournois. Pour le tableau handi, le règlement prévoyait qu’il ne serait pas prioritaire.

Il est difficile de trouver un juste équilibre entre le sportif, le festif, le financier pour qu’encore des clubs quelqu’il soit continu d’organiser des tournois bien dotés, et nous nous situons dans le haut du tableau.

Et là je reprend donc ta critique sur les dotations : je prend juste l’exemple du tableau 1799 (donc supérieur à 1700 comme tu le dis) notre dotation est de 180€ au 1er/95€ au 2ème jusqu’au ¼ récompensés. Là ou d’autres tournoi nationaux sont à 150€ ou 80€ ou pour un – de 1699pts à 100€ ou 130€ (dotation 2010 sur 4 tournois nationaux récents) où nous sommes nous pour un –de1599pts à 140€.

Pour les 9€ cela peut paraître plus cher qu’ailleurs je le comprend ou beaucoup sont à 8€, 7€ ou 6€ (selon les régions) mais 12€ dans un autre beau tournoi, mais il faut voir l’ensemble du tournoi (les récompenses, les prix buvettes, l’animation, les reversements, l’organisation générale). Pour la question du niveau de jeu dans les tableaux je ne suis pas d’accord au vu des engagements, mais surtout des résultats et des perfs (notamment le – de 1799pts).

En résumé nous sommes perfectibles sur le timing (du samedi) encore, nous y réfléchissons déjà pour l’an prochain. Pour le reste (niveau de jeu, dotation, …) je crois que nous ne sommes pas si mal.

Merci de tes remarques qui permettent bien entendu d’avoir le ressenti, de s’améliorer encore, mais qui doivent aussi tenir compte de la complexité de l’ensemble, preuve en est que les tournois de ce niveau sont rares dans le sud de la France aujourd’hui.

Mercredi 09 Juin 2010 17:06

Bravo à toute l'équipe de Fayence pour ce beau tournoi, qui selon moi est l'un des plus gros de France.
je trouve ça mieux de mettre le tts le samedi que le dimanche.

Quelque points négatif quand même, le comportement de certains joueurs. "l'altercation samedi en vers un joueur d'un certain niveau et d'âge".
Je trouve ça vraiment pitoyable dans arrivé aux mains, surtout que entre ces deux joueurs, il y a un monde d'écart en terme de niveau.

Dommage

Mercredi 09 Juin 2010 19:38

ca a chauffé entre qui et qui?

Mercredi 09 Juin 2010 20:05

MERCI MAXIME

POUR L ALTERCATION C EST REGRETTABLE MAIS JE N'EN SAIS PAS PLUS.... CE N'EST PAS NOTRE VUE DU PING... QUE CE SOIT CLAIR...

MAIS 1 CERTAIN JOUEUR A CREER UN CLIMAT DE CONFLIT DE PAR SON COMPORTEMENT INACCEPTABLE TOUJOURS TRES LIMITE QUE CE SOIT DANS LES AIRES DE JEU, A L'EXTERIEUR A LA TABLE D'INSCRIPTION AUSSI, A LA BUVETTE ENCORE.... IL NE REVIENDRA PLUS QUELQUE SOIT SON NIVEAU....

JE N'EN DIRAI PAS PLUS CAR CELA N'EN VAUT VRAIMEENT PAS LA PEINE ET JE PREFERE BIEN ENTENDU PARLER DE SPORT DE CONVIVIALITE.

Mercredi 09 Juin 2010 20:06

2EME AU CHALLENGE CLUB

AVEC 40 TABLEAUX TOULON LA SEYNE

3EME
AVEC 36 TABLEAUX ANTIBES

Mercredi 09 Juin 2010 20:49

Je reprendrai le commentaire de Maxime en disant que ce tournoi est vraiment l'un des tout meilleurs auquel j'ai eu la chance de participé en 15 ans de Ping.
Des organisateurs sympa, de la musique, un cadre exceptionnel, de belles parties le samedi soir en toutes séries, des tableaux bien gérés en terme de timing et je suis sur que j'en oublie !!! Émoticône

seul petit bémol peut être la condensation (même si je ne sais pas si ce problème peut être solutionné...)

En tous cas c'est avec plaisir que je retenterai ma chance peut être avec un peu plus de sommeil Émoticône
le ping...what else ?

Mercredi 09 Juin 2010 23:27

Citation de EL niño :
Bravo à toute l'équipe de Fayence pour ce beau tournoi, qui selon moi est l'un des plus gros de France.
je trouve ça mieux de mettre le tts le samedi que le dimanche.

Quelque points négatif quand même, le comportement de certains joueurs. "l'altercation samedi en vers un joueur d'un certain niveau et d'âge".
Je trouve ça vraiment pitoyable dans arrivé aux mains, surtout que entre ces deux joueurs, il y a un monde d'écart en terme de niveau.

Dommage

tu parle de Mariano loukov et d'un certain 25

Lundi 14 Juin 2010 07:48

Qui est ce certain 25 ???
ASM forever

Lundi 14 Juin 2010 09:21

une certaine personne qui fais parti de la police de ce que je sais ( très agressive et pas correcte a la table dommage que ce soi pas moi a la table )

Lundi 14 Juin 2010 13:09

Il joue dans quel club ?
ASM forever

Dimanche 20 Juin 2010 09:52

Ne serait-ce pas un joueur qui joue avec un picot ?
0
2
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois